BoursoBank Nouvelle offre Bourso Prime

Nico M a dit:
Attention chez Fortuneo les plafonds de paiement sont par semaine et pas par mois, mais on est limité par défaut à 30 paiements par semaine même en World Elite.
Raison de plus, en voyage on peut facilement taper les 5 paiements / jour, donc bloqué le dimanche, super... Oui c'est par semaine, mais quand on a un gros paiement à faire ça ne change rien, on est bloqué par le plafond de 3k quelle que soit la période de calcul.

Nico M a dit:
Mon expérience de Fortuneo, c'est que par défaut on est un voleur et un escroc. Ensuite si on leur prouve qu'on gère son compte en "bon père de famille" (ils sont très old school chez Fortuneo...) alors tout devient possible et les plafonds s'ouvrent aussi bien voire peut être mieux que chez boursobank.
Ça pourrait se comprendre, mais le problème c'est qu'ils ne sont pas du tout transparents sur le sujet, leur doc ne mentionne que 3k et rien d'autre. Alors que Bourso est très transparent, c'est jusqu'à 50k et on connait exactement les conditions. Or je ne vais pas prendre une carte sur des suppositions.

Nico M a dit:
Ici personne n'en parle, donc ça doit gêner personne, mais la carte METAL, comme toutes les cartes de Boursobank sont en VISA Only. C'est US only... (Ma VISA Premier compris, d'ou le fait que je l'utilise peu...)

La World Elite est cobadgé CB et Mastercard.
Le fait que ce soit CB ne joue que pour la France, où Visa est déjà accepté partout, donc ça ne change rien à l'acceptation dans le reste du monde.
Et ma CB de backup est une MC, donc ça me va très bien d'avoir une VIsa en principal.

himalaya75 a dit:
En effet...
Le plafond de paiement journalier peut être augmenté à 4 ou 5 k€ directement à partir du site, plus je ne sais pas ?
Je viens de modifier à 6 k€ pour tester (c'est ok, ponctuellement ?) Mais en effet ce n'est pas pour ceux qui dépensent 10 k€ sur 1 jour ou 1 semaine semble-t-il...
fais quand même document rire, on parle de banques online, pas de banque privée avec un forfait à 25/30 euros par mois et encore suis bas donc si on veu le top du top .
Nico M a dit:
Attention chez Fortuneo les plafonds de paiement sont par semaine et pas par mois, mais on est limité par défaut à 30 paiements par semaine même en World Elite.

Mon expérience de Fortuneo, c'est que par défaut on est un voleur et un escroc. Ensuite si on leur prouve qu'on gère son compte en "bon père de famille" (ils sont très old school chez Fortuneo...) alors tout devient possible et les plafonds s'ouvrent aussi bien voire peut être mieux que chez boursobank.

Ici personne n'en parle, donc ça doit gêner personne, mais la carte METAL, comme toutes les cartes de Boursobank sont en VISA Only. C'est US only... (Ma VISA Premier compris, d'ou le fait que je l'utilise peu...)

La World Elite est cobadgé CB et Mastercard.
comprends rien..parce que mastercard c'est pas américain? j'ai aussi la visa premier boursobank, je l'utilise partout sans problème, le problème de la marge du réseau c'est autre chose. Sinon on paye tous en liquide

jess93 a dit:
fais quand même document rire, on parle de banques online, pas de banque privée avec un forfait à 25/30 euros par mois et encore suis bas donc si on veu le top du top .
Pas vraiment, on parle de banques en ligne qui ambitionnent de concurrencer les offres premium des banques en dur, y compris de la banque privée puisque l'offre Metal est celle incluse dans Boursofirst. Après est-ce qu'ils y arrivent, probablement pas complètement puisqu'effectivement les garanties ne sont pas au même niveau quand on on regarde bien dans le détail, mais ça s'en approche quand même.
Sauf Fortuneo avec son plafond à 3k... Et c'est dommage parce qu'effectivement le reste a l'air correct, par exemple avec Leoungekey qui est bien mieux que Smart Delay de Bourso (et proposé par le même prestataire).

Bonjour à toutes et à tous,

Juloup a dit:
Le fait que ce soit CB ne joue que pour la France,
Oui, reste que pour une très grande majorité des clients Boursobank, ils n'utilisent leur carte qu'en France et donc paye des royalties à chaque transaction à une société américaine...

jess93 a dit:
mastercard c'est pas américain?
Si c'est comme VISA. par contre les cartes Fortuneo sont aussi des cartes CB pour le marché Français.

Quand Boursorama à l'époque est passé en VISA Only, suivi ou précédé par le groupe BPCE, tout le monde a dit que c'était la fin de CB qui était sans intérêt, franchouillard et je ne sais quoi d'autre.

Force et de constater que quelques années après, personne n'a suivi et BPCE est même rentré dans les rangs, me semble t-il, ou du moins partiellement.

[HORS SUJET ON] Aujourd'hui c'est que les petits, les outsiders qui font du VISA / Martercard Only. Les gros, ceux qui ont conscience des enjeux bancaires de demain et de la nécessité d'une indépendance bancaire Française et Européenne continuent avec CB. [HORS SUJET OFF]

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

Oui, reste que pour une très grande majorité des clients Boursobank, ils n'utilisent leur carte qu'en France et donc paye des royalties à chaque transaction à une société américaine...

Si c'est comme VISA. par contre les cartes Fortuneo sont aussi des cartes CB pour le marché Français.

Quand Boursorama à l'époque est passé en VISA Only, suivi ou précédé par le groupe BPCE, tout le monde a dit que c'était la fin de CB qui était sans intérêt, franchouillard et je ne sais quoi d'autre.

Force et de constater que quelques années après, personne n'a suivi et BPCE est même rentré dans les rangs, me semble t-il, ou du moins partiellement.

[HORS SUJET ON] Aujourd'hui c'est que les petits, les outsiders qui font du VISA / Martercard Only. Les gros, ceux qui ont conscience des enjeux bancaires de demain et de la nécessité d'une indépendance bancaire Française et Européenne continuent avec CB. [HORS SUJET OFF]
Décidément votre dent contre bourso vous fait dire n'importe quoi, bourso c'est plus de 7 millions de clients donc loin d'être des petits joueurs dans paysage bancaire.
Pas le client directment qui paye les frais mais le commerçant, après effectivement on peut boycotter les réseaux américains, peut-être à l'Europe d'imposer autre choix, autre debat

Bonjour @jess93 pourquoi être vous "agressif", je n'oblige personne à être d'accord avec mes propos. C'est me semble t-il le propre d'un forum de ne pas être d'accord.

1742117668615.png

Quant à votre chiffre sur Boursobank, on ne le trouve que dans les communications de Boursobank et quasi jamais dans les comparateurs. Dur de savoir ou est la vérité des comptes actifs.

Je le rappelle Boursobank est ma banque principale depuis 2011 mais je reste critique sur quelques points :
1) CB "US" Only​
2) des assurances et services attachés aux nouvelles CB flous et du niveau de ce que font les neobanques​
3) pas de mode de paiement sécurisé sur Internet (carte virtuelle, cryptogramme dynamique,...)
4) Pas de choix ou de la possibilité de modifier le code confidentiel de la carte​
5) un service client quasi inexistant surtout quant on est en difficulté.​
Par contre des atouts majeurs :
1) une application au top qui permet quasi de tout faire.​
2) pas de plafond, par défaut, sur les virements​
3) Les virements instantanés gratuits (bon ça dans quelques mois ce sera partout...)
4) Google / Samsung Pay (sachant que je suis maintenant sous iPhone...)
5) Un cout minime voire nul pour moi. (Sachant que je ne suis pas attaché à avoir une banque "gratuite").
6) Le principe des avantages / services acquis conservés.​
EDIT : Faite le même test que moi, restez une ou deux heures derrière les caisses d'un supermarché et comptez combien de vous vous allez voir une carte Bousobank. Une main suffit et encore... Faites maintenant la même chose dans un quartier populaire ou très populaire de votre ville. Dans un Lidl , Aldi ou équivalent. Et là c'est pire. Par contre vous serez étonné du nombre de carte NICKEL que vous allez voir passer.

Dernière modification:
Nico M a dit:
Bonjour @jess93 pourquoi être vous "agressif", je n'oblige personne à être d'accord avec mes propos. C'est me semble t-il le propre d'un forum de ne pas être d'accord.

Afficher la pièce jointe 41862

Quant à votre chiffre sur Boursobank, on ne le trouve que dans les communications de Boursobank et quasi jamais dans les comparateurs. Dur de savoir ou est la vérité des comptes actifs.

Je le rappelle Boursobank est ma banque principale depuis 2011 mais je reste critique sur quelques points :
1) CB "US" Only​
2) des assurances et services attachés aux nouvelles CB flous et du niveau de ce que font les neobanques​
3) pas de mode de paiement sécurisé sur Internet (carte virtuelle, cryptogramme dynamique,...)
4) Pas de choix ou de la possibilité de modifier le code confidentiel de la carte​
5) un service client quasi inexistant surtout quant on est en difficulté.​
Par contre des atouts majeurs :
1) une application au top qui permet quasi de tout faire.​
2) pas de plafond, par défaut, sur les virements​
3) Les virements instantanés gratuits (bon ça dans quelques mois ce sera partout...)
4) Google / Samsung Pay (sachant que je suis maintenant sous iPhone...)
5) Un cout minime voire nul pour moi. (Sachant que je ne suis pas attaché à avoir une banque "gratuite").
6) Le principe des avantages / services acquis conservés.​
Je pense on a compris que vous avez une carte us only , ce qui pour client veux rien dire et donc au réveil un dimanche matin avant mon café costarica only mais badge carrouf ça m'a un peu mis mauvaise humeur.
But savoir si boursoprime est un bon choix, perso vivant étranger je souscrirais pas mais pour 9.90 si on a un argent sur livret + et casback ça vaut le coût surtout bourso est devenu une banque complète.
Pour assurances peux vous dire bien couvert en france, perso ma banque principale a l'étranger je devrais payer en plus prix comptes et cartes 90 euros.

Bonjour à tous.

Je suis le sujet car j'ai été abonné à boursoprime depuis ses débuts mais j'ai résilié car plus rentable pour moi.

Boursobank est ma banque principale depuis 7 ou 8 ans environ.

J'ai une visa premier ancienne génération.

Mais voilà, la discussion tournant un peu autour de ultim métal me fait un peu gamberger. Je me demande si ça vaut le coup de payer 10 euros par mois ou non.

J'hésite par rapport à quelques prestations, notamment boursoprotect plus ou cafeyn.
Les avantages de paiements en devise m'intéressent peu car je voyage peu hors Europe, et avec la visa premier je bénéficie déjà des assurances voyage ou neige.

Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion d'utiliser ce genre d'assurance ?

Bref, merci pour vos expériences.

Romain

Vous n'avez rien compris. Nico ne déteste pas BoursoBank, il se contente juste de les critiquer sur tout. C'est très différent :D

Nico M a dit:
Oui, et si Bourso a fait ce choix c'est qu'ils s'y retrouvent financièrement, donc que CB, qui est quand même un GIE des banques françaises, leur coûtait plus cher que Visa. Et à la même époque Carrefour avec sa carte Pass, qui est une filiale de BNP à 40%, a fait un choix similaire en passant MC seul. Et donc la responsabilité de cette situation incombe principalement à CB, pas à Bourso, et encore moins à ses clients.

Effectivement depuis il n'y a pas eu d'autre sécession majeure, donc CB a peut-être corrigé le tir. Et donc oui dans le contexte actuel, il serait souhaitable de privilégier l'autonomie européenne, mais en l'occurrence la balle est dans le camp des banques françaises.

Bon aujourd'hui c’est ma fête 🥳 ….

Je crois avoir écrit plus de points positifs que négatifs.

Mais oui, si en octobre Boursobank doit modifier son absence de plafond sur les virements pour cause d’évolution de la réglementation, il risque d’y avoir, pour moi, plus de points négatifs que positifs.

Dernière modification:
Romano13000 a dit:
Bonjour à tous.

Je suis le sujet car j'ai été abonné à boursoprime depuis ses débuts mais j'ai résilié car plus rentable pour moi.

Boursobank est ma banque principale depuis 7 ou 8 ans environ.

J'ai une visa premier ancienne génération.

Mais voilà, la discussion tournant un peu autour de ultim métal me fait un peu gamberger. Je me demande si ça vaut le coup de payer 10 euros par mois ou non.

J'hésite par rapport à quelques prestations, notamment boursoprotect plus ou cafeyn.
Les avantages de paiements en devise m'intéressent peu car je voyage peu hors Europe, et avec la visa premier je bénéficie déjà des assurances voyage ou neige.

Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion d'utiliser ce genre d'assurance ?

Bref, merci pour vos expériences.

Romain
Bonjour, vous donnez un peu la réponse, si la visa premier vous suffit et vous aviez pas intérêt pour prime, autant pas passer à l'offre métal.
Pour assurance voir les conditions, perso neige existe encore on pouvait souscrire assurance spécifique pas très chère et efficace. Sais tous assureurs font tout pour pas payer ou faire traîner.

jess93 a dit:
Pas le client directment qui paye les frais mais le commerçant, après effectivement on peut boycotter les réseaux américains, peut-être à l'Europe d'imposer autre choix, autre debat
Même pas, c'est en fait la banque du commerçant qui paye les frais à Visa/MC/CB, et les lui refacture via son propre tarif. Sachant que la partie commission d'interchange, qui en représente l'essentiel, est désormais plafonnée à 0,2/0,3% (et le cashback Bourso est désormais de 0,2%, oh comme c'est bizarre...).

Romano13000 a dit:
Payer, c'est un bien grand mot. En ce qui me concerne, avec le reste du cashback et le bonus livret, ça compense les 10 €, donc je considère que c'est gratuit. Et donc, dans mon cas, l'arbitrage est évident. Mais si je devais réellement payer, le choix aurait été plus difficile.
Romano13000 a dit:
Les garanties Metal m'ont quand même l'air un peu supérieures à Premier de Bourso. Par exemple si je regarde la garantie bris de matériel de ski loué par l'assuré on a :
- Premier : plafond 800 € / franchise 20%
- Ultim : plafond 500 € / franchise 50 € (je pense que 50 € sera plus faible que 20%)
- Metal : plafond 1000 € / franchise 50 €

Et Ultim / Metal couvrent aussi le matériel de ski personnel de moins de 5 ans à hauteur de 800 / 1600 €, plus la location de matériel de remplacement à hauteur de 300 / 600 €, alors que Premier ne couvre que la location de remplacement. Donc je pense que Metal vaut quelques piécettes en plus. Après, combien exactement, difficile à chiffrer précisément, il n'y a que Bourso qui le sait... Et jusqu'ici j'ai eu la chance de ne jamais avoir besoin de ces garanties, donc je ne sais pas quel assureur fournit le meilleur traitement de dossier.

Dernière modification:
jess93 a dit:
Pour assurance voir les conditions, perso neige existe encore on pouvait souscrire assurance spécifique pas très chère et efficace. Sais tous assureurs font tout pour pas payer ou faire traîner.
Justement, c'est l'un des cas où l'assurance de la carte rapporte réellement du cash même quand on ne s'en sert pas, parce que ça évite d'avoir à payer une autre assurance spécifique. Par exemple Carré Neige c'est quand même 24 € / personne / 6 jours, et ça ne couvre que la partie accident de montagne, pas le matériel. L'autre cas étant la location de voiture.

jess93 a dit:
… on a compris que vous avez une carte « us » only , ce qui pour les clients ne veut rien dire…
Ça c’est sur et c’est pas Boursobank qui l’explique. Il ont même le « Visa Only » honteux vu les échanges que j’ai pu avoir avec leurs conseillers sur ce sujet.

Avec la vision d’aujourd’hui ça les disqualifie même totalement, mais comme personne ne le sait ils baissent la tête et attendent que le vent tourne…

C’est pourquoi, de mon côté, je le dis et le redis quitte à être agaçant, je veux bien le reconnaître.

Nico M a dit:
Ça c’est sur et c’est pas Boursobank qui l’explique. Il ont même le « Visa Only » honteux vu les échanges que j’ai pu avoir avec leurs conseillers sur ce sujet.

Avec la vision d’aujourd’hui ça les disqualifie même totalement, mais comme personne ne le sait ils baissent la tête et attendent que le vent tourne…

C’est pourquoi, de mon côté, je le dis et le redis quitte à être agaçant, je veux bien le reconnaître.
Au risque de remettre une pièce dans la machine, après avoir lu tous vos échanges, je ne comprends absolument pas ce que cette histoire de cobadgage change pour le consommateur lambda que je suis...

fr2k6 a dit:
… cette histoire de cobadgage change pour le consommateur lambda que je suis.
Rien, absolument rien.

Par contre pour notre indépendance bancaire, beaucoup. La France et l’Europe commencent à s’en rendre compte et tentent de mettre en place des outils dont je serai incapable de vous parler.

Si ça vous intéresse lisez les posts de @Turbo-057. Il sont fort intéressants bien qu’un peu technique pour des gens comme moi.

Nico M a dit:
Rien, absolument rien.

Par contre pour notre indépendance bancaire, beaucoup. La France et l’Europe commencent à s’en rendre compte et tentent de mettre en place des outils dont je serai incapable de vous parler.

Si ça vous intéresse lisez les posts de @Turbo-057. Il sont fort intéressants bien qu’un peu technique pour des gens comme moi.
C'est donc un sujet pour les législateurs, pas pour moi.

Nico M a dit:
Oui, c'est l'EPI, mais c'est pas gagné. D'une part ils ont renoncé au volet carte bancaire, au profit d'un système de virement instantané dont rien ne garantit qu'il rentrera dans les usages, et d'autre part ils sont très en retard. Dans cet article il était question de 2025, on n'a toujours rien vu... https://www.moneyvox.fr/banque/actu...-paiement-europeen-en-test-en-france-fin-2023

fr2k6 a dit:
C'est donc un sujet pour les législateurs, pas pour moi.
Non ce n'est pas un sujet législatif, c'est entièrement dans les mains des acteurs bancaires européens.

Retour