Offre Achat Groupée Que Choisir

la marmotte a dit:
Petite question car pas sur d'être à jour sur les tarifs octopus. Aujourd'hui je suis à 0,1489 HTT/ kw. Avez vous la même chose ? Merci
Depuis novembre je suis à 0,1357€ HT et 0,1880€ TTC.

Chaganas a dit:
Depuis novembre je suis à 0,1357€ HT et 0,1880€ TTC.
Même tarif 👍
la marmotte a dit:
Petite question car pas sur d'être à jour sur les tarifs octopus. Aujourd'hui je suis à 0,1489 HTT/ kw. Avez vous la même chose ? Merci
Il aurait fallu demander à Octopus de bénéficier du dernier tarif à -29% 😉
Peut-être est il toujours disponible 🤔
Buffeto a dit:
Je confirme une ralopathie chronique :cool:
🤣😍 Et j'assume 🤣 car toujours quand elle est nécessaire 😉 et mesurée, puisque quand il y a de bonnes choses , elles sont toujours reconnues et mentionnées 😉

Bon alors, si ca peut consoler @la marmotte je me suis pas trop tenu à jour et je suis aussi à 0,1489 HTT/kw soit 0,2039 en TTC (si j'étais en base maise moi je suis en hp/hc mais ca correspond)

Je vais de ce pas aller parler à Octopus...

la marmotte a dit:
On a beaucoup mieux, la marmotte devrait se réveiller...:ROFLMAO: (Dune 3).

plop962 a dit:
Bon alors, si ca peut consoler @la marmotte je me suis pas trop tenu à jour et je suis aussi à 0,1489 HTT/kw soit 0,2039 en TTC (si j'étais en base maise moi je suis en hp/hc mais ca correspond)

Octopus ne vous verra pas à vous -29%.

Autant leur demander de s'aligner sur EDF Zen

Pendragon a dit:
Octopus ne vous verra pas à vous -29%.

Autant leur demander de s'aligner sur EDF Zen
Petite question un peu hors sujet, faites-vous un gain important avec les HP/HC ?
Je me souviens qu'il fallait au moins réaliser 50% en HC pour que cela vaille le coup.
Pour moi les horaires des HC ne sont pas adaptées à mon mode de vie (plage courte le midi et tard le soir), et les contraintes que cela impose (machines la nuit à prendre tit le matin vs enfants en bas âge etc...) étaient rédhibitoires.
Je suis intéressé par vos avis .
Bonne soirée

Excellente question, pour ma part il y aura un ballon d'eau chaude électrique, j'ai toujours pensé que la tarification HP HC était adaptée, on réchauffant l'eau pendant les heures creuses.
Il y a des applications tierces comme Enedis ou applite qui m'ont montré que cette tarification me faisait gagner 40 € à l'année !! Avec toutes les contraintes qui s'accompagnaient.

Donc depuis 2 ans je suis repassé en tarif de base, je réchauffe l'eau à des créneaux horaires qui me conviennent le mieux. Et si possible en dehors du fonctionnement du chauffage électrique, ceci pour lisser la puissance max. Je suis d'ailleurs repassé de 12 KvA à 9 kVA, ce qui compense largement les 40 € annuels.

Je lance les lessives et les lave-vaisselle quand je le veux. Et si une personne décide de remplir la balnéo, je n'ai pas à attendre des heures pour réchauffer l'eau...

Je vous conseille donc d'installer l'application gratuite app Lite qui vous donnera à la fin du mois une estimation de gain que vous fait gagner la tarification heure pleine heure creuses. Même si le mieux pour avoir une idée la plus précise et de faire un bilan sur un an

Chaganas a dit:
Petite question un peu hors sujet, faites-vous un gain important avec les HP/HC ?
Je me souviens qu'il fallait au moins réaliser 50% en HC pour que cela vaille le coup.
Pour moi les horaires des HC ne sont pas adaptées à mon mode de vie (plage courte le midi et tard le soir), et les contraintes que cela impose (machines la nuit à prendre tit le matin vs enfants en bas âge etc...) étaient rédhibitoires.
Je suis intéressé par vos avis .
Bonne soirée
Il est donné officiellement 40%. En étant à 50% en moyenne en HC, voir plus l'été, mais conso beaucoup moins élevée, l'économie était d'une trentaine d'€ sur un coût total de 1000€/an
Vu les contraintes, effectivement rédhibitoires j'ai laissé tomber .
Et en fait avec les eco conso d'octopus, je les récupère uniquement sur les heures eco conso du matin.
Maintenant à voir quand les horaires HC HP vont changer ...

Ok merci ! Donc nous avons la même conclusion, peu de gain mais bcp de contraintes.

Je suis en hc/hp car je suis à l'aise avec les horaires actuels et nous avons l'habitude. J'ai fait le calcul et je suis positif de 70€ avec ma consommation sur les douze derniers mois avec 40% d'HC en effet.

plop962 a dit:

Sur simple demande tu passes à-26% mais pas à -29%, mais c'est pas loin. On s'est réveillé un peu tard mais on gagne tout de même qq pourcents grace au retour du forum. Merci. Je retourne hiverner ;-)

la marmotte a dit:
Sur simple demande tu passes à-26% mais pas à -29%, mais c'est pas loin. On s'est réveillé un peu tard mais on gagne tout de même qq pourcents grace au retour du forum. Merci. Je retourne hiverner ;-)
Pour info, suite à mon mail, Octopus m'a repassé au contrat d'hellowatt à 0,1880€ TTC. C'est -26% donc et zenfixe est a -29% c'est ça ? Enfin jusqu'au 1er février..

plop962 a dit:
Pour info, suite à mon mail, Octopus m'a repassé au contrat d'hellowatt à 0,1880€ TTC. C'est -26% donc et zenfixe est a -29% c'est ça ? Enfin jusqu'au 1er février..
Non 0,1880 € TTC c'est l'offre à -29%
Zen fixe est à -30% !
Tout ça ce n'est plus que pour 15 jours !
Mais la guerre des prix a l'air lancée... Premières annonces de fournisseurs sur la politique tarifaire 😉 Octopus va t il suivre 🤔 🤞

[lien réservé abonné]

Je suis chez Octopus au prix de 0.1860 € TTC le kwh, -29%

Kog_ a dit:
0,1860 € TTC le kw, -29% 🤨
C'est sûr ça 🧐
Tous les tarifs base à -29% ne seraient donc pas les mêmes 🤔

Actualité Octopus : Cagnotte mise à jour ☺️ 👍

Kog_ a dit:
Vous confirmez : 0,1860 € TTC ?
Ce n'est pas plutôt 0,1880 € TTC ?

Sans a dit:
Vous confirmez : 0,1860 € TTC ?
Ce n'est pas plutôt 0,1880 € TTC ?
Je confirme
Elle correspond à l'offre "Offre d’électricité - Eco-conso fixe -29%"

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Kog_ a dit:
Je confirme
Elle correspond à l'offre "Offre d’électricité - Eco-conso fixe -29%"
@Kog_ A quelle date ce tarif ?

Il y a donc bien 2 tarifs eco conso fixe 🤔 tant sur le prix de l'abonnement, que du KW
Pas bien ça !

Et vous , vous avez lequel ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour