OR - ETC OR

JackieChan a dit:
Dommage que ces supports ne soient pas sur Linxea Vie Generali, surtout que c'est eux qui proposent un boost pour des versements inférieurs à 100 000 euros contrairement aux autres.

Ofi Invest Precious Metals R est sur Linxea Vie, si c’est bien un des fonds que vous visez.

Dom7859 a dit:
Ofi Invest Precious Metals R est sur Linxea Vie, si c’est bien un des fonds que vous visez.
Sur le simulateur Linxea sur le site sans authentification je le vois.
Mais quand je vais sur Generali depuis Linxea, je ne le vois pas :
1768229208266.png

JackieChan a dit:
Sur le simulateur Linxea sur le site sans authentification je le vois.
Mais quand je vais sur Generali depuis Linxea, je ne le vois pas :
Afficher la pièce jointe 50472
Essaie avec l'ISIN FR0011170182 ... c'est parce que le nom est tronqué dans le selecteur:

OFI Invest Precious Met Act R​

WT Silver+ 6,49% c'est de la folie , j'en ai 1 % mais j'aurai du faire tapis dessus

TOM2 a dit:
WT Silver+ 6,49% c'est de la folie , j'en ai 1 % mais j'aurai du faire tapis dessus
... c'est certain, si on avait une boule de cristal efficace, on serait tous très très riches ... qui n'a pas rêvé de disposer tout de suite des pages cote des échos du 31 Décembre à venir tout de suite ;)

TOM2 a dit:
C'est plus facile à dire après.....

Est ce qu'on y croit ou non ? Si oui, avoir une poche de 15% de son portefeuille en or, argent, et panier de metaux .... pourquoi pas, en acceptant la volatilité.
D'ailleurs la volatilité peut-être une opportunité pour le trading, pour des petites sommes, et ceux qui ont envie de "jouer" !

L'aversion pour le risque règne sur les marchés financiers aujourd'hui après les menaces de poursuites contre la Fed pour fraude par le ministère de la Justice américain, poussant l'or et l'argent à de nouveaux sommets historiques et pesant sur les Bourses.

Le Silver subit des très fortes tensions, avec des raisons industrielles bien comprises, et qui ne sont pas prêtes de changer ..... mais les hauses exponentielles peuvent faire peur !

Dernière modification:
Incroyable, je suis rentré à 1605€ la part sur Ofi precious metal et je pensais être "scotché" un bon moment mais la VL du jour risque de passer au dessus.
Quant à CM AM Global Gold, la VL du jour devrait aussi dépasser mon niveau d'entrée très haute.

JackieChan a dit:
Ah oui c'est bien après c'est dommage qu'il n'y ait rien sur l'AV car j'ai investi avec l'argent qui restait des rachats partiels ( la part qu'on ne peut pas enlever sinon c'est un rachat total )
( D'ailleurs je suis en train me dire que monnaie en français ça se dit "argent" donc est-ce qu'on payait en vrai "argent" à l'époque ? )
Et c'est quoi le nom de ton ETC *3 ?
J'adore lorsque l'on répond à ma place... :ROFLMAO:

J'ai bien compris que vous demandiez le nom de l'ETC pour l'argent...

(Et je lis qu'on vous répond par le nom de l'ETC Gold... Ah là là...:cry:, écoutez moi...)

Voici les deux que je possède (copie de mon portefeuille Degiro)

Capture d’écran 2026-01-12 181613.jpg

Acheté sur Place de marché TradeGate . Com de 1 euros... quelque soit le montant investi...

Vous savez tout...

Le Level3 fait aujourd'hui... +22.09%

J'ai retrouvé la page sur MoneyVox qui m'a fait investir dans l'argent x3 en voyant l'or stagner à ce moment et après avoir vendu mes bénéfices sans savoir où tout replacer.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/post-741126

@vince944 , merci je ne connaissais ces ratios or/Argent...

Il suffisait de regarder votre video et ne surtout ne pas être un investisseur pour doubler son investissement en moins d'un mois:love:

Encore merci @vince944, j'espere que vous avez acheté et pas que partager la video... :ange:

Concernant le tableau des fonds, vous confirmez que certains sont également dispo en PEA ?

Pendragon a dit:
J'ai retrouvé la page sur MoneyVox qui m'a fait investir dans l'argent x3 en voyant l'or stagner à ce moment et après avoir vendu mes bénéfices sans savoir où tout replacer.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/post-741126

@vince944 , merci je ne connaissais ces ratios or/Argent...

Il suffisait de regarder votre video et ne surtout ne pas être un investisseur pour doubler son investissement en moins d'un mois:love:

Encore merci @vince944, j'espere que vous avez acheté et pas que partager la video... :ange:
Intéressant Pendragon mais on parle de quel montant ? Mettre 5 à 10 k€ sur ce type de trade spéculatif ce n’est pas comme mettre 50 k€….surtout x3.
Le risque n’est pas le même.

Le montant importe peu, puisque tout le monde parle d'un % par rapport à un portefeuille.

50k pour certains , c'est 50 euros pour d'autres.

Le risque du levier *3 c'est si l'argent silver fait -33%.
Sauf à retirer ses PV au fur et à mesure. Et on ne perdra que la mise de départ avec des PV supérieurs à la mise.

Ou avoir un conviction que la situation politique et que la conjoncture et les fameux fondamentaux sont toujours là.

Ne prenez pas le levier *3 si pour vous l'argent va dévisser de -33% cette semaine.

La situation est à ré évaluer périodiquement.

Pendragon a dit:
Le montant importe peu, puisque tout le monde parle d'un % par rapport à un portefeuille.

50k pour certains , c'est 50 euros pour d'autres.

Le risque du levier *3 c'est si l'argent silver fait -33%.
Sauf à retirer ses PV au fur et à mesure. Et on ne perdra que la mise de départ avec des PV supérieurs à la mise.

Ou avoir un conviction que la situation politique et que la conjoncture et les fameux fondamentaux sont toujours là.

Ne prenez pas le levier *3 si pour vous l'argent va dévisser de -33% cette semaine.

La situation est à ré évaluer périodiquement.
Le beta slippage c'est chiant sur le levier *3, c'est très perdant sur plusieurs jours.

Sans levier :
On part de 100.
Jour 1 : +10 %
100 → 110
Jour 2 : −9 %
110 × 0,91 = 100,1

On a gagné 0,1

Avec levier*3 :

l’ETF applique 3× la variation DU JOUR, puis réinitialise chaque soir.
On part aussi de 100.
Jour 1 : indice +10 % → ETF +30 %
100 → 130
Jour 2 : indice −9 % → ETF −27 %
130 × 0,73 = 94,9

On a perdu 5,1

JackieChan a dit:
Le beta slippage c'est chiant sur le levier *3, c'est très perdant sur plusieurs jours.

Sans levier :
On part de 100.
Jour 1 : +10 %
100 → 110
Jour 2 : −9 %
110 × 0,91 = 100,1

On a gagné 0,1

Avec levier*3 :

l’ETF applique 3× la variation DU JOUR, puis réinitialise chaque soir.
On part aussi de 100.
Jour 1 : indice +10 % → ETF +30 %
100 → 130
Jour 2 : indice −9 % → ETF −27 %
130 × 0,73 = 94,9

On a perdu 5,1

@JackieChan , vous me demandiez la référence des ETC que j'ai acheté.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/post-752395

J'ai pris du temps pour vous répondre faisant même un copier coller des lignes. J'aurai pu espérer un simple merci... Mais tout semble naturel... :cry:

Et en guise de merci vous tentez de me faire un cours sur le beta slippage de truc trouvés sur le net.:ROFLMAO:

Et de ce fait je dois encore perdre du temps à justifier mes choix alors que vous pourriez le faire vous même.
Ne faites pas confiance dans ce que vous lisez, prenez les cours réels, les datas à la source et calculez.

J'ai pris une période de forte volatilité du 02/01/2026 au 13/13/2026
L'ETC Silver x1 est passé de 55.75 à 66.98 soit +20.14%

Donc à vous lire l'ETC Silver x3 devrait faire moins de 20.14*3=60.42 ...On est bien d'accord, le méchant beta slippage qui est "chiant"

Le silver x3 est passé de 318.97 à 525.46 soit 64.74%...

Sur la période du 24/11/2025 au 13/01/2026
l'ETC Silver x1 est passé de 39.98 à 67.01 --> 67.61%
Le Silver x3 de 138.77 à 530.07 -->??? Je vous laisse calculer... :p

Et oui le méchant beta slippage peut être un gentil... et être positif... Je vous laisse trouver pourquoi.

Et... merci pour votre message;)

Merci pour avoir donné l'etf silver *3
Haha oui je sais, là ça part dans le bon sens 😄
Le beta slippage peut même favoriser énormément un marché haussier, en amplifiant les gains du levier x3 plus que 3× le x1.
Après, je préfère l rappeler pour les débutants : sur le long terme ou en cas de forte volatilité, le levier x3 peut vite devenir dangereux.
Mais sur une petite partie du patrimoine, ça peut vraiment booster le portefeuille total si on a une forte conviction haussière, il faut juste rester raisonnable et ne pas tout mettre dedans (5, 10 % max), le reste sur du x1 ou plus stable.
Et là tu as eu une bonne intuition donc c'est super. Alors pour les joueurs, on peut all in aussi 😂, à vos risques et péril, on peut devenir très riche ou très pauvre. Après le suivi de tendance ca marche bien. J'ai toujours un peu peur du retour à la moyenne.

Cette nouvelle ruée vers l’or concerne aujourd’hui aussi bien les États que les épargnants. Tous trouvent de solides raisons de se prémunir en se tournant vers le métal jaune.
Les banques centrales des pays émergents en particulier — Chine, Inde, Turquie, entre autres — estiment plus sûr de constituer leurs réserves financières en or plutôt que d’investir dans des bons du Trésor américains, dont nul ne peut garantir qu’ils ne feront pas un jour l’objet de confiscations.
La Banque de Russie a ainsi commencé à accélérer ses achats d’or dès l’annexion de la Crimée en 2014.
Les sanctions imposées par les pays du G7 à Moscou à la suite de l’invasion de l’Ukraine en février 2022 ont ensuite servi de catalyseur et fait école. Le World Gold Council, qui regroupe les principales entreprises minières de métaux précieux à l’échelle mondiale, souligne que ces décisions expliquent les achats massifs d’or par les banques centrales. Depuis 2021, ces acquisitions ont doublé et représentent désormais plus de 1 000 tonnes par an, soit près d’un quart de la production minière mondiale.

Encore +13% aujourd'hui.

PRU de 138.77 et today 566 (566-138.77)/138.77 = 307.87% en un mois et demi

L'or Stagne, l'Ag rattrape et après ... ?

Je suis en train de réduire la voilure sur mes achats de physique .... 🤔

darkmilou a dit:
Je suis en train de réduire la voilure sur mes achats de physique .... 🤔
Moi j' en ai racheté ( des minières)

D-Jack a dit:
... c'est certain, si on avait une boule de cristal efficace, on serait tous très très riches ... qui n'a pas rêvé de disposer tout de suite des pages cote des échos du 31 Décembre à venir tout de suite ;)
La "boule de cristal" s'appelle un contrat à court connu.
Tu sais d'avance si tu vas perdre ou gagner en arbitrant.
Ca a existé :
[lien réservé abonné]

A tous les coups on gagne... :cool:

Retour