Offre Achat Groupée Que Choisir

Julien954 a dit:
Je gagne combien par rapport à l'offre Octopus envoyée par mail il y a quelques semaines ?
Il suffit de lire 3 posts au dessus ...
Sergio 01 a dit:
Je pense en effet que c'est pour ceux qui n'ont pas accepté la nouvelle offre à -22% proposée à la fin du printemps, et qui bénéficiaient donc encore de la réduction de 50% sur la TICFE.
-29% comparé à -22% soit 0,186 le kWh pour l'option base ...

Sans a dit:
-29% comparé à -22% soit 0,186 le kWh pour l'option base ...
En effet, les seuls inconvénients (à relativiser) sont la perte de la protection juridique UFC-QC en cas de litige et la fin de la remise quelques mois plus tôt.

Il faut donc tabler sur la possibilité de souscrire une nouvelle offre au moins équivalente à l'offre initiale (0,2018€ le kWh en option base) dès le mois d'août 2025 pour ne pas subir un retour anticipé au tarif réglementé, soit 0,2516€ aujourd'hui (bien qu'une baisse de ce tarif de l'ordre de 10 à 15% le 1er février prochain ait été évoquée par l'actuel ministre de l'économie...).

Dernière modification:
Sergio 01 a dit:
En effet, les seuls inconvénients (à relativiser) sont la perte de la protection juridique UFC-QC en cas de litige et la fin de la remise quelques mois plus tôt.

Il faut donc tabler sur la possibilité de souscrire une nouvelle offre au moins équivalente à l'offre initiale (0,2018€ le kWh en option base) dès le mois d'août 2025 pour ne pas subir un retour anticipé au tarif réglementé, soit 0,2516€ aujourd'hui (bien qu'une baisse de ce tarif de l'ordre de 10 à 15% le 1er février prochain ait été évoquée par l'actuel ministre de l'économie...).
C'est ça.... Environ 3 mois plus tôt qu'avec l'offre UFC ...
De mémoire l'offre initiale était à - 12%, puis est passée à -22% en gardant la garantie UFC, et aujourd'hui on peut avoir -29% soit le meilleur tarif sur le marché... tout en restant chez Octopus sur simple demande par mail ou téléphone, mais sans la garantie UFC : selon le médiateur de l'énergie , très peu de litige avec Octopus 😉 et il faut reconnaître la qualité du service client : accessibilité, reactivité, efficacité 🤞
Que ça dure 🤞

Nous avons retrouvé les prix de gros de 2020...

[lien réservé abonné]

Tant que le prix du kwh est supérieur à 0.15 , les fournisseurs d'elec se remplissent les poches...

Entre 0.186 et 0.15 , il y a encore de la marge... (y)

Pendragon a dit:
Nous avons retrouvé les prix de gros de 2020...

[lien réservé abonné]

Tant que le prix du kwh est supérieur à 0.15 , les fournisseurs d'elec se remplissent les poches...

Entre 0.186 et 0.15 , il y a encore de la marge... (y)
Et que dire de ce qu'empoche ceux qui vendent au TRV à 0.2516 😱 honteux 😡
Souvent des personnes âgées, complètement dépassées par ce système....

Sergio 01 a dit:

15 mois à -22% ou 12 mois à -29%, ça dépend de sa consommation mais il n'y a pas match. Perso ma mensualité a baissé de 10.60€ avec ce changement.

Le 29% c'est l'offre groupée Hello Watt non ? Je croyais qu'elle était réservée aux nouveaux clients Octopus seulement ?

plop962 a dit:
Le 29% c'est l'offre groupée Hello Watt non ? Je croyais qu'elle était réservée aux nouveaux clients Octopus seulement ?
Vous pouvez les contacter et demander à bénéficier de l'offre, même en étant déjà client, ce que j'ai fait.

Le site du fournisseur Octopus propose un test pour déterminer si la puissance du compteur est adaptée à la consommation réelle. Quelques avis sur la fiabilité de la recommandation ?
Pour ce qui me concerne il m'est préconisé de réduire de 9kwh à 6kwh la puissance souscrite, ce que j'hésite à faire (gain environ € 38 sur l'abonnement)

Comment peut-on accéder à ce simulateur ?
En tout état de cause, j'imagine que ça se calcule si c'est possible ou non.

En téléchargeant vos données de consommation (sélectionner puissance max) sur 2 années par exemple sur le site enedis, vous pourrez confirmer votre besoin.

Ah... Bon pour ça il faudrait que les données remontent à Enedis...
OK. Je note !

niklos a dit:
Comment peut-on accéder à ce simulateur ?
Directement sur la page "Tableau de Bord"
Sans titre.jpeg

Merci @jodel140 . Comme je m'y attendais, je ne peux pas faire ce test :
Il semble que votre compteur ne soit pas communiquant (il n'envoie pas à Enedis vos données détaillées de consommation). Nous ne pouvons donc pas faire l'analyse pour déterminer votre puissance optimale.

Ca ne fait que 2 ans que j'ai remonté le problème à Enedis....

jodel140 a dit:
ce que j'hésite à faire
Bon, je n'ai pas hésité trop longtemps.
La demande se fait en répondant à 3 questions directement sur le site. Ultra rapide et (parait-il ...) réversible.

Attention c'est ~51€ pour (ré)augmenter la puissance

infinity05 a dit:
Attention c'est ~51€ pour (ré)augmenter la puissance
Je confirme que c'est payant pendant un certain temps, mais je n'ai plus la durée en tête. Enedis m'avait bien et prévenu lorsque j'ai baissé à 7KVA. On n'est plus obligé de garder les puissances des anciens compteurs.

MChat a dit:
Je confirme que c'est payant pendant un certain temps,
... que veux-tu dire par "un certain temps" stp ?

jodel140 a dit:
... que veux-tu dire par "un certain temps" stp ?
Après un changement de puissance, le changement de puissance est payant pendant un certain temps. Puis à nouveau gratuitement. Mais je n'ai plus la durée en tête et pas retrouvé dans les tarifs Enedis.

Je suis en triphasé et le test donne ça :

"Oups ! Nous ne pouvons pas analyser vos données.

Il semble que votre compteur soit triphasé. Enedis ne nous communique pas encore les informations détaillées de puissance phase par phase. Nous ne pouvons donc pas faire l'analyse pour déterminer votre puissance optimale. Mais nous pourrons le faire bientôt, revenez nous voir dans quelques temps !

Chez Octopus Energy, on analyse régulièrement la consommation de nos client(e)s et on les prévient si leur contrat peut être optimisé. Si votre compteur n'est pas éligible, il le sera peut-être dans quelques mois."

Sur le site lite.eco on me dit que je peux abaisser ma puissance de 15 KVA à 12 KVA.
Ma puissance max l'hiver est de 9.6 kw (chauffage electrique en montagne)

Retour