Nouvelle AV Lucya CNP

Bendji06 a dit:
Je rajoute 2 points négatifs :
- 5000€ minimum par SCPI
- A priori loyers net de fiscalité étrangère

Pour le moment je penche plus pour Placement direct patrimoine pour les SCPI + fonds euros mais j'hésite quand même avec Lucya CNP avec une allocation de type :
- 5000€ IROKO ZEN 5,74% (net2025-0,3% de frais)
- 5000€ TRANSITION EUROPE 5,79%
- 8000€ FE avec bonus 5,05% 2026 et 2027
- 2000€ ETF

Par contre après 2027 j'ai un peu peur du rendement pourri du fonds euros sans le bonus 😬
Vous en pensez quoi ?
J'ai pris les deux, aucune n'est parfaite, et uniquement pour diversifier (autant aller sur Linxea spirit 2 quand on démarre, tout terrain). Il faut une panoplie d'assurance vie pour toutes les situations et prendre date au plus tôt pour laisser passer les 8 ans avant avantage fiscal. Et remplir d'abord son PEA pour des ETF et UCs.

Concernant Iroko Zen, à toutes fins utiles, le document d'informations stipule :
  • 5K d'investissement minimum
  • pénalité de 5% si sortie avant 5 ans (il me semblait que c'était 3 ans pour cette SCPI jusqu'à présent)

Hugo_35 a dit:
Concernant Iroko Zen, à toutes fins utiles, le document d'informations stipule :
  • 5K d'investissement minimum
  • pénalité de 5% si sortie avant 5 ans (il me semblait que c'était 3 ans pour cette SCPI jusqu'à présent)
Même en direct lAG en cours est en train d'augmenter la durée de rétention sans pénalité pour les porteurs en direct. Un doute si 5 ou 6 ans. Bref ça garde aligné...

J’ai fait mon inscription le 9 avril, on est le 21 et mon contrat n’est toujours pas apparu dans mon espace client. Je ne suis pas pressé, mais le délai n’est-il pas un peu long ?

C'est apparu aujourd'hui dans mon cas. J'ai dû finaliser le dossier il y a 2 semaines, donc le 7 avril si je ne m'abuse. Je suppose que ça ne devrait donc plus tarder.
J'ai fait un versement complémentaire de la somme mini (500 euros) pour "tester", mail reçu dans la foulée me demandant un justificatif d'origine des fonds.

Signé le 3, visible le 18.04 pour moi

cedex87 a dit:
C'est apparu aujourd'hui dans mon cas. J'ai dû finaliser le dossier il y a 2 semaines, donc le 7 avril si je ne m'abuse. Je suppose que ça ne devrait donc plus tarder.
J'ai fait un versement complémentaire de la somme mini (500 euros) pour "tester", mail reçu dans la foulée me demandant un justificatif d'origine des fonds.
Un justificatif d'origine des fonds pour 500 euros ? Ils doivent pas avoir bcp de clients....

Retour sur mon cas : Pas de demande de justificatif pour les 500 initiaux. Ni pour un versement complémentaire en dizaines de k.

Je suis déjà client Lucya et KYC cohérent avec des versements significatifs.

cedex87 a dit:

Cela consiste en quoi ? Une attestation sur l’honneur ? Un relevé bancaire ?

J’ai fait pas mal de versements (pour d’autres contrats et livrets) et je n’ai jamais eu à fournir de justificatif.
Je pensais que le questionnaire visant à déterminer notre profil d’investisseur suffisait.

Olexze a dit:
Cela consiste en quoi ? Une attestation sur l’honneur ? Un relevé bancaire ?

J’ai fait pas mal de versements (pour d’autres contrats et livrets) et je n’ai jamais eu à fournir de justificatif.
Je pensais que le questionnaire visant à déterminer notre profil d’investisseur suffisait.
Apparemment un relevé de compte, cf mail reçu. J’ai testé de leur envoyer un simple screen à l'adresse mail en question, juste pour voir. Jamais été dans ce cas là non plus dans mes 3 autres av, pour des montants parfois bien plus conséquents. Je n'étais pas client Lucya précédemment mais avais rempli leur questionnaire kyc lors de la souscription (qui n’a évidemment rien d’incompatible avec un versement de 500 euros). Pas eu besoin de justificatif pour le versement du même montant lors de la souscription d'ailleurs. Possible aussi que ce soit un mail automatique pour les versements de nouveaux clients

Dernière modification:
Axiles a dit:
Retour sur mon cas : Pas de demande de justificatif pour les 500 initiaux. Ni pour un versement complémentaire en dizaines de k.

Je suis déjà client Lucya et KYC cohérent avec des versements significatifs.

Je me suis toujours demandé ce qui empêche quelqu'un de mettre des gros montants dans le KYC (revenus, capacité d'épargne, etc) pour que les versements paraissent cohérents et donc pas de questions ou justificatifs à donner ensuite ?

lucienbramard a dit:
Je me suis toujours demandé ce qui empêche quelqu'un de mettre des gros montants dans le KYC (revenus, capacité d'épargne, etc) pour que les versements paraissent cohérents et donc pas de questions ou justificatifs à donner ensuite ?
Pas grand-chose, je crois

J’ai toujours lu ça comme la bonne pratique.

Elguiweb a dit:
Il est préférable d’investir en fonds EUR. On a donc désormais accès au même ETF World EUR que sur Spirit : IE000BI8OT95.

Investir en fonds USD force normalement à payer des frais de change EUR USD à chaque trade.
Avec ce code ISIN, cet ETF est en monnaie de fond USD 🤔

Je confirme qu'il est possible de se faire parrainer, 50€ pour le filleul et 100€ pour le parrain pour l'ouverture du contrat Lucya/Assurancevie.com

Je pense ouvrir ce contrat pour profiter du boost Fonds Euros sur 2 ans, et mettre les UC sur du MSCI World.

Dernière modification par un modérateur:
Spamou a dit:
Je confirme qu'il est possible de se faire parrainer, 50€ pour le filleul et 100€ pour le parrain pour l'ouverture du contrat Lucya/Assurancevie.com

Je pense ouvrir ce contrat pour profiter du boost Fonds Euros sur 2 ans, et mettre les UC sur du MSCI World.
Uniquement pour les nouveaux clients Lucya, je présume ?

Oui, pour les nouveaux clients Lucya

Pour ceux que ça intéresse , il y a un petit tableau comparatif entre ces toutes nouvelles AV Lucya CNP , Patrimoine Garance et la "référence" Spirit2 dans le nouveau sujet d’étude de ADI sur la nouvelle AV Patrimoine Garance :

tableau tout simple mais ça résume bien les différences !!

[lien réservé abonné]

1777456778171.png

Frais gestion UC sur le site Garance sont mentionnés à 0,70%

En l'espace de quelques jours je remarque que ADI mentionne des erreurs...je deviens un brin négatif sur leur qualité de travail 👎

Note de Nicolas : Retour de CNP sur les ETF libellés en USD : “je vous confirme qu’aucun frais de change n’est appliqué aux ETF libellés en USD (celui-ci étant pris en charge par l’assureur).”

Ça n'engage que lui....la brochure CNP ne mentionne pas cela ( et seul l'écrit fait foi )

Nelkka a dit:
Frais gestion UC sur le site Garance sont mentionnés à 0,70%

En l'espace de quelques jours je remarque que ADI mentionne des erreurs...je deviens un brin négatif sur leur qualité de travail 👎

Note de Nicolas : Retour de CNP sur les ETF libellés en USD : “je vous confirme qu’aucun frais de change n’est appliqué aux ETF libellés en USD (celui-ci étant pris en charge par l’assureur).”

Ça n'engage que lui....la brochure CNP ne mentionne pas cela ( et seul l'écrit fait foi )
On parle ici de l'AV lancée par Placement Direct et non pas de l'AV de Garance elle même . il faut regarder les fais sur le site de placement direct.

les frais de gestion sur l 'AV patrimoine Garance ( proposé par le courtier Placement Direct) ne sont pas les mêmes que la propre AV de Garance et sont bien à 0.5% , il n'y a pas d'erreur de ce coté là.

1777466716867.png

nico37 a dit:
Pour ceux que ça intéresse , il y a un petit tableau comparatif entre ces toutes nouvelles AV Lucya CNP , Patrimoine Garance et la "référence" Spirit2 dans le nouveau sujet d’étude de ADI sur la nouvelle AV Patrimoine Garance :

tableau tout simple mais ça résume bien les différences !!

J'ai remarqué que tu relaies souvent leur site mais j'ai un peu du mal maintenant que je ne suis plus dupe sur leur (très) juteux business... C'est un lien commercial, à éviter ici il me semble car ça les enrichit directement.
Globalement ils cirent les pompes de leurs partenaires qui les rémunèrent et détruisent tout le reste. Sauf quand ils deviennent partenaires :) Ils n'ont jamais parlé de Garance avant car ils n'avaient pas d'affiliation avec, mais maintenant qu'ils en ont PAF on met en avant et on dit du bien. Pareil pour LFM etc

Retour