Nouvelles offres bourses Fortuneo

Oui, ça vient d'être mis à jour.

Ca fait plus de 2 mois qu'ils sont au courant que ça va changer, mais que faisaient les PM ?

Pour les "petits" ordre <500€/mois starter m'ira bien, mais à l'ouverture de mon PEA je vais avoir 45k€ à arbitrer vers des ETF = je vais morfler sur les frais, non?

Olivier_SG a dit:
Pour les "petits" ordre <500€/mois starter m'ira bien, mais à l'ouverture de mon PEA je vais avoir 45k€ à arbitrer vers des ETF = je vais morfler sur les frais, non?
Y a 100 ordres offerts pendant 2 mois.

(5) Frais de courtage offerts sur 100 ordres d’un montant inférieur ou égal à 10 000 € par ordre pour une 1ère ouverture ou un 1er transfert chez Fortuneo d’un compte-titres ordinaire ou d'un PEA ou d'un PEA-PME à compter du 1er mai 2022. L’exonération des frais de courtage portera sur les ordres exécutés (hors OPC, frais SRD, de reports et de taxe sur les transactions financières) et sera valable pendant une période de deux mois suivant la date d’ouverture de compte sur les valeurs listées sur Euronext et Equiduct Paris, Bruxelles et Amsterdam. Offre valable sous réserve de la réception d’un dossier de demande d’ouverture ou de transfert complet, et de l’acceptation de la demande d’ouverture ou de transfert par Fortuneo. Le compte ouvert ou transféré chez Fortuneo devra être conservé pendant au moins un an. À défaut, Fortuneo se réserve le droit de prélever les frais de courtage initialement exonérés sur espèce attaché au compte-titres ordinaire, au PEA ou au PEA-PME concerné. Offre exclusivement valable en France. Fortuneo se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant le respect d'un préavis raisonnable et d'une information préalable sur fortuneo.fr. Une seule offre par personne. Offre cumulable avec l’offre parrainage en cours, l’offre de remboursement des frais de transfert Bourse et éventuellement toute autre offre promotionnelle le mentionnant.

StarFox a dit:
Pas facile le choix :/
Surtout que même sur un exemple de frais prélevés sur un ordre simple, personne n'explique de la même manière les frais.
J'ai posté 2 screens de frais et j'ai toujours pas la compréhension de ces screens.

moietmoi a dit:
Surtout que même sur un exemple de frais prélevés sur un ordre simple, personne n'explique de la même manière les frais.
J'ai posté 2 screens de frais et j'ai toujours pas la compréhension de ces screens.
Quel tarif avez vous sur votre PEA (Optimum ?) ... vous pouvez oublier ces frais affichés, ils sont inclus dans la VL,
(et ce fond fait partie des fonds à 0% frais d'entrée chez Fortuneo)

Dernière modification:
Le transfert vers Fortutu est bien daubé.
Il faut imprimer un dossier, et leur interface n'est pas capable de préremplir ne serait-ce que mon numéro de compte courant dans leur pdf à imprimer.

message fortuneo
profil et parametres
config bourse
et ensuite modifier profil

polo88 a dit:
message fortuneo
profil et parametres
config bourse
et ensuite modifier profil
Apparemment, il semblerait possible d'adopter un profil différent pour le PEA (par ex "STARTER") et le CTO (par ex "PROGRESS"), puisque les 2 lignes sont distinctes dans "Profil et Paramètres" ... mais comme la prise en compte n'est manifestement pas immédiate, la vérification n'est pas possible ...

Bonjour. Certains d'entre vous ont ils pu vérifier que le changement de formule tarifaire était effectif ? La modification n'apparaît toujours pas dans mes paramètres.

Guroy a dit:
Bonjour. Certains d'entre vous ont ils pu vérifier que le changement de formule tarifaire était effectif ? La modification n'apparaît toujours pas dans mes paramètres.
Bonjour, ce n'est pas encore mis à jour dans le statut. Mais j'ai passé un ordre, et le nouveau tarif semble pris en compte.

Bonjour,
idem, le statut n'est pas à jour sur mon profil (passage de OPTIMUM à STARTER hier vers 16h) mais le nouveau tarif est bien pris en compte.
Pas de frais sur un ordre < 500€ qui vient de s'exécuter.

régalade a dit:
Le transfert vers Fortutu est bien daubé.
Il faut imprimer un dossier, et leur interface n'est pas capable de préremplir ne serait-ce que mon numéro de compte courant dans leur pdf à imprimer.
Ah oui ça m’intéressait mais la flemme s’il faut imprimer un dossier et l’envoyer par courrier 🥱

En théorie c'est censé être en ligne mais je n'ai pas réussi.

Bonjour comme beaucoup je me pose la question de changer ou pas.
Je crois que le point suivant n’a pas encore été discuté :

Si je passe un ordre de moins de 500€ en janvier, un autre en février et que ces 2 ordres sont finalement exécutés en mars est-ce que les 2 ordres sont gratuits car passés chacun en tant que premier ordre respectivement en janvier et en février. Ou alors je paye un ordre car ce qui compte est la date d’exécution soit un premier ordre gratuit en mars et le second en mars également donc payant?

Shvox a dit:
Je crois que le point suivant n’a pas encore été discuté
Bonsoir,
Il faudrait regarder en détail mais "logiquement" ça devrait être un ordre exécuté par mois, en tout cas je l'entends ainsi.
Ceci dit, ne vous prenez pas trop la tête pour ça... si vous achetez des sous-jacents sur votre PEA je pense que vous avez les moyens de payer 1.75 € en frais de courtage !
A moins de passer quantité d’ordres par mois, les frais de courtage sont pas grand chose finalement.
La TTF représente parfois plus que les frais de courtage proprement dits. Mais c'est ainsi.
L'idée, en tout cas pour ma part, c'est de choisir la formule qui convient le mieux à chaque profil d'investisseur et passez à autre chose. Y a bien d'autres choses plus intéressantes dans le domaine boursier.

The Blue Line a dit:
Bonsoir,
Il faudrait regarder en détail mais "logiquement" ça devrait être un ordre exécuté par mois, en tout cas je l'entends ainsi.
Ceci dit, ne vous prenez pas trop la tête pour ça... si vous achetez des sous-jacents sur votre PEA je pense que vous avez les moyens de payer 1.75 € en frais de courtage !
A moins de passer quantité d’ordres par mois, les frais de courtage sont pas grand chose finalement.
La TTF représente parfois plus que les frais de courtage proprement dits. Mais c'est ainsi.
L'idée, en tout cas pour ma part, c'est de choisir la formule qui convient le mieux à chaque profil d'investisseur et passez à autre chose. Y a bien d'autres choses plus intéressantes dans le domaine boursier.
On est d’accord ce n’est qu’un détail et c’est pas ça qui changera vraiment la donne.
Je trouverais aussi logique que ce soit le mois d'exécution qui compte.
Même si j’aurais préféré l’autre option.

Bonjour
moi je ne peux pas changer de tarif optimum pour starter ( une erreur est survenue ) je retenterais plus tard

Curieux .... le message concernant la gratuité du changement de formule des comptes bourses du 4 au 10 Mars semble avoir disparu ????
J'avais initié un le changement (de "Optimum" à "Starter" sur mon PEA ) sans qu'il n’apparaisse effectivement ... et aujourd'hui j'ai réalisé une opération d'achat répondant aux conditions théorique de gratuité pour le 1er ordre du mois ... qui a semble avoir été facturée au tarif "Optimum" ??? .... contrairement à l'expérience d'autres membres relatée plus haut ??? .... je vais attendre la finalisation de l'opération demain pour contacter le service client.

Bonjour,

J'ai ouvert un PEA chez Fortunéo, mais je vois aussi sur mon espace client que j'ai un compte titre d'ouvert avec 0 euros. Quand on ouvre un PEA, on ouvre aussi obligatoirement un Compte titre ?

Retour