Bonjour à toutes et à tous,
Ça va dépendre de comment Boursobank prends en compte l'annulation.
En théorie, vu ce qui est indiqué dans la FAQ :
En annulant sa CB, on passe d'un compte avec carte à un compte sans carte. On perd donc tous les avantages acquis sur la carte. Exp : si on avait un plafond hérité d'une période "faste", on le perd.
Ensuite en demandant une nouvelle carte, on passe d'un compte sans carte à un compte avec carte et il s'applique toutes les conditions et plafonds attachés à cette nouvelle carte au moment de la demande.
On voit bien qu'en faisant un changement de carte direct sans passer par l'annulation, on ne perd rien. Du moins pour mon cas, bien qu’officiellement je ne sois pas éligible, je peux passer d'une VISA Only Premier à débit différé à une VISA Metal à débit différé.
Celles et ceux qui ont des plafonds qui ne sont pas dans les clous de la nouvelle carte, je n'utiliserai pas cette méthode sans passer par le service client pour savoir ce qu'il en sera.
Ezerian a dit:
Oui, les nouvelles cartes AMEX sont toutes plates .../... Maintenant ils prennent la carte en photo, est ce que c'est mieux ?
Ah non !!!, du moins pour les cartes VISA et Mastercard
(je ne sais pas pour les AMEX).
Tous les chiffres sont maintenant au verso et donc en faisant ça ils ont aussi le code à 3 chiffres (code CCV) ce qui leur permet, sur les sites qui n'utilisent pas le 3D Secure ou équivalent, de faire des achats avec votre carte.
Pour ma part cela fait longtemps que le code 3 chiffres est effacé de mes CB sérigraphiées. Je l'ai mis dans un coffre fort numérique (KeePass) que je consulte si j'ai besoin du code.