Nouvelles offres bourses Fortuneo

JeanC a dit:
Pour les frais de courtage sur les places de marché US, Fortuneo se positionne désormais plutôt bien pour un courtier français
Vous faites bien de préciser pour un courtier français !
JeanC a dit:
on est à 9,50€ pour un ordre inférieur ou égal à 10 000 €,
Quel petit porteur investi 10 000 € en une fois ?
Ça doit exister mais je pense que ce n'est pas la majorité d'entre nous, du coup 9.50€ pour un ordre entre 500 et 1000 € je trouve que ça pique un peu quand même.

JeanC a dit:
Le frais de change sont très faibles : 0,05% (VS 0,25% pour Degiro par ex)
0.25% de frais de change mais 2€ le passage d'ordre chez Degiro !
Presque 4 fois moins que le courtier français sus cité. :)
Et c'est bien ce dernier point qui a poussé et pousse encore de nombreux investisseurs à ouvrir un CTO chez eux.

The Blue Line a dit:
Quel petit porteur investi 10 000 € en une fois ?
Ça doit exister mais je pense que ce n'est pas la majorité d'entre nous, du coup 9.50€ pour un ordre entre 500 et 1000 € je trouve que ça pique un peu quand même.

Vous avez raison, leur tarif reste élevé pour de petits ordres d'achat. En tout cas j'ai fait mes petits calculs et c'est pour moi un compromis par rapport à ma manière d'investir, fortuneo étant de plus ma banque principale, ce qui facilite les choses.

Cette évolution méritait tout de même d'être signalée (il faut dire qu'on revient de loin, on était à mini 50 € de mémoire). Après ce qui me gêne avec Degiro, c'est leur instabilité en matière tarifaire et des frais multiples (de courtage, de gestion, de change, de connexion aux places boursières) ce qui n'empêche pas qu'ils restent compétitifs !

Par contre l'interface Fortunéo pour le PEA, c'est pas sexy du tout.
Même pas un petit graphique.

régalade a dit:
Par contre l'interface Fortunéo pour le PEA, c'est pas sexy du tout.
Même pas un petit graphique.
Vous avez mal cherché... ou êtes mal informé.
Il y a un logiciel dédié à Fortunéo qui s’appelle Live Trader, gratuit dès lors que vous avez des produits de bourse chez ce courtier.
Il est parfait pour suivre vos PF (PEA et CTO) et avoir tous les graphiques possibles et autres indicateurs techniques.
Et un tas d'autres fonctionnalités que je vous laisse découvrir par vous même.

D'autre part, si vous n'utilisez que l'interface Fortunéo, il y a des graphiques pour toutes les valeurs également.

L'outil live Trader (si j'ai bien regardé) ça nécessite de recréer un portefeuille "virtuel" à l'identique du PEA.
Sur l'interface Bourso on a un graphique du PEA sur un "onglet" disponible immédiatement.

Je vais revérifier.

régalade a dit:
L'outil live Trader (si j'ai bien regardé) ça nécessite de recréer un portefeuille "virtuel" à l'identique du PEA.
? Je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire.

Dans l'outil Live Trader je n'ai pas retrouvé les données de mon PEA, mais une fonction "créez des portefeuilles virtuels".
Peut-être ai-je regardé trop superficiellement. Je m'attendais à trouver un graph de mon PEA directement dans l'interface du PEA.

Normalement notre portefeuille arrive directement dans Live trader on a pas besoin de le recréer je crois..

J'ai confondu avec "Portefeuille fictif".

Je viens de regarder, Live Trader est une application supplémentaire (ce qui confirme qu'il n'y pas de graph du PEA dans l'interface fortuneo) que je n'avais pas installée.

J'ai installé Live Trader, mais je n'y vois pas d'historique de mon PEA.
Il y a bien ma ligne, et quoi passer des ordres, de quoi visualiser les titres du marché, mais rien sur mon PEA (par exemple quelle valeur avait-il atteint le 01/04 ?).

régalade a dit:
Il y a bien ma ligne, et quoi passer des ordres, de quoi visualiser les titres du marché, mais rien sur mon PEA (par exemple quelle valeur avait-il atteint le 01/04 ?).
Bonjour,

Je regarderai quand j'aurai accès à mon ordinateur, mais il ne me semble pas que l'on peut obtenir un historique de valorisation ou de visualisation du portefeuille à une date antérieure.
Certains outils de suivi de portefeuille en disposent.

régalade a dit:
A ma connaissance, on ne peut pas voir "l'historique" à une date donnée sur Live Trader, le logiciel n'est pas fait pour cela. C'est un logiciel de gestion en temps réel.
Si vous souhaitez avoir des historiques, il faut vous créer une feuille de calcul avec report automatique des données à date fixe. Certes c'est un peu de boulot au départ pour la création de l'ensemble en fonction de votre "cahier des charges" mais le résultat est très satisfaisant une fois passée cette étape.
Personnellement c'est cette solution que j'utilise et ça me convient très bien, j'ai choisi d'actualiser l'historique par quinzaine c'est largement suffisant pour avoir des lignes de tendances et voir l'évolution de votre PEA.

J'ai un suivi mensuel du PEA qui me suffit largement effectivement.

Je suis vachement surpris que Fortuneo ne le propose pas, ça me semble assez basique comme truc.

régalade a dit:
J'ai un suivi mensuel du PEA qui me suffit largement effectivement.

Je suis vachement surpris que Fortuneo ne le propose pas, ça me semble assez basique comme truc.
Demandez leur par téléphone.
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres courtiers mais franchement si vous avez un suivi mensuel comme vous le dites et que cela vous convient : tout va pour le mieux ;-)

Bonjour à tous,

J'ai opté pour le passage à l'offre Starter pour mon PEA.

Depuis, sur les 3 derniers mois j'ai dû faire une réclamation pour me faire rétrocéder les frais de courtage du premier ordre mensuel < 500€.
A chaque fois ils me disent que l'incident sera réglé pour le mois d'après...

Le nécessaire est fait à chaque fois sous 72h après réclamation, mais j'avais pas prévu de perdre quelques minutes tous les mois pour réclamer ces frais de courtage en basculant sur cette offre.

Est ce que certains d'entre vous rencontrent aussi ce même soucis tous les mois ?

Bonjour, oui moi j’ai le même problème depuis que l’offre a été lancée

Idem. C'est galère.

J'ai bien fait de garder l'ancienne offre😁

polo88 a dit:
J'ai bien fait de garder l'ancienne offre😁
J'imagine que c'est en rodage et de toute façon,on se fait rembourser les frais d'ordre, c'est l'essentiel.
Le mail prendre littéralement 30s à faire

Pas de problème de mon côté.
Les premiers ordres passés sur les 3 derniers bénéficient bien de la gratuité. D'ailleurs j'ai même essayé en effectuant d'abord un plus gros odre puis un de moins de 500€ et cela fonctionne également.
Est-ce que vous êtes bien considéré dans la bonne offre? Vous pouvez le voir dans les paramètres de votre compte.

Retour