Offre Achat Groupée Que Choisir

niklos a dit:
Ah... Bon pour ça il faudrait que les données remontent à Enedis...
OK. Je note !
Bonjour, vos données remontent forcément à enedis vu que c'est le premier concentrateur. Et que c'est enedis qui les transmet ensuite à votre fournisseur.
Porte de puce il est très simple de vérifier si vous avez dépassé votre puissance ou qu'elle a été votre maximum sur la dernière année.

Toutefois cette décision peut-être biaisé. Par exemple j'ai un contrat 9 kva mais j'ai également un délesteur qui réduit le chauffage en cas de dépassement. Or, si je voulais consommer à fond, peut-être qu'il me faudrait un contrat 12 kva.

MChat a dit:
Je confirme que c'est payant pendant un certain temps, mais je n'ai plus la durée en tête. Enedis m'avait bien et prévenu lorsque j'ai baissé à 7KVA. On n'est plus obligé de garder les puissances des anciens compteurs.
Quel fournisseur vous autorise à avoir des puissances différentes de 3 6 9 12 ?

Pendragon a dit:
Quel fournisseur vous autorise à avoir des puissances différentes de 3 6 9 12 ?
C'est Enedis qui définit la puissance de l'abonnement. Il faut avoir un linky pour choisir une puissance différentes de 3 6 9 12 kVa.
Octopus Energy n'affiche pas de tarif d'abonnement pour 7kVA dans ses grilles, mais je paye quand même un tarif d'abonnement adapté à mes 7kVA.

MChat a dit:
C'est Enedis qui définit la puissance de l'abonnement. Il faut avoir un linky pour choisir une puissance différentes de 3 6 9 12 kVa.
Octopus Energy n'affiche pas de tarif d'abonnement pour 7kVA dans ses grilles, mais je paye quand même un tarif d'abonnement adapté à mes 7kVA.
Désolé je ne comprends pas. Ou j'ai bien un Linky. Comment puis je demander par exemple un tarif 10kva à Octopus qui n'apparait pas dans son tarif ?

Pendragon a dit:
Bonjour, vos données remontent forcément à enedis vu que c'est le premier concentrateur. Et que c'est enedis qui les transmet ensuite à votre fournisseur.
Porte de puce il est très simple de vérifier si vous avez dépassé votre puissance ou qu'elle a été votre maximum sur la dernière année.

Toutefois cette décision peut-être biaisé. Par exemple j'ai un contrat 9 kva mais j'ai également un délesteur qui réduit le chauffage en cas de dépassement. Or, si je voulais consommer à fond, peut-être qu'il me faudrait un contrat 12 kva.
1) je corrige Porte de puce = De plus :ROFLMAO:... mon tel comprend pas tout

2) je viens de tester , bien sûr mon contrat est bien adapté puisque mes radiateurs électriques sont délestés si P>9.
Mais pour être confortable il me faudrait 12 (ou 10 si je ne sais comment on peut demander des P par palier de 1)

Pendragon a dit:
Bonjour, vos données remontent forcément à enedis vu que c'est le premier concentrateur.
Bah alors faudra en informer Enedis car ils me confirment que mon compteur ne communique pas. Et mon fournisseur d'électricité se base sur les relevés que JE leur fourni car Enedis ne leur donne rien faute de données.

niklos a dit:
Bah alors faudra en informer Enedis car ils me confirment que mon compteur ne communique pas. Et mon fournisseur d'électricité se base sur les relevés que JE leur fourni car Enedis ne leur donne rien faute de données.
Ah OK, un problème technique. Donc votre fournisseur ne peut pas en effet connaitre votre puissance max. Par contre c'est une donnée que vous pouvez directement consulter sur votre Linky (affichage) : PMax

Pendragon a dit:
Désolé je ne comprends pas. Ou j'ai bien un Linky. Comment puis je demander par exemple un tarif 10kva à Octopus qui n'apparait pas dans son tarif ?
J'avais fait le changement quand j'étais chez TotalEnergies, qui avait en effet un tarif pour 7kVA. Lorsque j'ai souscrit à Octopus, cela n'a pas posé de problème.

MChat a dit:
J'avais fait le changement quand j'étais chez TotalEnergies, qui avait en effet un tarif pour 7kVA. Lorsque j'ai souscrit à Octopus, cela n'a pas posé de problème.
OK, je vais essayer de leur demander.... (bon on parle de 3.5 euros par mois ...)

niklos a dit:
Question bête : votre consentement au partage de données est-il bien donné dans votre compte client ENEDIS,
rubrique : "Gérer l'accès à mes données"
Screenshot 2024-10-08 at 18-34-01 Gérer l’accès à mes données – Espace Particulier.png

Je ne sais pas, mais aucun doute là dessus. Enedis me confirme qu'il y a un problème au niveau du bâtiment. Aucun des Linky du bâtiment ne communiquent avec enedis.

Non rien, mon doigt a glissé.....

niklos a dit:
Bah alors faudra en informer Enedis car ils me confirment que mon compteur ne communique pas.
Utilisation de CPL à la maison ? Les voisins sont ils concernés (si oui problème de concentrateur chez Enedis) ? Réseau local de distribution comme Électricité de Strasbourg ?

Jeune_padawan a dit:
Utilisation de CPL à la maison ?
Pas chez moi, mais enedis m'a aussi parlé d'un pb de cpl au niveau du batiment.
Jeune_padawan a dit:
Les voisins sont ils concernés (si oui problème de concentrateur chez Enedis) ?
Oui, tout le batiment il parait
Jeune_padawan a dit:
Réseau local de distribution comme Électricité de Strasbourg ?
Nop. Réseau conventionnel.

niklos a dit:
Oui, tout le batiment il parait
Et dans un bâtiment proche ?
niklos a dit:
Pas chez moi, mais enedis m'a aussi parlé d'un pb de cpl au niveau du batiment.
Dans certains cas très précis cela perturbe l'appareil (pourtant prévu pour) mais Enedis se retranche souvent sur ce point pour pas trop chercher.

niklos a dit:
Ça je ne sais pas...
[lien réservé abonné]

1728412683821.png
La bête est dans le poste de distribution mais il arrive qu'elle disjoncte. Du coup ça marche beaucoup moins bien dans le quartier/village.

UFC que choisir vient de proposer une offre groupée sur le gaz
[lien réservé abonné]

Bonsoir,
Il y a une nouvelle offre Octopus Energy avec Carrefour.
Avec carte cadeau de 50€ chez Carrefour en cadeau. A voir si c'est intéressant…

Tarif de base :
Capture d’écran 2024-12-25 à 23.39.59.png

Tarif HC/HP :
Capture d’écran 2024-12-25 à 23.40.14.png

Dernière modification:
Lukas a dit:
Bonsoir,
Il y a une nouvelle offre Octopus Energy avec Carrefour.
Avec carte cadeau de 50€ chez Carrefour en cadeau. A voir si c'est intéressant…

Tarif de base :
Afficher la pièce jointe 38518

Tarif HC/HP :
Afficher la pièce jointe 38519
Bonsoir,
Merci d l'info.
Sans parler de la carte cadeau, cette offre est plus intéressante que l'évolution de tarif qui nous a été proposée en mai 2023 (-22% / TRV).
Je n'ai pas regardé la concurrence.

Retour