Nouvelles offres bourses Fortuneo

ApprentiEpargnant a dit:
Pas de problème de mon côté.
Les premiers ordres passés sur les 3 derniers bénéficient bien de la gratuité. D'ailleurs j'ai même essayé en effectuant d'abordun plus gros rodre puis un de moins de 500€ et cela fonctionne également.
Est-ce que vous êtes bien considéré dans la bonne offre? Vous pouvez le voir dans les paramètres de votre compte.
Oui je suis bien sur starter. Je vais voir ce mois ci si ça fonctionne

Oui, moi aussi je suis bien en starter

Heureusement que ce n’est pas général, car il serait vite débordé par les réclamations

J'ai eu ce dysfonctionnement lorsque le premier ordre dans le mois avait été passé sur XETRA, j'ai eu ensuite des frais sur euronext.
RAS sur le PEA de ma conjointe.

ApprentiEpargnant a dit:
Les premiers ordres passés sur les 3 derniers bénéficient bien de la gratuité. D'ailleurs j'ai même essayé en effectuant d'abord un plus gros odre puis un de moins de 500€ et cela fonctionne également.
C'est bien le premier ordre passé et non pas le premier ordre déclenché en effet.
Là est la subtilité et souvent source d'erreur ou d'incompréhension chez beaucoup de client.
Je m'explique : vous passez un ordre en début de mois et le laisser "courir", le prochain a être passé ne bénéficie pas des frais 0. Normal jusque là.
Si vous annulez le premier ordre ou qu'il arrive en fin de "validité" alors le second ne prendra pas le relais (en terme de frais 0 soit entendu).

Perso ça m'est arrivé mais je n'ai rien "réclamé" au courtier... même pas de quoi acheter un timbre poste ! J'ai laissé "couler".

régalade a dit:
J'ai un suivi mensuel du PEA qui me suffit largement effectivement.

Je suis vachement surpris que Fortuneo ne le propose pas, ça me semble assez basique comme truc.
Oui il y a un fossé entre l'interface de fortuneo et l'interface de Saxo par ex. Après pour du Buy and hold c'est pas très gênant mais j'aurais bien aimé un graph à minima.

Discutin a dit:
Bonjour à tous,

J'ai opté pour le passage à l'offre Starter pour mon PEA.

Depuis, sur les 3 derniers mois j'ai dû faire une réclamation pour me faire rétrocéder les frais de courtage du premier ordre mensuel < 500€.
A chaque fois ils me disent que l'incident sera réglé pour le mois d'après...

Le nécessaire est fait à chaque fois sous 72h après réclamation, mais j'avais pas prévu de perdre quelques minutes tous les mois pour réclamer ces frais de courtage en basculant sur cette offre.

Est ce que certains d'entre vous rencontrent aussi ce même soucis tous les mois ?
Bonjour,
J'ai du faire une réclamation les 2 premiers mois, (correction dans la semaine) et le 3ème cela s'est bien passé... donc à voir le mois prochain si le rodage est terminé ?

Même problème encore ce mois-ci :mad:
Le mois dernier j'avais réclamé, ça va vite me prendre la tête....
Et surtout il y a tromperie de leur part (n)
Vérifiez bien vos frais chaque mois sur votre premier ordre...

Ce qui assez casse-pieds c'est le délai de disponibilité des fonds sur le PEA.

Sauf erreur de ma part il faut faire un virement vers un compte espèce (différent de la poche espèce du PEA) puis de ce compte vers le PEA.
La première partie (depuis Bourso) semble se faire immédiatement (affichage du montant sur le compte fortuneo). Mais ensuite pour virer du compte espèce vers le PEA j'ai un message selon lequel mon compte espèce n'est pas approvisionné, donc impossible d'alimenter mon PEA.

Pourtant le compte espèce affiche bien un solde positif, j'imagine donc que l'affichage ne reflète pas l'état réel du compte.
J'ai alimenté le compte espèce dimanche, on est mardi après 9h et je ne peux pas alimenter mon PEA.

J'ai déjà eu le même problème en juin.

C'est assez casse-pieds, surtout pour mon calcul de performance via TWRR car j'essaie d'alimenter mon AV et le PEA le même jour pour faciliter le calcul ^^

régalade a dit:
Mais ensuite pour virer du compte espèce vers le PEA j'ai un message selon lequel mon compte espèce n'est pas approvisionné, donc impossible d'alimenter mon PEA.
Sur la version desktops, Il y'a un bouton "recalculer la couverture" planqué quelque part qui de mémoire permet la prise en compte du virement sur le compte espèce.

Merci pour la réponse !

Version desktops ?
Qu'est-ce que c'est que cela ?

régalade a dit:
Version desktops ?
Pardon, version web, sur pc quoi. Y'a pas la fonctionnalité dans l'application mobile de mémoire.

régalade a dit:
Merci pour la réponse !

Version desktops ?
Qu'est-ce que c'est que cela ?
Il s'agit du logiciel Fortuneo Live Trader

Lini a dit:
Il s'agit du logiciel Fortuneo Live Trader
Non je parlais bien de l'espace client Fortuneo sur le web.

plop962 a dit:
Pardon, version web, sur pc quoi. Y'a pas la fonctionnalité dans l'application mobile de mémoire.
Merci.

Cette fonctionnalité est présente dans l'onglet Synthèse des CTO et PEA, mais pas le "compte espèce".

plop962 a dit:
Non je parlais bien de l'espace client Fortuneo sur le web.
Ok ! car la fonctionnalité est présente également sur live trader

plop962 a dit:
Sur la version desktops, Il y'a un bouton "recalculer la couverture" planqué quelque part qui de mémoire permet la prise en compte du virement sur le compte espèce.
Fortunéo me répond la même chose, bien que cette option n'existe pas pour le compte espèce.
Cliquer sur ce bouton semble avoir résolu le problème.

Selon Fortunéo on doit pouvoir alimenter le PEA directement depuis un compte courant, même s'il me semblait avoir lu l'inverse lors de l'ouverture du PEA, et que ce n'est pas ce qu'indique leur FAQ.

Moi aussi je passe par le compte espèce mais dans mon idée c’était le délai entre les banques. Même si ça s’affiche, l’argent n’y est pas réellement donc on ne peut pas encore le mettre sur le PEA.

Attention il y a des problèmes en ce moment chez Fortuneo, le premier ordre mensuel gratuit est facturé.
Vérifiez !

régalade a dit:
Attention il y a des problèmes en ce moment chez Fortuneo, le premier ordre mensuel gratuit est facturé.
Vérifiez !
Je ne peux pas vous dire, chez moi j'ai pris l'offre Progress. Peut être un bug. Il suffit de faire une réclamation et il rembourse assez rapidement de mémoire.

Retour