on est toujours le pauvre de quelqu'un

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox

le PDG de Total gagne 19 fois moins que Killian M'Bappé

Patrick Pouyanné gagne, 3,8 millions d'euros en terme de salaires . Une rémunération à laquelle s’ajoutent des actions de performances.
Kilian M'bappé , lui ,son salaire est fixé à 72 millions d'euros brut pour chaque année de contrat, soit 6 millions d'euros brut par mois (2,7 millions net après impôts).
À cela s'ajoute une prime à la signature de 180 millions d'euros brut, garantie et versable en trois fois et une prime «de fidélité» au montant croissant: 70 millions d'euros brut, puis 80 millions d'euros brut et, en cas de levée de l'option pour une troisième année de contrat, 90 millions d'euros.
Et ce n'est pas tout: à ce contrat mirifique s'ajoutent les revenus liés aux contrats publicitaires de Mbappé (Nike, Hublot, EA Sport, Dior, Oakley...)

Le club a démenti l'information du Parisien

Aptenodytes a dit:
en même temps quelques pourcents de moins , ça ne change rien à la comparaison .

si je ne me trompe pas; le pdg du groupe paye normalement ses cotisations sociales sur ses rémunérations, alors que les joueurs de foot, non.........? alors que je pense que statistiquement ils ont plus de chance d'avoir besoin de soins....

Il y a bien des charges sociales.
Et ils ont aussi besoin de soins dont des kinés (avis aux amateurs ...)

moietmoi a dit:
alors que je pense que statistiquement ils ont plus de chance d'avoir besoin de soins....
16.13€ la séance de kinésithérapie de 30 minutes remboursée à 60% par la CPAM et 40% par la mutuelle .....

ce n'est pas ça qui va fragiliser le système .....

Aptenodytes a dit:
Et ils ont aussi besoin de soins dont des kinés (avis aux amateurs ...)
à ce niveau les kinés sont salariés du club .....
mais que peut etre facturent ils en sus les soins à la CPAM ? :sick:

Aptenodytes a dit:

lui ,son salaire est fixé à 72 millions d'euros brut pour chaque année de contrat, soit 6 millions d'euros brut par mois (2,7 millions net après impôts).

Alors le fait de démentir le niveau de rémunération, cela peut aussi être qu'au lieu d'être 2.7 millions mensuels après impôts, ce ne serait que 2,2 millions ....

Mais on ne va tout de même pas pleurer pour autant ....

Par contre la fiscalité, cela représente tout de même 55% du montant du salaire annuel ou mensuel

Dernière modification:
Buffeto a dit:
le PDG de Total gagne 19 fois moins que Killian M'Bappé
Droit de réponse de TTSO (Time To Sign Off)
"Comparaisons de comptoir
C’est la grosse info du jour, le salaire + les primes de Mbappé versés par le PSG (donc hors revenus publicitaires perso) se montent à 210M€ brut/an, 630M€ sur 3 ans. 35x le salaire de Patrick Pouyanné. Petite comparaison de comptoir : la recherche en management (et Sibony) conclut qu’au mieux un CEO est responsable de 13% de la perf' de son entreprise [lien réservé abonné] ; sur 232 matchs joués avec le PSG, Mbappé a été décisif (passe décisive et/ou but) 261 fois, soit à 112%. Avantage Kilian.

La comparaison devrait se faire entre les PDG.
Patrick Gelsinger (Intel) 178 Millions de dollars / an.

Conclusion : Pouyanné doit se mettre au foot de toute urgence

hargneux a dit:
Conclusion : Pouyanné doit se mettre au foot de toute urgence
Certes, mais il va falloir qu'il prenne des cours sous forme de travaux pratiques (peut-être avec MBappé ....)

jodel140 a dit:
Droit de réponse de TTSO (Time To Sign Off)
"Comparaisons de comptoir
C’est la grosse info du jour, le salaire + les primes de Mbappé versés par le PSG (donc hors revenus publicitaires perso) se montent à 210M€ brut/an, 630M€ sur 3 ans. 35x le salaire de Patrick Pouyanné. Petite comparaison de comptoir : la recherche en management (et Sibony) conclut qu’au mieux un CEO est responsable de 13% de la perf' de son entreprise [lien réservé abonné] ; sur 232 matchs joués avec le PSG, Mbappé a été décisif (passe décisive et/ou but) 261 fois, soit à 112%. Avantage Kilian.
112%? On va pouvoir virer le reste de l'équipe.

kaziklu a dit:
112%? On va pouvoir virer le reste de l'équipe.
C'est aller un peu vite en besogne ....

Dans tous les sports d'équipe (foot, volley, basket, etc ....)
- d'une part, vous avez une hiérarchie parmi les joueurs (et c'est de cela qu'il est question)
- d'autre part, par exemple au basket, vous avez 10 joueurs inscrits parmi lesquels 5 piliers (groupe que l'on nomme le 5 majeur) et il suffit souvent que l'un de ces joueurs là vous manque (il sera out pour 5 fautes individuelles), et vous sentez tout de suite la différence de rythme de jeu ....

paal a dit:
- d'autre part, par exemple au basket, vous avez 10 joueurs inscrits parmi lesquels 5 piliers
ah non il n'y en a que 2 et c'est au rugby :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
ah non il n'y en a que 2 et c'est au rugby :ROFLMAO:
Très probablement, mais je connais mal les règles du rubis sur l'ongle, alors que celles du panier, e les connais assez bien, même en arbitrage .....

paal a dit:
, alors que celles du panier,
on se doute que pour ce qui est de mettre la main au panier , tu n'as pas ta langue dans ta poche ....:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
on se doute que pour ce qui est de mettre la main au panier , tu n'as pas ta langue dans ta poche ....:ROFLMAO:
Lorsque je parle du panier, je ne fais que penser au basket, à son règlement et à son arbitrage ....

Autrement, et même en danse de salon on ne s'autorise pas ce genre de dérive ; ou alors, c'est en dehors de la piste de danse, mais alors, cela ne nous regarde pas ....

1666803381496.png

paal a dit:
C'est aller un peu vite en besogne ....

Dans tous les sports d'équipe (foot, volley, basket, etc ....)
- d'une part, vous avez une hiérarchie parmi les joueurs (et c'est de cela qu'il est question)
- d'autre part, par exemple au basket, vous avez 10 joueurs inscrits parmi lesquels 5 piliers (groupe que l'on nomme le 5 majeur) et il suffit souvent que l'un de ces joueurs là vous manque (il sera out pour 5 fautes individuelles), et vous sentez tout de suite la différence de rythme de jeu ....
Bien sûr. Ma remarque, absurde, avait pour but de souligner une comparaison de chiffres qui me semblait à la hauteur de ma remarque.
Restons à comparer des choses comparables et où une performance à 100% est délivrée par une équipe.

Retour