Juloup
Contributeur régulier
Raison de plus, en voyage on peut facilement taper les 5 paiements / jour, donc bloqué le dimanche, super... Oui c'est par semaine, mais quand on a un gros paiement à faire ça ne change rien, on est bloqué par le plafond de 3k quelle que soit la période de calcul.Nico M a dit:Attention chez Fortuneo les plafonds de paiement sont par semaine et pas par mois, mais on est limité par défaut à 30 paiements par semaine même en World Elite.
Ça pourrait se comprendre, mais le problème c'est qu'ils ne sont pas du tout transparents sur le sujet, leur doc ne mentionne que 3k et rien d'autre. Alors que Bourso est très transparent, c'est jusqu'à 50k et on connait exactement les conditions. Or je ne vais pas prendre une carte sur des suppositions.Nico M a dit:Mon expérience de Fortuneo, c'est que par défaut on est un voleur et un escroc. Ensuite si on leur prouve qu'on gère son compte en "bon père de famille" (ils sont très old school chez Fortuneo...) alors tout devient possible et les plafonds s'ouvrent aussi bien voire peut être mieux que chez boursobank.
Le fait que ce soit CB ne joue que pour la France, où Visa est déjà accepté partout, donc ça ne change rien à l'acceptation dans le reste du monde.Nico M a dit:Ici personne n'en parle, donc ça doit gêner personne, mais la carte METAL, comme toutes les cartes de Boursobank sont en VISA Only. C'est US only... (Ma VISA Premier compris, d'ou le fait que je l'utilise peu...)
La World Elite est cobadgé CB et Mastercard.
Et ma CB de backup est une MC, donc ça me va très bien d'avoir une VIsa en principal.