Nouvelles offres bourses Fortuneo

Si vous passez un ordre < 500€ sur une action (ou un ETF non Amundi), il sera gratuit ; puis un ordre > 800€ sur un ETF Amundi, il devrait aussi l'être du fait de cette offre ?

Cela fonctionne peut importe à quelle tarification nous sommes sur le pea?

C'est une réponse je pense à BlackRock avec bourso avec leur wpea sans frais

lisophele a dit:
Bonjour,
J'ai sauté le pas...J'ai ouvert mon PEA chez Fortunéo et j'ai opté pour l'offre Starter. Je viens de déposer 1000€ sur mon compte PEA. Je compte investir 1000€ au départ puis ce sera 200€/mois.
Je vais passer mon premier ordre en achetant pour 1000€ d'action correspondant à l'ETF iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF WPEA - IE0002XZSHO1. La part est à ce jour de 5.361€
Étant donné que les frais de courtage sur 100 ordres sont offerts sur une période de 2 mois, je peux investir les 1000€ d'un coup, c'est bien cela ? Soit m'acheter 182 parts (1000/5.361); je me laisse une marge de 20€ pour le courtier.
Merci de vos retours
C'est dommage de ne pas avoir ouvert chez Boursorama. Wpea les frais d'ordre sont gratuit

chockibon38 a dit:
C'est dommage de ne pas avoir ouvert chez Boursorama. Wpea les frais d'ordre sont gratuit
Vue que mon investissement est de 200€/mois, avec l'offre Starter de Fortunéo je n'ai aucun frais d'ordre

lisophele a dit:
Vue que mon investissement est de 200€/mois, avec l'offre Starter de Fortunéo je n'ai aucun frais d'ordre
Ok mais le jour où tu pourras mettre plus par mois, tu paieras des frais. Et quand tu voudras vendre aussi

chockibon38 a dit:
Ok mais le jour où tu pourras mettre plus par mois, tu paieras des frais. Et quand tu voudras vendre aussi
Peut-être que l'offre bourso. changera aussi...
Dans l'immédiat ça lui permet d'acheter n'importe quelle action ou ETF sans frais et les frais sont contractuels.

Est ce que quelqu'un a réussi à investir dans des ETP Amundi sans frais de courtage ? J'ai fait un test mais je vois toujours les 0,35% de facturés avant validation de l'ordre

D'après la page [lien réservé abonné] :
Pour un compte-titres, le remboursement des frais de courtage sera effectué sur le compte espèces associé le mois suivant l’exécution de l’ordre. Pour un PEA, le remboursement des frais de courtage sera effectué sur le compte courant associé le mois suivant l’exécution de l’ordre.
Donc a priori on paie les frais de courtage, et on est remboursé le mois suivant.

Titi892 a dit:
D'après la page [lien réservé abonné] :

Donc a priori on paie les frais de courtage, et on est remboursé le mois suivant.
Si tout va bien :cautious:

Par ailleurs, il n'y a qu'une trentaine d'ETF éligibles à l'offre.

Bonjour
Est ce que l'offre gratuite tous les mois est cumulable sur pea et cto?

chockibon38 a dit:
Bonjour
Est ce que l'offre gratuite tous les mois est cumulable sur pea et cto?
Le texte dit "Un remboursement maximum par mois et par compte" .... donc à priori oui :unsure:
1739793968221.png

D-Jack a dit:
Le texte dit "Un remboursement maximum par mois et par compte" .... donc à priori oui :unsure:
Afficher la pièce jointe 41021
Ok merci
Je parlais plutôt de l'offre gratos inf à 500e sur pea.
Mais j'imagine que c'est pareil :)

chockibon38 a dit:
Ok merci
Je parlais plutôt de l'offre gratos inf à 500e sur pea.
Mais j'imagine que c'est pareil :)
Oui et non ? ... l'offre mensuelle sur PEA (1er ordre à moins de 500€ en config starter) n'est pas spécifique aux ETFs listés sur l'offre Amundi mais concerne aussi les autres ETFs (Amundi ou pas), et les actions .
Amha elle est compatible avec l'offre Amundi à plus de 800€ sur PEA sur certains de leurs ETFs, ET avec un ordre sur CTO puisque ce n'est pas le même compte :unsure: :ange:

Bonjour,
Je ne sais pas si certains ont déjà reçu le mél que je viens de recevoir de Fortuneo mais voici une info qui pourrait en intéressé plus d'un... notamment les frais de courtage sur OPC "partenaire" (cf. texte surligné en gris)
A+

Capture d’écran 2025-02-18 150717.jpg

Dernière modification:
ETF non impacté sur pea et cto

C'est désolant que fortuneo change certains de leurs tarifs aussi rapidement : je pense au tarif Progress sur les marchés US qui était pas donné mais à regarder quand même vu le taux de change compétitif appliqué (0,05%). Et paf, quelques mois après, ils font plus que les doubler ! J'ai bien fait de me barrer chez IBKR : c'est certes plus compliqué à prendre en main, mais une fois les quelques subtilités maîtrisées (au niveau de l'interface et de la déclaration fiscale), c'est sans comparaison.

Dernière modification:
Pour ceux avec un achat simple sur etf, on est safe 😛

chockibon38 a dit:
Pour ceux avec un achat simple sur etf, on est safe 😛
Pour les ETF Amundi (offre freetrade) copié-collé depuis fortuneo.fr : "Chaque mois, les frais de courtage de votre 1er ordre d'achat vous sont remboursés sur une sélection d'ETF Amundi1 à partir de 800 €" (voir capture ci-dessous)
De ce que je comprends: ceux qui ont un PEA avec l'offre Starter, tout premier ordre sur Euronext jusqu'à 500 revient à 0€ de frais de courtage.
De ce que je comprends de la formule Starter et de cette offre Freetrade : un achat d'ETF Amundi entre 501 et 799 reste payant.
Capture d’écran 2025-02-19 114248.jpg

Retour