Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
à propos des nouvelles obligations déclaratives .
savez vous si ça s'applique aux biens détenus en NP ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'aurais tendance à répondre non: c'est l'usufruitier qui a la main soit qu'il occupe le bien, soit qu'il le loue, en tous cas il en dispose.Buffeto a dit:à propos des nouvelles obligations déclaratives .
Je pense la meme chose, cette declaration ayant pour but de déterminer les taxes foncières et habitations (hors RP)D-Jack a dit:J'aurais tendance à répondre non: c'est l'usufruitier qui a la main soit qu'il occupe le bien, soit qu'il le loue, en tous cas il en dispose.
Je confirme,D-Jack a dit:J'aurais tendance à répondre non: c'est l'usufruitier qui a la main soit qu'il occupe le bien, soit qu'il le loue, en tous cas il en dispose.
cela s'applique à tout ce dont le fisc a déjà connaissance; il n'y a pas la possibilité de renseigné un nouveau bien, ou de modifier;Buffeto a dit:savez vous si ça s'applique aux biens détenus en NP ?
Oui, vous ne faites que confirmer (ou compléter) les informations qu'ils détiennent sur l'occupation de votre RPMDacier a dit:Est ce que cette déclaration est obligatoire si l'on ne se possède aucun bien locatif & simplement une RP ?
Car l'administration fiscale possède forcément déjà cette information et il n'y a aucune ambiguïté
ok je viens de vérifier ...effectivement ils connaissaient déjà les biens en NP en questionmoietmoi a dit:cela s'applique à tout ce dont le fisc a déjà connaissance;
C'est pour justifier les Taxes d'Habitation des résidences secondaires ou taxe des logements vacants le cas échéant ...Pendragon a dit:je ne comprends pas trop l'utilité
Sauf qu'ils ont déjà identifié ces taxes d'habitation des résidences secondaires puisqu'ils ne les ont pas exonérées, ni appliquées les 30 puis 60% de dégrèvement pour ceux qui dépassaient le RFR permettant d'être exonéré.... donc cette justification donnée par les services fiscaux ne tient pas !Pilou40 a dit:C'est pour justifier les Taxes d'Habitation des résidences secondaires ou taxe des logements vacants le cas échéant ...
Tu parles !Pilou40 a dit:C'est pour justifier les Taxes d'Habitation des résidences secondaires ou taxe des logements vacants le cas échéant ...
paraton a dit:, ces infos-là, ils les ont déjà.
Pas toujours , Je prends pour exemple mes 15 garages en locations, il y en avait bien la moitié sans info de locataire ...Sans a dit:Sauf qu'ils ont déjà identifié ces taxes d'habitation des résidences secondaires
Vos locataires disposant d'un garage à moins d'1 km vont devoir payer la taxe d'habitation sur ce local ?Pilou40 a dit:=> le Fisc va pouvoir engranger quelques deniers supplémentaires.
Mais cela va faire drôle à quelques uns de mes locataires non informés (et habitant à moins d'1km)