OR - ETC OR

Nature a dit:
Oui, on est plusieurs à l'avoir retoqué, mais le ridicule ne lui fait manifestement pas peur.
Autant s'en amuser, il n'est pas méchant.
Surtout que c'est un petit joueur, Il est juste sorti. Quand je suis sorti de l'argent vers le 29 janvier à 14h, j'ai directement pris une position à la baisse avec effet de levier 63x. Me suis fais des corones dorées, je vous dis pas ! Déjà que mes positions long étaient sur levier x10 depuis janvier 2025

En ce qui me concerne, j'ai liquider mes 2 ETC or sur spirit 2 et j'ai réparti les somme sur :
Moneta long short : 25%
Indépendance AM middle cap : 25%
Helium sélection : 50%

Pour le silver , pas d'ETC et toujours acheteur 😎

devel a dit:
Du coup, vous faites quoi sur l'or ? Moi je n'ai rien vendu, ni racheter. J'en avais pris en ETF sur AV fin 2025 donc bon timing.
Mais la majorité que j'ai sont des louis d'or, donc de toute façon ça ne se vend pas en claquant des doigts, mais il faudra s'en occuper au bon moment.
J'avais réduit de beaucoup ma position qui était assez grosse (3% mines + 10% etc / direct) par chance un peu avant la descente (vente or direct + vente sur cto, j'ai gardé sur AV). je suis maintenant exposé à environ 2% or + 1% minières or (AV), et à peu près la même chose matières + mines sur les métaux stragégiques / essentiels pour "diversifier"

flatty35 a dit:
Surtout que c'est un petit joueur, Il est juste sorti. Quand je suis sorti de l'argent vers le 29 janvier à 14h, j'ai directement pris une position à la baisse avec effet de levier 63x. Me suis fais des corones dorées, je vous dis pas ! Déjà que mes positions long étaient sur levier x10 depuis janvier 2025
Pourquoi vous foutre de la gueule du monde ? Vous n'avez que ca à foutre ?

Voici mon post

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/page-71#post-754881

Et les autres

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/page-67#post-752477

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/page-66#post-751694

Et le concours de trading de 2025 de MoneyVox , qui l'a gagné .

Alors laissez moi répondre comme je le veux à qui me pose des questions et si vous doutez, relisez moi depuis Novembre et depuis 2012 sans jeter une ambiance pourrie sur le forum. On est ici pour échanger sans animosité.

Est ce que je me fous de vos posts ?

Pour ma part, je pense garder une poche d'or et métaux environ 3 ou 4 % en AV.
Aussi pour diversifier et optique + 5 ans

Quant à moi, je ne viens pas frimer, car mauvais timing. Plouf !
Puisque j'ai renforcé XAD1 en AV mercredi, avec date de valeur J+1, donc jeudi soir, où XAD1 avait remonté avant de redescendre aujourd'hui.
Bon, je ne vends pas pour autant. Je ne suis pas experte, mais d'après ce que je lis ici et ailleurs, ça remontera, "For Sure" , comme dirait qui vous savez :cool: :ROFLMAO:

Ody a dit:
Puisque j'ai renforcé XAD1 en AV mercredi, avec date de valeur J+1, donc jeudi soir, où XAD1 avait remonté avant de redescendre aujourd'hui.
Bon, je ne vends pas pour autant. Je ne suis pas experte, mais d'après ce que je lis ici et ailleurs, ça remontera, "For Sure" , comme dirait qui vous savez :cool: :ROFLMAO:
Bonjour @Ody,
exactement, on ne sait pas timer le marché.
Au prix du Jeudi, ca remontera sur quelques semaines / quelques mois. Le temps jouera positivement.
Tu as bien fait. La trajectoire n"est pas en ligne droite.
Il nous faut rester patient, modeste, et humble. :unsure:

Ody a dit:
Puisque j'ai renforcé XAD1 en AV mercredi mardi avec date de valeur J+1, donc jeudi mercredi soir, où XAD1 avait remonté avant de redescendre aujourd'hui.
J'avais mal indiqué les jours, mais qu'importe !

Ody a dit:
:ROFLMAO:
L'idée n'est pas de frimer. On a le droit tout de même d’être satisfait de soit et le partager avec quelqu'un qui pose des questions pour au moins justifier de ses arguments.

La bourse ce sont des moments de joie et ... de frustration. Bientôt 45 ans de marchés depuis mon livret bourse de la caisse epargne (quelle couleur déjà ? Vert/Marron ?)

Avec des grosses gamelles qui furent partagées ici depuis 20 ans.

Lorsque l'on s'est fait moquer d'acheter de l'or en 2010 on a le droit à une petite revanche.

Lorsque l'on s'est fait traiter de trader en achetant du Silver x3 ... On peut être satisfait.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/page-71#post-754881

Affaire close pour moi.

C'est quand même un marché compliqué (l'or et les métaux précieux), ça monte comme un avion le matin, et ça perd 10 à 12% l'après midi, c 'est Chaud..

TOM2 a dit:
C'est quand même un marché compliqué
si c'était simple nous serions tous millionnaires

Si être millionnaire c'est simplement avoir un patrimoine de 1 million... On est beaucoup sur ce forum... :p à être millionnaire.

Lorsque Enrico Macias chantait les millionnaires du dimanche (AF) ca équivaut à 16000 euros d'aujourd'hui...

L'étalon du riche , c'est le milliard...

Si être millionnaire c'est simplement avoir un patrimoine de 1 million... On est beaucoup sur ce forum... :p à être millionnaire.

---> Je te jure j'aurai bien aimé, mais j'en suis loin...

Pendragon a dit:
L'étalon du riche est un mâle reproducteur comme chez diverses espèces d'animaux.
Suite de la discussion au bar pour ne pas spammer cette file.
Merci !

Pour ma part, j'ai profité de l'embellie du début de semaine pour finir de liquider ma position "Amundi Phys Gold" sur mon CTO FTNO, position déjà largement réduite par mes "écrêtages" au fil du temps ... au final une PV globale sur l'ensemble plutôt satisfaisante (de mon point de vue) ...
Et comme malgré tout détenir une proportion raisonnable de "métal barbare" dans son patrimoine fait toujours sens (de l'avis assez répandu), et que la détention en vrai "physique" (pièces et lingots) me rebute encore, j'ai initié une nouvelle ligne sur ce même ETC, mais chez SAXO cette fois...
Et en parallèle je réfléchis tout de même à regarder les pièces suite à un post de @darkmilou où il était question de Louis :unsure: (y)

NO2256 a dit:
L'or a repassé les 5000$, 5073$ l'once à l'instant.
Bravo à ceux qui ont acheté dans le creux, "Buy the dip", car là il fallait des c******s en or massif pour profiter des soldes ! :biggrin:
Perso, je vais prendre quelques bénéfices en profitant du rebond pour solder Axa Or, mais je vais rester investi sur BFG World Mining beaucoup plus diversifié.
@suivre
Fonds Axa or vendu, il me reste BFG sur lequel je vais prendre des bénéfices. C'est sur une AV où je vais demander une avance donc le timing pour liquider les lignes d'UC n'est pas trop mauvais.
@suivre ;)

NO2256 a dit:
Fonds Axa or vendu, il me reste BFG sur lequel je vais prendre des bénéfices. C'est sur une AV où je vais demander une avance donc le timing pour liquider les lignes d'UC n'est pas trop mauvais.
@suivre ;)

Tu a quoi comme taux pour l'avance ( nantissement) ?

Pendragon a dit:

Lorsque Enrico Macias chantait les millionnaires du dimanche (AF) ca équivaut à 16000 euros d'aujourd'hui...

Pendragon a fait fortune grace à Epstein ne l'oublions pas

.

Dernière modification:
Retour