Offre de prêt immobilier- Aide lecture - détectée les erreurs

Bonjour.
Votre proposition est bien trop chargé en frais, et je relève certaines clauses que je qualifierais limites abusives.
Essayer de negocier vos 3% IRA. ex : Application à partir de la Xieme années / ou reduction apres x année.
Ayant eu une proposition par cette banque, La 1er que j'ai exclu d'office dans ma demarche.
Cette proposition ne relève en aucun cas à une offre interessante.
La banque définit ses conditions fonction de votre profil social en l'occurence( cadre , revenue, Profil familiale, region, societe, patrimoine, ect ).
Avez vous fait valoir ses arguments ?. Ceux propices à limiter le risque dans l'etude de votre dossier.

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Je n'ai pas tout lu mais, en parcourant, j'ai décelé une "bizarrerie" dans le calcul des intérêts de la première échéance du prêt de 173.000€
En effet, au taux de 1,61% les intérêts du premier mois devraient être de:
+ 173.000€ x 1,61% / 12 = 232,10€
Or ils sont de 236,56€ ????

Cdt

Fkevbak

Membre
Bonjour.
Votre proposition est bien trop chargé en frais, et je relève certaines clauses que je qualifierais limites abusives.
Essayer de negocier vos 3% IRA. ex : Application à partir de la Xieme années / ou reduction apres x année.
Ayant eu une proposition par cette banque, La 1er que j'ai exclu d'office dans ma demarche.
Cette proposition ne relève en aucun cas à une offre interessante.
La banque définit ses conditions fonction de votre profil social en l'occurence( cadre , revenue, Profil familiale, region, societe, patrimoine, ect ).
Avez vous fait valoir ses arguments ?. Ceux propices à limiter le risque dans l'etude de votre dossier.

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires. J'ai eu une offre d'une autre banque par l'intermédiaire d'un courtier (frais courtier 2900€) au mois de juin dont les taux était de 1.75%. Je n'ai pas donné suite. De plus, je suis pris par le temps car je dois trouver un crédit avant le 31 août après une première demande de prorogation auprès du promoteur.

Fkevbak

Membre
Bonjour,

Je n'ai pas tout lu mais, en parcourant, j'ai décelé une "bizarrerie" dans le calcul des intérêts de la première échéance du prêt de 173.000€

Cdt
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Je ne sais pas pourquoi cette différence. Je poserai la question à la banque.

Dpcarm

Nouveau membre
Bonjour,

Cdt

Bonjour, peut-être dans les conditions générales article 2 du document "2---retourner-prêt1_ptz+prêt2_immo_fixe-6_17.jpg"Annotation 2020-08-26 154352.jpg
Très cordialement.
Dpcarm.

Aristide

Top contributeur
Non.

Vous êtes au stade de l'offre de prêt et les tableaux d'amortissements qui vous sont fournis ne sont que des prévisionnels non datés.

La clause que vous citez s'appliquerait avec votre échéancier réel daté s'il existe un délai de plus de un mois entre la date de la première mise à disposition de fonds et la première échéance réellement payée.

Dans les tableaux d'amortissements prévisionnels joints à l'offre de prêt un tel décalage n'existe pas; toutes les périodes sont de un mois.

Cdt

Dpcarm

Nouveau membre
Non.

Vous êtes au stade de l'offre de prêt et les tableaux d'amortissements qui vous sont fournis ne sont que des prévisionnels non datés.

La clause que vous citez s'appliquerait avec votre échéancier réel daté s'il existe un délai de plus de un mois entre la date de la première mise à disposition de fonds et la première échéance réellement payée.

Dans les tableaux d'amortissements prévisionnels joints à l'offre de prêt un tel décalage n'existe pas; toutes les périodes sont de un mois.

Cdt

Bonjour, sinon peut-être dans le document "2---retourner-prêt1_ptz+prêt2_immo_fixe-16_17.jpg"
voir ce que j'ai surligné.
Très cordialement.
Annotation 2020-08-26 161135.jpg

Fkevbak

Membre
@ Tous,
Merci beaucoup pour vos remarques. J'ai eu le conseiller mais d'après elle il n'y a pas d'erreur. Elle analysera le dossier courant de la semaine prochaine.
Cdt