Titi892
Contributeur régulier
Si vous passez un ordre < 500€ sur une action (ou un ETF non Amundi), il sera gratuit ; puis un ordre > 800€ sur un ETF Amundi, il devrait aussi l'être du fait de cette offre ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est dommage de ne pas avoir ouvert chez Boursorama. Wpea les frais d'ordre sont gratuitlisophele a dit:Bonjour,
J'ai sauté le pas...J'ai ouvert mon PEA chez Fortunéo et j'ai opté pour l'offre Starter. Je viens de déposer 1000€ sur mon compte PEA. Je compte investir 1000€ au départ puis ce sera 200€/mois.
Je vais passer mon premier ordre en achetant pour 1000€ d'action correspondant à l'ETF iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF WPEA - IE0002XZSHO1. La part est à ce jour de 5.361€
Étant donné que les frais de courtage sur 100 ordres sont offerts sur une période de 2 mois, je peux investir les 1000€ d'un coup, c'est bien cela ? Soit m'acheter 182 parts (1000/5.361); je me laisse une marge de 20€ pour le courtier.
Merci de vos retours
Vue que mon investissement est de 200€/mois, avec l'offre Starter de Fortunéo je n'ai aucun frais d'ordrechockibon38 a dit:C'est dommage de ne pas avoir ouvert chez Boursorama. Wpea les frais d'ordre sont gratuit
Ok mais le jour où tu pourras mettre plus par mois, tu paieras des frais. Et quand tu voudras vendre aussilisophele a dit:Vue que mon investissement est de 200€/mois, avec l'offre Starter de Fortunéo je n'ai aucun frais d'ordre
Peut-être que l'offre bourso. changera aussi...chockibon38 a dit:Ok mais le jour où tu pourras mettre plus par mois, tu paieras des frais. Et quand tu voudras vendre aussi
Donc a priori on paie les frais de courtage, et on est remboursé le mois suivant.Pour un compte-titres, le remboursement des frais de courtage sera effectué sur le compte espèces associé le mois suivant l’exécution de l’ordre. Pour un PEA, le remboursement des frais de courtage sera effectué sur le compte courant associé le mois suivant l’exécution de l’ordre.
Si tout va bienTiti892 a dit:D'après la page [lien réservé abonné] :
Donc a priori on paie les frais de courtage, et on est remboursé le mois suivant.
Le texte dit "Un remboursement maximum par mois et par compte" .... donc à priori ouichockibon38 a dit:Bonjour
Est ce que l'offre gratuite tous les mois est cumulable sur pea et cto?
Ok merciD-Jack a dit:Le texte dit "Un remboursement maximum par mois et par compte" .... donc à priori oui
Afficher la pièce jointe 41021
Oui et non ? ... l'offre mensuelle sur PEA (1er ordre à moins de 500€ en config starter) n'est pas spécifique aux ETFs listés sur l'offre Amundi mais concerne aussi les autres ETFs (Amundi ou pas), et les actions .chockibon38 a dit:Ok merci
Je parlais plutôt de l'offre gratos inf à 500e sur pea.
Mais j'imagine que c'est pareil![]()
Pour les ETF Amundi (offre freetrade) copié-collé depuis fortuneo.fr : "Chaque mois, les frais de courtage de votre 1er ordre d'achat vous sont remboursés sur une sélection d'ETF Amundi1 à partir de 800 €" (voir capture ci-dessous)chockibon38 a dit:Pour ceux avec un achat simple sur etf, on est safe 😛