Bonjour à tous,
@AnneCDJ , oui l'offre "Frais de courtage sur 100 ordres offerts" est toujours d'actualité et comme dit @freddo89 l'investissement est sur une période de 2 mois. Merci
Je n'ai pas eu d'éducation financière, j'ai beaucoup appris grâce à ce forum. Tout n'est pas claire, c'est pourquoi j'ai besoin de poser les choses pour être sûre d'avoir compris. Il est fort possible que j'écrive de grosses bétises, mais n'hésitez pas à me reprendre.
@chockibon38 et @régalade , j'étais parti sur Fortuneo. Et donc, il s'agissait pour moi, d'acheter une part de Amundi MSCI WORLD (CW8) tous les 3 mois. Je comprends que l'offre starter est plus avantageuse dans mon cas avec (500*0.35/100) 1.75€ de frais
@régalade, tu me suggères l'ETF iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF WPEA - IE0002XZSHO1 qui est également capitalisant comme Amundi.
Les différences entre les 2 sont l'émetteur (Amundi vs BlackRock; il se dit qu'Amundi change les conditions de ces ETF sans prévenir les clients), le nombre d'encours (3736 millions € vs faible encours: 2 millions; WPEA n'existe que depuis avril 2024 soit 5 mois), et le prix de la part (>500€ vs 5€) [il y a également les frais de gestion (0.38%/an vs 0.25%/an); mais à priori ce n'est pas un critère à prendre en compte pour le choix] Donc si je veux absolument des ordres sans frais avec la tarification Starter, je ne peux pas investir dans CW8 vue que le prix de la part est supérieur à 500 €. D'où ton conseil @régalade . Merci
Plusieurs questions qui se rejoignent :
Est-ce que ce n'est pas un peu tôt pour se lancer sur WPEA? Est-ce qu'il n'est pas préférable d'attendre que WPEA ait un encours plus important (100 millions au moins)? Est-ce que ça vaut le coup d'économiser 1,75€ de frais de courtage pour investir dans WPEA qui est récent?
Que pensez-vous de ma stratégie : investir sur CW8 en attendant que WPEA ait un encours plus important, pour investir à ce moment là sur WPEA? Est-ce que c'est possible? Ou faudra t'il que je revende CW8 avant?
Merci de me lire et de vos retours.