phebus44
Membre
merci je vais regarder ca , on me propose quelques choses avec en 1er lieu 3,5 % , ramené a 2,5 % pour l'instant
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est à vérifier avec chaque Assurance quelle est leur politique, et elle sera liée à l'age ..phebus44 a dit:je ne vois pas l'information que cela peu s'adresser aux retraités , vous l'utilisez donc , ? en etes vous satisfait ? en cas de deces dans le cadre de la succession cela permets bien de faire marcher la clause des bénéficiaires jusque environ 30000 euros comme pour les AVie?
Ce site a l'air de dire que le plafond de 30.5k d'abattement est commun aux AV et PER après 70 anspchmartin a dit:C'est à vérifier avec chaque Assurance quelle est leur politique, et elle sera liée à l'age ..
Ensuite le plafond de diminution du revenu imposable est différent selon qu'on a des salaires ou pas ( retraite et revenu non salarié)
L'interet du PER c'est de diminuer de suite les impots ( si TMI 30%) , mais si on ne cloture pas ca rentre dans la succession selon les bénéficiaires indiqués .. mais c'est pas c omme l'AV si verse après 70 ans il n'y a pas les -30 000
Effectivement .. au temps pour moi ..flatty35 a dit:Ce site a l'air de dire que le plafond de 30.5k d'abattement est commun aux AV et PER après 70 ans
[lien réservé abonné]
De ce que jai compris, l'abattement de 30500€ est commun mais la taxation applicable au delà n'est pas identique.pchmartin a dit:Effectivement .. au temps pour moi ..
oui, pour le PER c'est l'ensemble Primes + PV qui est imposable au bareme des successionsagra07 a dit:De ce que jai compris, l'abattement de 30500€ est commun mais la taxation applicable au delà n'est pas identique.
Par exemple pour l'AV seules les primes versées sont imposables au delà de ce seuil mais pas les produits.
Pour le PER ce n'est pas la même règle.
merci de vos retour , le conseiller qui me propose a 3,5 % m'as effectivement dit qu'en cas de deces cela sort de la succession a hauteur des 30500 euros comme pour les assurances vie , il faut bien définir des bénéficiairesflatty35 a dit:Ce site a l'air de dire que le plafond de 30.5k d'abattement est commun aux AV et PER après 70 ans
[lien réservé abonné]
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
Plan épargne logement : voici le nouveau taux du PEL au 1er janvier 2026 (sauf surprise)
Héritage, impôts et donations : une notaire vous répond sur 10 questions pointues
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »
Petite retraite ou pension moyenne : gel ou pas gel, quelle hausse en 2026 ?