Nouvelle offre Distingo pour anciens Clients 4,50% 3 mois du 1/12/13 au 28/02/14

Anonyme

Bonjour,

Reçue par certains clients l'offre est accompagné d'un coupon de versement "Offre fidélité". (En particulier cette offre est proposée à un détenteur ayant 73 000 € sur son compte Distingo au 02/11/2013)

Sous conditions : Applicable sur les versements nets (dépôts - retraits) effectués entre le 02/11/2013 et le 29/11/2013 inclus dans la limite de 100 000 €. sont rémunérés au taux bonifié de 4,50% pendant 3 mois du 01/12/13 au 28/02/14 inclus, sous réserve de l'existence du livret au 31/12/14.

Bonne chance.

Membre26317

Bonjour,

Membre26317 a dit:
En particulier cette offre est proposée à un détenteur ayant 73 000 € sur son compte Distingo au 02/11/2013

Donc fausse bonne offre. :triste:

Effectivement, j'ai reçu ce mail.

Livret vidé le 2/11, solde à 20 euros.
Pour en bénéficier je devrais verser 99 980 euros dont seulement 25 000 seraient rémunérés à 4,5%
Ils sont trop drôles !

:ironie:

Bonjour ZESTO vient de prendre une mesure contre les "faux" nouveaux... je viens de solder mon compte et voilà la petite phrase:

Nous tenons à vous informer que toute nouvelle souscription ne pourra donner lieu qu'a une ouverture au taux de base en vigueur, les offres promotionnelles étant réservées aux primo-souscripteurs"

:diable: on ne pourra plus jouer....

moietmoi a dit:
Bonjour ZESTO vient de prendre une mesure contre les "faux" nouveaux... je viens de solder mon compte et voilà la petite phrase:

Nous tenons à vous informer que toute nouvelle souscription ne pourra donner lieu qu'a une ouverture au taux de base en vigueur, les offres promotionnelles étant réservées aux primo-souscripteurs"

:diable: on ne pourra plus jouer....

Prévisible malheureusement...

La question est de savoir, si ils vont garder un historique complet de leur ancien client, ou on peut être considéré comme nouveau client après un an ou plus ...

lopali a dit:
Cela peut aussi être de l'intox. :clin-oeil:
Soit, mais qui prendra le risque de perdre une voire deux quinzaines sur un gros versement pour voir si c'est le cas ... ou pas ... ? :clin-oeil:

J'ai été personnellement actif sur la chasse aux taux boostés (et donc sur le forum) en 2009 / 2010 / début 2011 puis j'ai arrêté suite à l'achat de ma RP.
J'ai donc cloturé tous mes livrets (Monabanq, BforBank, Cortal, ...) sauf celui d'ING qui, selon moi, récompensait le mieux ses anciens clients.
Pour raison personnelle, je vais devoir revendre ma RP l'année prochaine et donc avoir de la liquidité pendant quelques temps et justement, je me demande comme certains se le demandaient déjà à l'époque si je pourrais à nouveau bénéficier des offres de bienvenue ... MAIS sans prendre le risque d'envoyer un chèque de 100 k€ sans être sûr qu'il sera pris en compte au bon taux.

Par chance pour moi, de nouveaux livrets ont été créés depuis, ce qui me permettra de tenir quelques mois avant d'en avoir fait le tour ..., mais après ???

Dure dure la vie de chasseur de taux ! :langue:

nicolasc a dit:
Dure dure la vie de chasseur de taux ! :langue:

pourquoi ne pas se tourner vers l'investissement alors ?

nicolasc a dit:
Soit, mais qui prendra le risque de perdre une voire deux quinzaines sur un gros versement pour voir si c'est le cas ... ou pas ... ?

Pour ne pas prendre ce risque, il suffit de s'entendre avant avec les intéressés. :clin-oeil:

lopali a dit:
Pour ne pas prendre ce risque, il suffit de s'entendre avant avec les intéressés. :clin-oeil:

Un coup de téléphone, en général lorsqu'on les appelle pour souscrire ou connaitre les conditions, ils sont réactifs à nos appels..
Par contre on est d'accord que lorsque l'on appelle suite à un conflit/problème...

buffetophile a dit:
pourquoi ne pas se tourner vers l'investissement alors ?
Parce que j'ai acheté ma RP seul (célibataire à l'époque), mais que sa localisation géographique ne convient pas du tout au lieu de travail de ma compagne (2h00 aller et 2h00 retour quand elle n'est pas en déplacement).

Du coup, l'argent récupéré repartira à court / moyen terme sur l'achat, en commun, d'une RP (Cf. https://www.moneyvox.fr/forums/fil/interrogation-sur-un-achat-immobilier-entre-concubins.21901/!). :clin-oeil:

lopali a dit:

On est d'accord mais je ne sais pas si un "simple" conseiller aura ce niveau d'information, et donc s'il prendra le "risque" d'affirmer ce point par écrit, mais en effet c'est ce que j'avais prévu de faire. :clin-oeil:

Snipy a dit:
Un coup de téléphone, en général lorsqu'on les appelle pour souscrire ou connaitre les conditions, ils sont réactifs à nos appels..
On est d'accord sur le fond, par contre sur la forme, s'il y a 100 k€ "en jeux", je miserai plus sur un mail pour avoir une trace écrite.

nicolasc a dit:
Du coup, l'argent récupéré repartira à court / moyen terme sur l'achat, en commun, d'une RP

oui j'avais compris ca......

je te parlais d'une autre stratégie qui serait de ne pas remettre tout cet argent dans ta RP . juste une partie complétant un crédit et le reste irait vers de l'investissement ou du placement long terme plus rémunérateur.....

Question de "philosophie", je préfère prendre un crédit qui nous coûtera le moins cher possible.

Je n'ai pas spécialement envie de m'engager sur 20 ans avec une banque, mais qui sait, peut-être que je changerai d'avis sur la question d'ici là. :clin-oeil:

Et puis, pour que ça soit intéressant, il faudrait que le rendement de ce fameux placement soit meilleur que le taux du prêt immo, donc à voir ce qui me sera proposé le moment venu.

nicolasc a dit:
Et puis, pour que ça soit intéressant, il faudrait que le rendement de ce fameux placement soit meilleur que le taux du prêt immo,

pas forcément....si ton investissement te crée des revenus complémentaires à long terme .....

A quoi penses-tu ?

nicolasc a dit:
J'ai donc cloturé tous mes livrets (Monabanq, BforBank, Cortal, ...) sauf celui d'ING qui, selon moi, récompensait le mieux ses anciens clients.

Juste un petit mot sur ING, il récompensait peut être avant mais maintenant rien pour moi, mon offre livret arrivait à échéance le 1 novembre et Ing ne m'a rien envoyé. Je les ai appelé mais c'était plus que laborieux et ils n'étaient pas du tout commercial.:colere: Un air de j'm'enfout.

nicolasc a dit:
A quoi penses-tu ?

de l'investissement qui crée des revenus complémentaires à long terme c'est quasiment synonyme d'immobilier .
que ce soit de la location nue , des SCPI , du LMNP .( en plus ca peut etre défiscalisant dans certains cas....) financement crédit in fine nanti d'une AV ....

mais ca peut aussi etre une assurance vie à annuités variables .....

poppy a dit:
Juste un petit mot sur ING, il récompensait peut être avant mais maintenant rien pour moi, mon offre livret arrivait à échéance le 1 novembre et Ing ne m'a rien envoyé. Je les ai appelé mais c'était plus que laborieux et ils n'étaient pas du tout commercial.:colere: Un air de j'm'enfout.

Bonsoir,
Laissez 10€ sur votre livret et vous activerez l'offre + en décembre qui vous donnera un taux boosté à compter de janvier sur vos versements réalisés avant le 31/12...
Cdlt,

Rwaan a dit:
Bonsoir,
Laissez 10€ sur votre livret et vous activerez l'offre + en décembre qui vous donnera un taux boosté à compter de janvier sur vos versements réalisés avant le 31/12...
Cdlt,

OK merci pour l'info, je vais faire ça.:clin-oeil:

Retour