BoursoBank Nouvelle offre Bourso Prime

blablab5664 a dit:
Oui effectivement je n'ai pas vu l'option dématérialisée quand on souscrit (même en débit immédiat).
Je confirme que le débit différé est accessible même si on gagne moins de 6K€ par mois, c'est mon cas.

La carte paiement étranger, la protection premium, le cashback (même si réduit) et la bonification du livret m'ont convaincu ... et puis quelques bonus sympas (cafeyn, cashback 2% devises ...)
oui moi aussi, et avec bousoprotect plus, mais surtout en dématérialisé (c'est presque le prix de boursoprotect) ... je n'ai pas du tirer au distributeur avec ma boursoroma depuis un an, pour les assurances/assistances elle reste inférieure je trouve à la world Elite Fortuneo ...
 
On comprend que Bourso se cherche un peu dans la tarification de ses offres.
Il s'agit pour eux d'appâter du "payant" et de fidéliser sa clientèle sans être trop généreux dans ses offres, je crois que l'offre METAL est bien dimensionnée, si on utilise pas mal sa carte et que l'on a une appétence à l'assurance (électroménager, portables, voyages ...)
 
Nico M a dit:
Oui c'est bien là mon soucis. Bien évidement qu'en France voire même en Europe cela n'a aucune utilité. Avec ou sans relief c'est identique.

Par contre au delà de l'Europe c'est tout autre chose... Il me semble que plus on s'éloigne de l'Europe et plus le relief sur les cartes bancaires a de l'importance, du moins pour la "crédibilité" de la carte.

Mon entourage me dit que dans certains hôtels, il refusent les cartes sans même les tester sur leur TPE si elles ne sont pas vu comme des cartes "crédibles". Les cartes sans relief sont pour certains des cartes peu sure donc "à problème".

Ce message m'a même été relayé par un commercial de SG (Société Générale) qui voulait me faire ouvrir un compte chez lui. Son argument, "nos cartes avec l'option voyageur, sont aussi concurrentielles que celles des banques en ligne et elles sont embossées en relief, c'est beaucoup mieux dans beaucoup de pays..."


Si on est déjà client pas forcement. J'ai beaucoup, beaucoup moins par mois et on me la propose en débit différé...

Afficher la pièce jointe 41609
C’est ce que j’avais sur ma version mobile cet après-midi. Je crois que c’est indiqué dans les conditions des offres.
 
J’ai été vérifié. On peut effectivement la choisir mais si l’on compare les offres voici ce qui apparaît.

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Il y a des chances que le paiement différé soit refusé post souscription et que l’on se retrouve avec un débit immédiat.
 
Ah oui, c'est un détail qui pourrait faire toute la différence!
Étant actuellement en débit différé sur ma ultim, ça m'embêterait de payer pour perdre cet avantage...

edit: suis allé vérifier (je gagne beaucoup, beaucoup moins que 6000€ mensuels):

Screenshot 2025-03-08 at 20.52.43.png
 
Dernière modification:
Niluje a dit:
Il y a des chances que le paiement différé soit refusé post souscription et que l’on se retrouve avec un débit immédiat.
Non puisque ce type de demande est contractuel. Ils pourraient refuser mais pas donner autre chose que ce qui est demandé. C'est clairement indiqué dans la FAQ. La demande telle qu’elle est faire est irréversible.

Reste que pour ma part, pour obtenir une carte Métal à débit différé (pour rappel je suis très loin des 6250 € / mois mais client depuis 2011) , il faut que je clique une petite ligne qui indique mon refus de la carte Métal à débit immédiat. Le débit différé m'est alors proposé avant d'aller à l'annulation de la demande.

Si je saute le pas je vous le dirai. Pour l'instant j’hésite encore à perdre ma VISA Only Premier "canal historique".
 
Gtl a dit:
Mais pour ceux qui sont déjà client ou voyez vous l.offre dematerialise ? Quand je fais la demande de changement que ce soit débit différé ou pas il me demande ensuite la couleur de la carte donc c’est une carte physique je n’ai pas d’option pour choisir dematerialisé
J'ai pu le fermer en clôturant ma carte ultim et en demandant une nouvelle carte. Je suis nouveau client donc pas très impactant pour moi.

5.90e pour avoir une bonne carte avec des assurances et le livret à 2.5%,ça me va.
 
pierrejbn a dit:
J'ai pu le fermer en clôturant ma carte ultim et en demandant une nouvelle carte. Je suis nouveau client donc pas très impactant pour moi.

5.90e pour avoir une bonne carte avec des assurances et le livret à 2.5%,ça me va.
Pourquoi cela aurait-il été impactant? Pour moi même sans résilier la carte précédente au préalable, le changement d'offre s'accompagne nécessairement de la résiliation de la carte précédente. Non?
 
zyxel a dit:
même American Express.

Oui, les nouvelles cartes AMEX sont toutes plates. C'est vraiment une manière de mettre fin au sabot réalisé par les loueurs de voitures et hôtel pour la prise de caution. Maintenant ils prennent la carte en photo, est ce que c'est mieux ?
 
Bonjour à toutes et à tous,

Ça va dépendre de comment Boursobank prends en compte l'annulation.

En théorie, vu ce qui est indiqué dans la FAQ :

En annulant sa CB, on passe d'un compte avec carte à un compte sans carte. On perd donc tous les avantages acquis sur la carte. Exp : si on avait un plafond hérité d'une période "faste", on le perd.

Ensuite en demandant une nouvelle carte, on passe d'un compte sans carte à un compte avec carte et il s'applique toutes les conditions et plafonds attachés à cette nouvelle carte au moment de la demande.

On voit bien qu'en faisant un changement de carte direct sans passer par l'annulation, on ne perd rien. Du moins pour mon cas, bien qu’officiellement je ne sois pas éligible, je peux passer d'une VISA Only Premier à débit différé à une VISA Metal à débit différé.

Celles et ceux qui ont des plafonds qui ne sont pas dans les clous de la nouvelle carte, je n'utiliserai pas cette méthode sans passer par le service client pour savoir ce qu'il en sera.


Ezerian a dit:
Oui, les nouvelles cartes AMEX sont toutes plates .../... Maintenant ils prennent la carte en photo, est ce que c'est mieux ?
Ah non !!!, du moins pour les cartes VISA et Mastercard (je ne sais pas pour les AMEX).

Tous les chiffres sont maintenant au verso et donc en faisant ça ils ont aussi le code à 3 chiffres (code CCV) ce qui leur permet, sur les sites qui n'utilisent pas le 3D Secure ou équivalent, de faire des achats avec votre carte.

Pour ma part cela fait longtemps que le code 3 chiffres est effacé de mes CB sérigraphiées. Je l'ai mis dans un coffre fort numérique (KeePass) que je consulte si j'ai besoin du code.
 
Dernière modification:
cs13 a dit:
Pourquoi cela aurait-il été impactant? Pour moi même sans résilier la carte précédente au préalable, le changement d'offre s'accompagne nécessairement de la résiliation de la carte précédente. Non?
Je voulais dire pour avoir l'option démat, on est obligé de cloturer manuellement la carte précédente pour voir l'option. En effet, vu que c'est instantané il n'y a pas d'impacte.
Je suis nouveau chez Bourso et je viens de Fortuneo donc je n'ai pas l'habitude de pouvoir faire ce genre de bidouille et que ça marche direct sans problème. J'ai tenté en me disant que si ça marchait pas, tant pis.

Au final j'ai pu cloturer l'Ultim et demander la Metal en démat en 2 minutes sans aucun problème. Chez fortuneo pour cloturer une carte je crois bien qu'il faut envoyer un formula "cerfa"... Et un autre pour demander une nouvelle carte. ;)
 
Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

Ça va dépendre de comment Boursobank prends en compte l'annulation.

En théorie, vu ce qui est indiqué dans la FAQ :

En annulant sa CB, on passe d'un compte avec carte à un compte sans carte. On perd donc tous les avantages acquis sur la carte. Exp : si on avait un plafond hérité d'une période "faste", on le perd.

Ensuite en demandant une nouvelle carte, on passe d'un compte sans carte à un compte avec carte et il s'applique toutes les conditions et plafonds attachés à cette nouvelle carte au moment de la demande.

On voit bien qu'en faisant un changement de carte direct sans passer par l'annulation, on ne perd rien. Du moins pour mon cas, bien qu’officiellement je ne sois pas éligible, je peux passer d'une VISA Only Premier à débit différé à une VISA Metal à débit différé.

Celles et ceux qui ont des plafonds qui ne sont pas dans les clous de la nouvelle carte, je n'utiliserai pas cette méthode sans passer par le service client pour savoir ce qu'il en sera.



Ah non !!!, du moins pour les cartes VISA et Mastercard (je ne sais pas pour les AMEX).

Tous les chiffres sont maintenant au verso et donc en faisant ça ils ont aussi le code à 3 chiffres (code CCV) ce qui leur permet, sur les sites qui n'utilisent pas le 3D Secure ou équivalent, de faire des achats avec votre carte.

Pour ma part cela fait longtemps que le code 3 chiffres est effacé de mes CB sérigraphiées. Je l'ai mis dans un coffre fort numérique (KeePass) que je consulte si j'ai besoin du code.
Je crois que chez Bourso la politique de plafond est claire et basée sur l'encours... En passant de l'Ultim à la Metal, j'ai eu mon plafond augmenté.

Le seul cas qui pourrait sembler poser problème est pour le mode différé... Ils sont beaucoup plus strictes pour la Metal.
 
pierrejbn a dit:
Je crois que chez Bourso la politique de plafond est claire et basée sur l'encours...
Oui Boursobank affiche clairement les conditions d'encours ou de flux [lien réservé abonné] sur le compte (c'est l'un ou l'autre d'après un autre fil de ce forum).

Mais Boursobank a une politique "d'avantage acquis" qui fait que si on a obtenu un plafond grâce a un encours exceptionnel ou un flux exceptionnel (sur 3 mois) il reste acquis tant qu'on n'en demande pas le changement ou qu'on ne supprime pas la carte.

C’est sur ce point que votre méthode peu poser problème. Mais elle a le mérite de fonctionner.

Sur la FAQ, comme au travers des réponses d'Eliot, le cas de passage d'une carte physique à une carte dématérialisée n'est pas traité. Le cas contraire (de dématérialisé à physique) est lui bien expliqué.
 
pierrejbn a dit:
Je voulais dire pour avoir l'option démat, on est obligé de cloturer manuellement la carte précédente pour voir l'option. En effet, vu que c'est instantané il n'y a pas d'impacte.
Je suis nouveau chez Bourso et je viens de Fortuneo donc je n'ai pas l'habitude de pouvoir faire ce genre de bidouille et que ça marche direct sans problème. J'ai tenté en me disant que si ça marchait pas, tant pis.

Au final j'ai pu cloturer l'Ultim et demander la Metal en démat en 2 minutes sans aucun problème. Chez fortuneo pour cloturer une carte je crois bien qu'il faut envoyer un formula "cerfa"... Et un autre pour demander une nouvelle carte. ;)
Ok merci de l’idée j’ai posé la question au service client … on va voir ce qu’il réponde avant d’avoir à faire cette manip
 
Bonjour je confirme que le passage de la carte ultim dématérialisée à physique permet de conserver son plafond histoirique.
 
Vous m'intéressez les amis ;-) J'ai un compte avec carte Ultim, pourquoi continuerai je a payer 9.90 € par mois pour Boursoprime alors que je peux avoir la Metal avec ses avantages dont Boursoprime, BoursoProtect+ ainsi que des assurances moyen de paiement et voyage pour la même somme ? La seule chose dont je dois m'assurer est que l'on peut avoir le débit différé même si l'on ne gagne pas les 6250 € par mois (je suis client depuis 2010 et j'étais même chez Fimatex avant cela ....).
 
Le piège avec le combo Metal + Boursoprime est que tu ne changes pas de CB tous les matins, Boursoprime s'activait et désactivait facilement.
J'ai un excédent de tréso jusqu'à la finalisation d'une transaction immo donc les +0.5% sur le livret m'intéresse mais ce n'est que temporaire, j'hésite à souscrire mais je ne suis pas certain d'être gagnant sur le long terme.
Les assurances incluses sont très spécifiques et peu utiles.
 
Cygne06 a dit:
Vous m'intéressez les amis ;-) J'ai un compte avec carte Ultim, pourquoi continuerai je a payer 9.90 € par mois pour Boursoprime alors que je peux avoir la Metal avec ses avantages dont Boursoprime, BoursoProtect+ ainsi que des assurances moyen de paiement et voyage pour la même somme ?
On garde tous les avantages et ce, y compris les 50 euros de remboursement sur le crédit immobilier ?
 
Les 50€ sur le crédit n'existent plus mais sont conservés pour les clients y ayant souscrit dans les temps si j'ai bien compris.
 
Bonjour à toutes et à tous.
Niluje a dit:
Boursoprime s'activait et désactivait facilement.
Vous êtes sur que ça fonctionne toujours avec Boursoprime qui n'est plus commercialisé ?

La méthode Boursobank, c'est la conservation des avantages acquis si on ne touche à rien....

De plus, pour celles et ceux qui ont toujours Boursoprime, c'est avec un cashback réduit par rapport à la version "carte métal".

En résumé, j'ai du mal à comprendre l’hésitation à passer à la carte Metal quand on a, et qu'on paye, Boursoprime. Sauf, peut être, pour celles et ceux qui ont une carte à débit différé, il faut être certain qu'ils vont la retrouver en Metal. En fait il suffit de tester le changement de carte sans faire la validation finale.
 
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