Nouvelles offres bourses Fortuneo

régalade a dit:
Attention il y a des problèmes en ce moment chez Fortuneo, le premier ordre mensuel gratuit est facturé.
Vérifiez !
Oui pareil et depuis quelques mois d'ailleurs.
Je fais un mail comme tous les mois et il rembourse en 24/48h

chockibon38 a dit:
Oui pareil et depuis quelques mois d'ailleurs.
Je fais un mail comme tous les mois et il rembourse en 24/48h
C'est quand même pas normal de devoir faire un mail.
Quand vous parlez de frais, c'est la ligne "commission et courtage" ?
Je viens de vérifier et j'ai des montants sur cette ligne lors de mon dernier OST.

Après je fais plusieurs ordre par mois mais le 1er par mois je fais la demande pour être remboursé.
C'est la ligne courtage et commission

chockibon38 a dit:
Après je fais plusieurs ordre par mois mais le 1er par mois je fais la demande pour être remboursé.
C'est la ligne courtage et commission
J'ai l'offre starter et je fais un ordre par mois de moins de 500€ et je constate que j'ai été facturé. Donc je vais réclamer. Merci

C'est déjà rembourser de mon côté 👍🏻
Je vais passer un autre ordre de 600 ce qui fera des frais de 2euros pour 1100e de versement.

C'est pas mal 0,18% de frais

Yanso a dit:
C'est quand même pas normal de devoir faire un mail.
Quand vous parlez de frais, c'est la ligne "commission et courtage" ?
Je viens de vérifier et j'ai des montants sur cette ligne lors de mon dernier OST.
J'ai même dû en faire deux car visiblement ils avaient oublié ...

Bonjour,

Je prévois d'ouvrir un PEA chez Fortunéo et investir 1000€ d'un coup puis 200€/mois en DCA sur AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR ACC CW8 - LU1681043599

Vue le prix de la part, environ 500€ , je vais investir 1 mois sur 3.
Sur Fortuneo, il y a 3 offres de courtage dont le tarif Starter et Progress.
Avec le tarif Starter, c'est 0€ le 1er ordre inférieur ou égal à 500€ chaque mois sinon 0,35 % par ordre.
Et avec le tarif Progress pour un ordre inférieur ou égal à 3000€, 0,15 % pour un ordre supérieur, dans la limite du maximum légal autorisé sur les PEA/PEA PME.

Désolé si ma question est bête...
Donc pour un ordre de 550€, j'ai 1.925€ de frais (550*0.35/100) avec Starter et 2.75€ de frais (550*0.5/100) avec Progress ? Du coup, j'ai tout intérêt à sélectionner le tarif Starter non?

Merci de me lire

Tu as tout intérêt à prendre l'etf iShares à 5€ pour payer 0€ de frais sur tes achats de 200€ mensuels.

régalade a dit:
Tu as tout intérêt à prendre l'etf iShares à 5€ pour payer 0€ de frais sur tes achats de 200€ mensuels.
Donc bourso
De toute façon, bourso ou Fortuneo ce sont des bons choix

Sauf erreur ça sera gratuit chez Fortuneo également

Le tarif starter prévoit un ordre de moins de 500€ gratuit par mois.

régalade a dit:
Sauf erreur ça sera gratuit chez Fortuneo également

Le tarif starter prévoit un ordre de moins de 500€ gratuit par mois.
Wpea sur Boursorama c'est gratuit même pour 10k

Certes mais @lisophele n'a pas 10k€ à mettre tous les mois.

Si c’est inférieur à 500e ça sera gratuit.
Je ne sais pas si c’est toujours le cas mais au printemps Fortuneo offrait aussi 100 ordres gratuits, ce qui laisse quelques mois d’économisés.

AnneCDJ a dit:
Si c’est inférieur à 500e ça sera gratuit.
Je ne sais pas si c’est toujours le cas mais au printemps Fortuneo offrait aussi 100 ordres gratuits, ce qui laisse quelques mois d’économisés.
En principe les "100 ordres offerts" sont à passer sur une durée courte (2 à 3 mois ?).
Donc pas vraiment d'intérêt hors trader en herbe ;)

freddo89 a dit:
En principe les "100 ordres offerts" sont à passer sur une durée courte (2 à 3 mois ?).
Donc pas vraiment d'intérêt hors trader en herbe ;)
Ah bon ? Je n’avais pas lu ça mais peut-être suis-je passée à côté.

AnneCDJ a dit:
Ah bon ? Je n’avais pas lu ça mais peut-être suis-je passée à côté.
Il faut toujours lire les petites lignes :ROFLMAO:

Screenshot_2024-09-21-21-41-54-899_com.android.chrome.jpg

Bonjour à tous,

@AnneCDJ , oui l'offre "Frais de courtage sur 100 ordres offerts" est toujours d'actualité et comme dit @freddo89 l'investissement est sur une période de 2 mois. Merci 🤗

Je n'ai pas eu d'éducation financière, j'ai beaucoup appris grâce à ce forum. Tout n'est pas claire, c'est pourquoi j'ai besoin de poser les choses pour être sûre d'avoir compris. Il est fort possible que j'écrive de grosses bétises, mais n'hésitez pas à me reprendre.
@chockibon38 et @régalade , j'étais parti sur Fortuneo. Et donc, il s'agissait pour moi, d'acheter une part de Amundi MSCI WORLD (CW8) tous les 3 mois. Je comprends que l'offre starter est plus avantageuse dans mon cas avec (500*0.35/100) 1.75€ de frais
@régalade, tu me suggères l'ETF iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF WPEA - IE0002XZSHO1 qui est également capitalisant comme Amundi.
Les différences entre les 2 sont l'émetteur (Amundi vs BlackRock; il se dit qu'Amundi change les conditions de ces ETF sans prévenir les clients), le nombre d'encours (3736 millions € vs faible encours: 2 millions; WPEA n'existe que depuis avril 2024 soit 5 mois), et le prix de la part (>500€ vs 5€) [il y a également les frais de gestion (0.38%/an vs 0.25%/an); mais à priori ce n'est pas un critère à prendre en compte pour le choix] Donc si je veux absolument des ordres sans frais avec la tarification Starter, je ne peux pas investir dans CW8 vue que le prix de la part est supérieur à 500 €. D'où ton conseil @régalade . Merci

Plusieurs questions qui se rejoignent :
Est-ce que ce n'est pas un peu tôt pour se lancer sur WPEA? Est-ce qu'il n'est pas préférable d'attendre que WPEA ait un encours plus important (100 millions au moins)? Est-ce que ça vaut le coup d'économiser 1,75€ de frais de courtage pour investir dans WPEA qui est récent?
Que pensez-vous de ma stratégie : investir sur CW8 en attendant que WPEA ait un encours plus important, pour investir à ce moment là sur WPEA? Est-ce que c'est possible? Ou faudra t'il que je revende CW8 avant?

Merci de me lire et de vos retours.

WPEA est géré par Blackrock, qui est l'une des (la ?) sociétés de gestion ayant le plus d'encours au monde.
Le risque que cet ETF disparaisse est minime, je ne vois aucun risque à y investir dès aujourd'hui.

lisophele a dit:
Bonjour à tous,

@AnneCDJ , oui l'offre "Frais de courtage sur 100 ordres offerts" est toujours d'actualité et comme dit @freddo89 l'investissement est sur une période de 2 mois. Merci 🤗

Je n'ai pas eu d'éducation financière, j'ai beaucoup appris grâce à ce forum. Tout n'est pas claire, c'est pourquoi j'ai besoin de poser les choses pour être sûre d'avoir compris. Il est fort possible que j'écrive de grosses bétises, mais n'hésitez pas à me reprendre.
@chockibon38 et @régalade , j'étais parti sur Fortuneo. Et donc, il s'agissait pour moi, d'acheter une part de Amundi MSCI WORLD (CW8) tous les 3 mois. Je comprends que l'offre starter est plus avantageuse dans mon cas avec (500*0.35/100) 1.75€ de frais
@régalade, tu me suggères l'ETF iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF WPEA - IE0002XZSHO1 qui est également capitalisant comme Amundi.
Les différences entre les 2 sont l'émetteur (Amundi vs BlackRock; il se dit qu'Amundi change les conditions de ces ETF sans prévenir les clients), le nombre d'encours (3736 millions € vs faible encours: 2 millions; WPEA n'existe que depuis avril 2024 soit 5 mois), et le prix de la part (>500€ vs 5€) [il y a également les frais de gestion (0.38%/an vs 0.25%/an); mais à priori ce n'est pas un critère à prendre en compte pour le choix] Donc si je veux absolument des ordres sans frais avec la tarification Starter, je ne peux pas investir dans CW8 vue que le prix de la part est supérieur à 500 €. D'où ton conseil @régalade . Merci

Plusieurs questions qui se rejoignent :
Est-ce que ce n'est pas un peu tôt pour se lancer sur WPEA? Est-ce qu'il n'est pas préférable d'attendre que WPEA ait un encours plus important (100 millions au moins)? Est-ce que ça vaut le coup d'économiser 1,75€ de frais de courtage pour investir dans WPEA qui est récent?
Que pensez-vous de ma stratégie : investir sur CW8 en attendant que WPEA ait un encours plus important, pour investir à ce moment là sur WPEA? Est-ce que c'est possible? Ou faudra t'il que je revende CW8 avant?

Merci de me lire et de vos retours.
Bonjour,

Pas de soucis pour avoir du CW8 et du WPEA en parallèle.

Le WPEA gonfle vite, on est déjà à plus de 180 millions d'€ d'encours.
Je pense qu'il répond au besoin de beaucoup de gens qui souhaitent investir moins de 500€ par mois ou qui placent un montant fixe qui n'est pas forcément un multiple du cours du CW8.

Retour