BoursoBank Nouvelle offre Bourso Prime

cathoune a dit:
Y a-t-il toujours moyen de la conserver où est-ce que c’est mort cette fois-ci ?
Elle va vous être renouvelée "à l'identique" tant que vous ne changez pas de type de carte. Si vous voulez la garder, ne faite rien vous allez recevoir, à l'été, une information de Boursobank sur son renouvellement.

La mienne vient d’être renouvelée (février 2025)

cathoune a dit:
Bonjour,
J’ai une carte VISA PREMIER BOURSOBANK qui expire fin novembre 2025.
J’ai pu la renouveler la dernière fois alors qu’elle n’était plus proposée avec la petite case « conserver la carte actuelle ».
Y a-t-il toujours moyen de la conserver où est-ce que c’est mort cette fois-ci ?
Merci pour vos réponses.
Premier renouvellement apres mis en place des nouvelles cartes j'ai du choisir, mais la deuxième fois j'ai reçu visa premier (avec frais sur devise) sans aucune action.

Nico M a dit:
Je profite de ce post pour poser une question à celles et ceux qui ont basculé de ULTIM à METAL ou encore mieux pour moi, de Premier à METAL : avez vous conservé le code secret de l'ancienne carte ?
Ultim -> Metal et conservation du code, on ne m'a même pas posé la question. Alors qu'on peut imaginer des cas où on souhaite changer le code. Je ne sais pas si ça aurait été possible avec une demande ad-hoc au service client.

Et sinon je rappelle une règle générale en matière d'assurance : si on en a plusieurs qui couvrent le même préjudice on peut cumuler les indemnisations, dans la limite du coût total du préjudice.

Juloup a dit:
Et sinon je rappelle une règle générale en matière d'assurance : si on en a plusieurs qui couvrent le même préjudice on peut cumuler les indemnisations, dans la limite du coût total du préjudice.
Sauf si fraude et sinon les assureurs se séparent selon la proportion.

Juloup a dit:
Ultim -> Metal et conservation du code, on ne m'a même pas posé la question. Alors qu'on peut imaginer des cas où on souhaite changer le code. Je ne sais pas si ça aurait été possible avec une demande ad-hoc au service client.

Dans l'application il est possible de changer de code.

cs13 a dit:
Dans l'application il est possible de changer de code.
On ne doit pas parler du même Boursobank... [lien réservé abonné]

Juloup a dit:
On ne doit pas parler du même Boursobank... [lien réservé abonné]
Effectivement j'ai dû rêver...il m'avait semblé qu'il était possible de le faire depuis l'interface permettant de consulter son code. Je viens de regarder à nouveau et c'est bien impossible.

Mais il me semble bien que quand j'étais passé de Premier à Ultim il y avait eu un changement de code, je ne sais pas si ça a changé depuis.

Juloup a dit:
si on en a plusieurs qui couvrent le même préjudice on peut cumuler les indemnisations, dans la limite du coût total du préjudice.
Là vous m’intéressez !! j'ai toujours cru le contraire. Par conte @AlbertoWin ne semble pas vraiment d'accord. Qu'en est-il exactement ?

Nico M a dit:
Là vous m’intéressez !! j'ai toujours cru le contraire. Par conte @AlbertoWin ne semble pas vraiment d'accord. Qu'en est-il exactement ?
Non nous sommes d'accord, il précise juste que ça n'est pas valable en cas de fraude, ce qui est assez évident, il faudra d'ailleurs déclarer à chaque assureur la couverture multiple, et la répartition entre les assureurs, ce qui est leur problème, pas celui de l'assuré, et résulte de conventions entre eux, non opposables à l'assuré.

Vous avez un bon article sur le sujet sur [lien réservé abonné]., l'essentiel est dans le dernier paragraphe.

Dernière modification:
Juloup a dit:
Non nous sommes d'accord, il précise juste que ça n'est pas valable en cas de fraude, ce qui est assez évident, il faudra d'ailleurs déclarer à chaque assureur la couverture multiple, et la répartition entre les assureurs, ce qui est leur problème, pas celui de l'assuré, et résulte de conventions entre eux, non opposables à l'assuré.

Vous avez un bon article sur le sujet sur [lien réservé abonné]., l'essentiel est dans le dernier paragraphe.
il suffit de lire les conditions d'assurances et voir ce qui est pris en compte ou pas.

jess93 a dit:
il suffit de lire les conditions d'assurances et voir ce qui est pris en compte ou pas.
Rien à voir, ici le sujet c'est le cas de couverture multiple, par des contrats différents.

Juloup a dit:
Rien à voir, ici le sujet c'est le cas de couverture multiple, par des contrats différents.
oui mais c'est noté dans les conditions des contrats si plusieurs assurances peuvent être prise en compte dans le remboursement. A une époque j'avais 2 mutuelles, une des 2 se considérer comme principale est donc il fallait soumettre en premier à eux sinon il remboursé pas en plus et ensuite la seconde mutuelle complétée sans problème.

jess93 a dit:
oui mais c'est noté dans les conditions des contrats si plusieurs assurances peuvent être prise en compte dans le remboursement. A une époque j'avais 2 mutuelles, une des 2 se considérer comme principale est donc il fallait soumettre en premier à eux sinon il remboursé pas en plus et ensuite la seconde mutuelle complétée sans problème.
Les assureurs n'ont pas le droit de refuser leur garantie au motif qu'un autre assureur couvre déjà le même sinistre, ils peuvent juste se répartir l'indemnisation, qui au total sera au maximum le montant du préjudice (ou du cumul des plafonds si inférieur).
Et effectivement dans le cas des mutuelles santé il y a un mode de fonctionnement spécifique avec une principale qui rembourse automatiquement, et la ou les autres secondaires qui remboursent l'éventuel complément.

Juloup a dit:
Les assureurs n'ont pas le droit de refuser leur garantie au motif qu'un autre assureur couvre déjà le même sinistre, ils peuvent juste se répartir l'indemnisation, qui au total sera au maximum le montant du préjudice (ou du cumul des plafonds si inférieur).
Et effectivement dans le cas des mutuelles santé il y a un mode de fonctionnement spécifique avec une principale qui rembourse automatiquement, et la ou les autres secondaires qui remboursent l'éventuel complément.
texte de la notice bourso visa premier "Pluralité d'assurances L'Assuré est tenu de déclarer l'existence d'autres assurances couvrant les mêmes risques que le présent contrat lors de la déclaration d'un Sinistre. L'Assuré doit, lors de cette communication, faire connaître le nom de l'assureur avec lequel une autre assurance a été contractée et indiquer la somme assurée. Lorsque plusieurs assurances contre un même risque sont contractées de manière dolosive ou frauduleuse, l’assureur peut demander la nullité du contrat d’assurance et réclamer en outre des dommages et intérêts. Lorsqu’elles sont contractées sans fraude, chacune d'elles produit ses effets dans les limites des garanties du contrat et dans le respect des dispositions de l'article L. 121-1 du Code des assurances, quelle que soit la date à laquelle l'assurance aura été souscrite. Dans ces limites, le bénéficiaire du contrat peut obtenir l'indemnisation de ses dommages en s'adressant à l'assureur de son choix".

Fortuneo "Si les risques garantis par le présent contrat sont ou viennent à être couverts par une autre assurance, vous devez immédiatement donner à chaque assureur connaissance des autres assurances. Vous devez, lors de cette communication, nous faire connaître le nom de l’assureur avec lequel une autre assurance a été contractée et indiquer la somme assurée (article L. 121-4 du Code des assurances). En cas de cumul d’assurance ayant le même objet, le même risque et le même intérêt, vous pouvez, en cas de sinistre, être indemnisé auprès de l’assureur de votre choix".

Ces mentions ne sont rien d'autre que l'application de la loi, mais c'est toujours bon de la rappeler.

Bonjour, j'ai souscrit à l'offre métal mi mars. J'ai reçu en cashback 0,2% de mes achats en euro (je n'ai pas vérifié mais l'ordre de grandeur me parait bien) mais deux achats que j'ai fait également en mars en $USA après souscription ne sont pas comptés. Est ce pareil pour vous qui êtes concernés ?

phanou76 a dit:
Bonjour, j'ai souscrit à l'offre métal mi mars. J'ai reçu en cashback 0,2% de mes achats en euro (je n'ai pas vérifié mais l'ordre de grandeur me parait bien) mais deux achats que j'ai fait également en mars en $USA après souscription ne sont pas comptés. Est ce pareil pour vous qui êtes concernés ?
Ces achats ont-ils bien été payés nativement en USD ? Certains terminaux sont paramétrés pour utiliser par défaut la monnaie d'origine de la carte, évidemment à un taux de change de voleur. Dans ce cas il faut faire un scandale et exiger de payer en USD.

Les deux achats ont bien été comptabilisés en $. D'ailleurs dans "voir les informations complémentaires", pour un des deux il est bien indiqué que l'achat est éligible avec un cashback d'un peu plus de 17€ (achat de 950$). Mais je n'ai reçu qu'environ 3€ de cashback cohérent avec mes seuls achats en €.

Retour