Offre Achat Groupée Que Choisir

lebadeil a dit:
Est ce qu'une bonne volonté accepterait de faire une synthèse des meilleures offres du moment svp ?
Tu vas sur Lite.com et tu auras un tableau complet du panorama, en comparaison avec ta situation actuelle.
La meilleure offre actuelle semble être EDF Zen fixe, à 0.1906 x kwh

jodel140 a dit:
Tu vas sur Lite.com et tu auras un tableau complet du panorama, en comparaison avec ta situation actuelle.
La meilleure offre actuelle semble être EDF Zen fixe, à 0.1906 x kwh
Ok merci

Bonjour à tous,
N'étant plus satisfaite d'Octopus depuis quelques semaines (pas de réponse à mes mails concernant les eco-sessions, toujours pas de bonus du 31 décembre, "cagnotte" vide, communication moins bonne depuis leur succès et maintenant tarifs), j'ai basculé hier vers l'offre Alpiq Base à 13,72€ TTC l'abonnement 6kva (HT = 11,18€) et 0,192155€ TTC le kWh (HT = 0,126429€).
Et, bien évidemment, je resterai agile en cas de meilleure offre.
Si ça peut aider 😉

orage29 a dit:
Bonjour à tous,
N'étant plus satisfaite d'Octopus depuis quelques semaines (pas de réponse à mes mails concernant les eco-sessions, toujours pas de bonus du 31 décembre, "cagnotte" vide, communication moins bonne depuis leur succès et maintenant tarifs), j'ai basculé hier vers l'offre Alpiq Base à 13,72€ TTC l'abonnement 6kva (HT = 11,18€) et 0,192155€ TTC le kWh (HT = 0,126429€).
Si ça peut aider 😉
Merci @orage29 , comment as tu choisis cette offre ? Es tu partie d'un site pour comparer ? Au-delà du tarif d'aujourd'hui., quelles sont les autres conditions de cette offre ? Merci

orage29 a dit:
Bonjour à tous,
Et, bien évidemment, je resterai agile en cas de meilleure offre.
Si ça peut aider 😉
bonjour, j'ai fait pareil hier, la communication d'octopus est pour le moins déficiente depuis quelques jours.

lebadeil a dit:
Merci @orage29 , comment as tu choisis cette offre ? Es tu partie d'un site pour comparer ? Au-delà du tarif d'aujourd'hui., quelles sont les autres conditions de cette offre ? Merci
Coucou @lebadeil,
J'ai été sur lite.com et les 2 meilleures propositions dans mon cas étaient EDF Zen et Alpiq.
J'ai choisi Alpiq car l'inscription peut se faire en ligne et je n'avais pas envie d'appeler EDF 😁

"Vous bénéficiez de 33% de remise sur le prix du kWh HT du tarif réglementé (TRV) au 01/02/2024, soit 5,9% de remise sur le TRV au 01/02/2025. Le prix du kWh HT est fixe jusqu'au 31/12/2026. Par la suite, vous bénéficierez de la remise de l'offre Classique ALPIQ (actuellement 4%)."

Et le comparateur, c'est lite.eco et pas lite.com (je m'étais trompée dans mon message) 😉

orage29 a dit:
Et le comparateur, c'est lite.eco et pas lite.com (je m'étais trompée dans mon message) 😉
oui .eco en effet. Il faut donner ses coordonnées reelles pour avoir acces à ce site ?

Octopus à la souscription : 0.1886€ le Kwh
Octopus hier à 23h : 0.1915€ le Kwh
Capture d’écran 2025-02-01 233920.png
Octopus ce matin, je découvre : 0.2068€ le Kwh (je n'ai pas cliqué sur "basculer vers l'offre indexée au TRV")
Capture d’écran 2025-02-02 123332.png

lebadeil a dit:
oui .eco en effet. Il faut donner ses coordonnées reelles pour avoir acces à ce site ?
Je m'étais créé un compte il y a quelques mois, alors je suis déjà enregistrée.
Il leur faut un minimum d'informations, notamment ton PDL (point de livraison).

Autant utiliser le site du médiateur national de l'énergie pour ne pas laisser traîner ses données (répondre "non" à je connais mon PDL/PRM)
[lien réservé abonné]

Passage d'octopus à Primo Energie en quelques minutes :
Octopus Primo énergie
Capture d’écran 2025-02-02 123332.pngCapture d’écran 2025-02-02 130337.png

Ok merci @orage29

Yanso a dit:
Passage d'octopus à Primo Energie en quelques minutes :
Octopus Primo énergie
Afficher la pièce jointe 40483Afficher la pièce jointe 40484
J'ai utilisé le site du médiateur de l'énergie, car Selectra que j'ai plus l'habitude n'a pas encore les tarifs du 1er février.
Primo Energie (Offre Fidélité Verte) est le moins cher également dans mon cas sur les 12 premiers mois (6 mois à -15% / TRV, puis -20% / TRV).
Et à partir de 12 mois, on passe à -25% qui n'est pas compté par le comparateur.

Par contre je ne trouve pas l'offre flash -30% de la capture et le tarif 0,1321€ HT /kWh par rapport aux TRV 0,1343€ HT ne semble pas correspondre, ou alors ça date d'avant le 1er février ?

Dernière modification:
Remarque : sur les comparateurs en lignes, il n'est pas fait mention de l'offre Alpiq via Bourso dont je vous remets le lien ici
[lien réservé abonné]

ainsi que la fiche tarifaire d'hier pour ceux qui veulent comparer sans entrer leurs données

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pilou40 a dit:
Remarque : sur les comparateurs en lignes, il n'est pas fait mention de l'offre Alpiq via Bourso dont je vous remets le lien ici
[lien réservé abonné]

ainsi que la fiche tarifaire d'hier pour ceux qui veulent comparer sans entrer leurs données
Battue à plate couture par l'offre Primeo-Energie relevée par @Yanso (y)
[lien réservé abonné]

Cette offre est apparue aujourd'hui sur le site du médiateur de l'énergie, elle n'y était pas hier.
=> il est urgent d'attendre encore quelques jours que toutes les nouvelles offres sortent...

Pilou40 a dit:
[lien réservé abonné]

Je calcul -5,8% / TRV HT du 1/2/2025.

MChat a dit:
Je calcul -5,8% / TRV HT du 1/2/2025.
il est indiqué en haut de la grille tarifaire Alpiq - 5.9 % , qui arrondit ?😤
L'important c'est le prix proposé .

Pilou40 a dit:
il est indiqué en haut de la grille tarifaire Alpiq - 5.9 % , qui arrondit ?😤
L'important c'est le prix proposé .
J'avais pas vu. :ROFLMAO:
Mon calcul était pour avoir un ordre de grandeur et comparer la réduction par rapport à l'offre Primeo Energie. Personnellement ça me parle plus qu'un prix du kWh.

ostibapa a dit:
Battue à plate couture par l'offre Primeo-Energie relevée par @Yanso (y)
[lien réservé abonné]

Cette offre est apparue aujourd'hui sur le site du médiateur de l'énergie, elle n'y était pas hier.
=> il est urgent d'attendre encore quelques jours que toutes les nouvelles offres sortent...
Primeo --> -707 euros TTC par an vs Octopus.

En gros 50% de leurs clients vont se barrer...

Cela m'inspire que le prix de gros de l'elec est bien bas et que Primeo a signé un contrat récent tandis qu'Octopus est pied et poings liés avec un vieux contrat...
Cela m'inspire lorsque je vois ma baisse après 6 mois que la tendance des contrats à terme va à la baisse --> Youpi !!

Retour