polo88
Contributeur régulier
C'est comme ça.....pas grave.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Effectivement, et j'en avais profité pour passer en mode "Starter" sur mon PEA, ce qui s'était fait avec un léger décalage de mise en œuvre. J'ai depuis vérifié l’exécution des ordres, et après avoir constaté un oubli de l'application de la gratuité pour le premier ordre du mois inférieur à 500€, j'ai posé la question au service client via la messagerie, qui m'a effectivement remboursé les frais appliquésrégalade a dit:Il y a eu une semaine où c'était gratuit pour tout le monde.
D-Jack, pourrais tu me dire où tu peux voir les frais que Fortueno aurait pu m'appliquer sur mes 1er versement: je ne trouve rien sur la vue détaillée, toiil semble que oui.D-Jack a dit:Effectivement, et j'en avais profité pour passer en mode "Starter" sur mon PEA, ce qui s'était fait avec un léger décalage de mise en œuvre. J'ai depuis vérifié l’exécution des ordres, et après avoir constaté un oubli de l'application de la gratuité pour le premier ordre du mois inférieur à 500€, j'ai posé la question au service client via la messagerie, qui m'a effectivement remboursé les frais appliqués![]()
En dessous de PEA, à gauche, ouvrir l'onglet "historique des opérations", en regard de chaque opération d'achat, les frais de courtage sont indiqués (3ème colonne à partir de la droite)Olivier_SG a dit:D-Jack, pourrais tu me dire où tu peux voir les frais que Fortueno aurait pu m'appliquer sur mes 1er versement: je ne trouve rien sur la vue détaillée, toiil semble que oui.
J'ai ouvert mon PEA en Avril et fait des versements >500€ et je ne constate rien comme frais; possible que je ne regarde pas au bon endroit. Ou alors s'applique l'offre des 100 ordres offert ([lien réservé abonné])
Oui, un ordre vous coûtera plus cher sur Starter à partir de 1115€.mvhrb888 a dit:À ce propos, y a-t-il des situations où il serait plus avantageux de rester sur l’ancien tarif Optimum plutôt que de passer à Starter ?
Oui, car au mieux vous arrivez au mieux à 0.39% en faisant des ordres juste en dessous de 500€ avec Optimum, Vs 0.35% sur Starter.mvhrb888 a dit:Donc le nouveau tarif Starter est plus avantageux que Optimum pour les petits ordres, et en plus, un ordre gratuit par mois.
Règle numéro 1, on ne sort jamais du ponziLukas a dit:J'ai fais le calcul en comparaison avec Bourse Direct, les frais vont de 0,20% (500€) à 0,09% (>= 4400€).
Donc Fortuneo c'est intéressant jusqu'à 2 ordres de 500€/mois : 1,75€ de frais contre 1,9€ chez BS (1 seul ordre de 1000€)
En revanche, le jour de la vente, Fortuneo sera plus cher que Bourse Direct. Par exemple, avec 500€/mois au bout d'un 1 an on a 6000€ (hors variation), pour revendre cela coûtera 5,4€ chez BD contre 21€ chez Fortuneo. A la maturité du PEA (5ans), on aurait 27€ chez BD contre 105€ chez Fortuneo (pour 500€/mois => 30000€ investi et hors variation).
Bien joué Fortuneo qui va récupérer ses frais à la sortie. Je reste chez Bourse Direct moi![]()
Fortuneo confirme qu’il compte en mois calendaire.Membre39864 a dit:Je me demande s'ils ne comptent pas en mois glissants. J'ai constaté que sur CTO on ne me proposait pas l'ordre gratuit le 1er du mois