Voilà j'ai investi un peu sur Suravenir, pas beaucoup pour l'instant, je réinvestirai un peu plus plus tard.
OFI INVEST ENERGY STRAT METALS R
Et sur Sylvea :
Amundi Physical Gold ETC C 80%
Ofi Invest Precious Metals R 20%
D'ailleurs sur Sylvea, ils proposent aussi Franklin Gold & Precious Metals Fund A(acc)EUR [lien réservé abonné]
=> Ah c'est un fond actions en fait.
Le Xtrackers physical gold hedged etc, il a des frais plus élevés et est-ce qu'il n'y a pas des frais cachés de Hedged aussi ? Pour autant, c'est un fond allemand, il est en euro je suppose donc est-ce qu'on aurait aussi les frais de hedged en tant qu'investisseur européen ? ( C'est pour ca que je suis parti plutôt vers l'Amundi )
Même question pour Xtrackers physical gold hedged securities ( en fait c'est lui que j'ai vu Sylvea, donc je n'ai pas eu le temps de regarder mais c'est pas tout à fait gold je pense )
Edit : Apparemment l'or serait toujours en dollars. Bon après même si à court terme le dollar peut continuer à baisser, à plus long terme je pense qu'il va remonter donc peut-être rester sur du non hedgé c'est bien. Comme mes etf sp500 finalement j'ai pris du non hedgé pour les derniers versements.
Dommage que ces supports ne soient pas sur Linxea Vie Generali, surtout que c'est eux qui proposent un boost pour des versements inférieurs à 100 000 euros contrairement aux autres.