Aréat
Membre
Ce nouveau contrat a aussi l'avantage de les avoir bouger sur les anciens. Ils viennent de communiquer sur la possibilité maintenant de faire des versements programmés en ligne sur Lucua Cardif.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Lucya Cardif est venu concurrencer Spirit 2, avec ses FG de 0,5%.lucienbramard a dit:Vous avez une préférence pour Lucya Cardif ou CNP ?
Elguiweb a dit:Lucya Cardif est venu concurrencer Spirit 2, avec ses FG de 0,5%.
Pour moi Lucya CNP est un contrat excellent pour l'investissement en UC, sans concurrence avec ses FG de seulement 0,3%, et sans frais d'investissement en ETF.
C'est en quelque sorte un séisme dans l'écosystème des AV, comme l'avait fait Linxea lorsque ce courtier est entré sur le marché des AV dans les années 2000, avec des FG de 0,6% et 0,5%, contre 1% auparavant.

Pour toutes les SCPIs ou ce sont des conditions spécfiques à TRANSITIONS EUROPE ?Dami-1 a dit:Niveau SCPI, il y a la contrainte d'un minimum de 5000 euros net de frais, pas plus de 30% par SCPI et pas plus de 50% du contrat. C'est très contraignant.Afficher la pièce jointe 53554

Elguiweb a dit:Il n’y a pas de contrat parfait.
Pour les SCPI —> Spirit 2 (ou Placement Direct Patrimoine désormais)
Pour les ETF et autres UC —> Lucya CNP (ou Spirit 2 - Lucya Cardif - PDV : contrats désormais moins compétitifs en FG)
Pour le fonds € —> contrats mutualistes (Garance, LFM, MER, MACSF, …), BoursoVie, Spirit 2 ou autres, selon offres de bonification.

Bien sûr, Spirit 2 n'est pas parfait mais s'il ne doit y avoir qu'1 seul contrat, Spirit coche de nombreuses caseslucienbramard a dit:Oui mais Spirit 2 est une quasi perfection (d'ailleurs tu l'as cité pour les 3 actifs cités).
.Pardon de vous contredire là-dessus, cet écart de frais de 0,2% est énorme, cela fait 60% de frais en moins. Pour quelqu'un qui veut investir sur le long terme en ETF passif, il vaut mieux payer 0,3% par an que 0,5%lucienbramard a dit:
- Ok frais de gestion UC bas mais finalement peu de différence avec Spirit 2 ou PDV franchement.. 0,2% par an ça ne changera pas la vie et les contraintes ci-dessus mangent cet avantage à mon avis (impossible d'arbitrer vers un fonds euro correct aussi si on veut sécuriser à terme)

pluton a dit:Pardon de vous contredire là-dessus, cet écart de frais de 0,2% est énorme, cela fait 60% de frais en moins.

pluton a dit:Pour quelqu'un qui veut investir sur le long terme en ETF passif, il vaut mieux payer 0,3% par an que 0,5%![]()

LOL... AV.COM ?cedex87 a dit:Bug à la fin du processus, apparemment ils ont un outil de vérification de la pièce d’identité très "exigeant". Ils envoient un mail et un sms pour dire de tout imprimer et leur renvoyer les 43 pages après signature, pour une heure après envoyer un autre SMS invitant à les recontacter le lendemain pour finaliser en ligne. Dans le processus ils demandent la date et l'intitulé (?, si je me rappelle bien du terme) des revenus (jamais vu ça dans mes autres AV), et leur interface de contact par messagerie est buguée (mouline dans le vide). J'hésite à tenter de donner suite et les recontacter demain, ou laisser tomber, au moins pour le moment.
Basée sur cette seule expérience (donc à nuancer) ça dégage un mélange d'à peu près (pour eux) et d’exigence (pour le client). Mais d’un autre côté les frais hyper réduits sont un argument certain sur le long terme...
Voilà mon modeste retour d'expérience jusque là.

Trackers a dit:Oui et puis après on va pas ouvrir une assurance vie différente les tous les 6 mois pour bénéficier d'un support en plus j'extrapole.
Linxea spirit2 peut faire évoluer son offre aussi, Boursobank pourrait quand même baisser ses frais de gestion de 0.75%..
Ca mériterait un fil à part mais je n'ose pas le faire+1, j'avais également initié un travail très embryonnaire des meilleures AV selon les actifs ciblés, juste au-dessus :Axiles a dit:Pour un support de plus non, mais avoir une demi-douzaine d'AV (les meilleures) pour être en capacité d'arbitrer, c'est quand même de la bonne gestion quand on a une épargne financière à six chiffres.
Je suis sur que nos amis @Lukas ou @lebadeil pourraient faire un excellent tableau de synthèse des AV les plus adaptées selon qu'on veut faire du fonds €, des ETF, de la SCPI ou que sais-jeCa mériterait un fil à part mais je n'ose pas le faire
A mon modeste niveau, j'ouvre un de chaque des bons contrats pour avoir la flexibilité. J'ai en gros Mes Placements Liberté (UC - frais de gestion bas), Bourso (primes, lombard et fonds € boosté), Lucya Cardif (UC - frais de gestion bas & fonds € boosté), Darjeeling (diversification chez Swiss Life & historiquement bon fonds €, maintenant je le vide), Digital Vie (diversification suravenir mais à part ça aucun intérêt désormais), Lucya AXA (UC - frais de gestion bas & fonds € boosté), Linxea Spirit (UC - frais de gestion bas), Lucya CNP (idem + fonds € boosté).
Certains vont probablement devenir médiocre sur le temps, mais comme ça je peux rebalancer sur ceux qui resteront bien.
Elguiweb a dit:+1, j'avais également initié un travail très embryonnaire des meilleures AV selon les actifs ciblés, juste au-dessus :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/nouvelle-av-lucya-cnp.53994/post-771852
Sinon tu ne souhaites pas ouvrir de contrat mutualiste pour du 100% fonds € ?

Je suis en ligne avec la demarche.Axiles a dit:Pour un support de plus non, mais avoir une demi-douzaine d'AV (les meilleures) pour être en capacité d'arbitrer, c'est quand même de la bonne gestion quand on a une épargne financière à six chiffres.
Je suis sur que nos amis @Lukas ou @lebadeil pourraient faire un excellent tableau de synthèse des AV les plus adaptées selon qu'on veut faire du fonds €, des ETF, de la SCPI ou que sais-jeCa mériterait un fil à part mais je n'ose pas le faire
A mon modeste niveau, j'ouvre un de chaque des bons contrats pour avoir la flexibilité. J'ai en gros Mes Placements Liberté (UC - frais de gestion bas), Bourso (primes, lombard et fonds € boosté), Lucya Cardif (UC - frais de gestion bas & fonds € boosté), Darjeeling (diversification chez Swiss Life & historiquement bon fonds €, maintenant je le vide), Digital Vie (diversification suravenir mais à part ça aucun intérêt désormais), Lucya AXA (UC - frais de gestion bas & fonds € boosté), Linxea Spirit (UC - frais de gestion bas), Lucya CNP (idem + fonds € boosté).
Certains vont probablement devenir médiocre sur le temps, mais comme ça je peux rebalancer sur ceux qui resteront bien.

Impôts 2026 : 7 cases à connaître pour obtenir une demi-part supplémentaire
CAC 40 en légère baisse, nouveaux records à Wall Street, bulle de l'IA... Le journal de la bourse du 16 avril 2026
Impôt sur le revenu : 2OP, la case magique vous évitant le piège des intérêts fiscalisés
Prêt immobilier : les taux moyens sur 15, 20 et 25 ans pour les meilleurs dossiers (et les moins bons)
Crédit immobilier : les « taux boostés », un gain qui ne bénéficie pas à tous les emprunteurs
Chèque énergie 2026 : « Quel montant de référence ne faut-il pas dépasser avec 1.5 part ? »