Nouvelle AV Lucya CNP

pluton a dit:
Pour moi c'est le gros défaut de ce contrat.
Avec l'impossibilité d'avoir le détail des parts prélevées pour le paiement des frais.
Ça devrait être cette absence de reporting qui devrait être corrigée en priorité de mon point de vue.
Et que dit l'AMF sur l'obligation de transparence des contrats d'AV lors d'un versement, arbitrage ou rachat?

lebadeil a dit:
Et que dit l'AMF sur l'obligation de transparence des contrats d'AV lors d'un versement, arbitrage ou rachat?
Je pense que c'est du côté de l'ACPR qu'il faut aller voir.
Et pour le coup, je n'en ai pas la moindre idée.

Pour ceux qui ont un contrat Lucya CNP, comment s'activent "les options d'arbitrages automatiques" ? En ligne ou via des pdf à envoyer ? Certains ETF semblent en USD, il n'y a pas de frais de change ?

Sur LUCYA CARDIF l’arbitrage en ligne à été supprimé aux + de 80 ans

Bjr, j ai lu toutes les pages de ce post, et avez eu votre réponse avec le recul, c est a dire est ce que les dividendes d iroko sont sans délai de jouissance ?

Vous recommandez toujours cet av ?

[
garnuts a dit:
Bjr, j ai lu toutes les pages de ce post, et avez eu votre réponse avec le recul, c est a dire est ce que les dividendes d iroko sont sans délai de jouissance ?

Vous recommandez toujours cet av ?

J'ai souscrit sur cnp by Lucya le 29/06, j'ai effectivement reçu les dividendes pour le mois de juin. J'ai reçu une information il y a très peu de temps que les dividendes d iroko. vont être verser mensuellement à partir de septembre. Pour les autres SCPI de l'assurance vie CNP ce sera toujours trimestriellement.

Pour une vision très long terme et pour des investissements en UC cette assurance vie est intéressante,

Pour les euros peut-être privilégier une autre assurance vie,

Ainsi une assurance vie pour les unités de compte et une assurance vie pour les unités euros .

En gros voilà mon principe, comme on peut ouvrir plusieurs assurance Vie il faut prendre le meilleur dans chacune.

Pour ma part j'ai plusieurs autres assurances vie où je vais faire des rachats d'années en année pour sortir les intérêts des fiscalisés de 9200 € pour mon couple

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
maddmadd a dit:
[

J'ai souscrit sur cnp by Lucya le 29/06, j'ai effectivement reçu les dividendes pour le mois de juin. J'ai reçu une information il y a très peu de temps que les dividendes d iroko. vont être verser mensuellement à partir de septembre. Pour les autres SCPI de l'assurance vie CNP ce sera toujours trimestriellement.

Pour une vision très long terme et pour des investissements en UC cette assurance vie est intéressante,

Pour les euros peut-être privilégier une autre assurance vie,

Ainsi une assurance vie pour les unités de compte et une assurance vie pour les unités euros .

En gros voilà mon principe, comme on peut ouvrir plusieurs assurance Vie il faut prendre le meilleur dans chacune.

Pour ma part j'ai plusieurs autres assurances vie où je vais faire des rachats d'années en année pour sortir les intérêts des fiscalisés de 9200 € pour mon couple
OK super merci, ca réponds clairement a ma question, aprés j ai conscience qu il y a des manques aujourd hui sur la gestion en ligne a 100% mais qu'ils vont etre résolus d ici les 8 ans !

Apres toujours interessant de prendre le bonus du F€ et d arbitrer quand il n y aura plus de bonus.

garnuts a dit:
OK super merci, ca réponds clairement a ma question, aprés j ai conscience qu il y a des manques aujourd hui sur la gestion en ligne a 100% mais qu'ils vont etre résolus d ici les 8 ans !

Apres toujours interessant de prendre le bonus du F€ et d arbitrer quand il n y aura plus de bonus.
Effectivement c'est ce que je vais faire aussi en 2028,
Pour information mais je pense que vous devez être au courant il reconduise l'offre bonus jusqu'au 31 décembre.
Sinon il y a quelques fonds de performance absolue et j'ai trouvé aussi le fond CMP momentum qui a des frais de gestion interne de 0,38 pour cent et qui a de très bons ratio de sharpe et sortino.
Il y a aussi plein de etf .
À vous de voir

Lu sur le forum cayas, cnp sortira son PER le 30/09 avec les mêmes frais et UC.

Bendji a dit:
Et autre bonne nouvelle, une nouvelle SCPI sans frais d'entrée est prévue.

Plus d'infos ici :
[lien réservé abonné]

Par contre, j'ai regardé c'est pas encore actif l'abaissement du seuil d'investissement à 500€ sur IROKO ZEN. Dommage j'aurais bien remis un peu dessus avant qu'elle soit revalorisé...
Pour info, la nouvelle SCPI sans frais d'entrée est la SCPI EDEN.
[lien réservé abonné]
Peut être pas la plus intéressante en assurance vie, vu la grosse différence entre la distribution brut et net chez EDEN.

garnuts a dit:
Lu sur le forum cayas, cnp sortira son PER le 30/09 avec les mêmes frais et UC.
Ça serait top. Pas parce que le produit est mature, mais parce que sur un PER, les seuls sujets ce sont la liste des UC et les frais. Et ils sont excellents voire imbattables sur ces deux sujets.

Axiles a dit:
Ça serait top. Pas parce que le produit est mature, mais parce que sur un PER, les seuls sujets ce sont la liste des UC et les frais. Et ils sont excellents voire imbattables sur ces deux sujets.

A vérifier que le PER n'a pas une date de fin, avec eux on ne sait jamais :LOL:

Sinon oui entièrement d'accord pour le PER, et si on veut sécuriser le PER sur un bon fonds euro plus tard, ça se transfère chez un acteur qui propose de bons rendements !

Je vois mal comment ils pourraient mettre une date de fin sur le PER. Au pire ça se transfère. Raison pour laquelle j'attends le PER de mon côté.

Quelqu'un sait où ils en sont des 100 ETFs qui devaient être ajoutés d'ici le 10 septembre ?

CoucouVox a dit:
Quelqu'un sait où ils en sont des 100 ETFs qui devaient être ajoutés d'ici le 10 septembre ?
Pas encore de communication officielle la dessus mais on peut déjà voir l'évolution sur la page de la liste des supports : [lien réservé abonné]

Il y a du très lourd : Vanguard FTSE Global All-Cap ETF USD Acc - IE000VAHT5T0

A mon sens c'est tout simplement le meilleur ETF action sur le marché :
* Indice tout-en-un : World + Emergent + Small cap. Pas de rebalancing, pas besoin de se poser de question. Exposition à tout le marché en une ligne !
* Frais ultra faible : 0,07%
* Ultra solide : Emis par Vanguard + replication physique
* Lancé il y a moins d'un mois (18 Aout) et déjà 500M+ d'encours.

Je suis vraiment impressionné par les évolutions récente du contrat CNP. Référencement de l'ETF Vanguard en moins d'un mois après son lancement ! Très bonne offre de SCPI sans frais d'entrée avec un bon délai de jouissance. Ajout d'Eden qui offre une bonne complémentarité avec Iroko en investissant dans les pays Européen plus périphériques.

Miles a dit:
Je vois mal comment ils pourraient mettre une date de fin sur le PER. Au pire ça se transfère. Raison pour laquelle j'attends le PER de mon côté.
Globalement les sujets de durée sont très hypothétiques. Si un assureur veut fermer un produit, il a plein d’autres moyens de le rendre inintéressant.

Axiles a dit:
Globalement les sujets de durée sont très hypothétiques. Si un assureur veut fermer un produit, il a plein d’autres moyens de le rendre inintéressant.
S'il devient inintéressant tu as le temps d'anticiper et de sortir quand ça t'arrange le plus ou en plusieurs fois.
Si on te met au pied du mur avec une date fixe, tu ne peux que subir et payer les impôts, potentiellement au moment qui t'arrange le moins.

Pour information j'ai fait une demande à Lucya pour référencer des ETF iBonds , ils ont transmis à l'assureur... à suivre :unsure:

freddo89 a dit:
S'il devient inintéressant tu as le temps d'anticiper et de sortir quand ça t'arrange le plus ou en plusieurs fois.
Si on te met au pied du mur avec une date fixe, tu ne peux que subir et payer les impôts, potentiellement au moment qui t'arrange le moins.
Tu ne me dis pas qu’il n’y a pas de risque, juste qu’il est quasi nul. Et qu’il ne faut pas faire de la durée un facteur déterminant dans son choix. C’est juste le Nice to have

Axiles a dit:
Tu ne me dis pas qu’il n’y a pas de risque, juste qu’il est quasi nul. Et qu’il ne faut pas faire de la durée un facteur déterminant dans son choix. C’est juste le Nice to have
J'ai un cas précis en tête : un gamin de 15 ans.
La durée de 30 ans déclenche un gros warning pour moi, s'ils ferment vraiment après 30 ans, il va se retrouver contraint de racheter à 45 ans, au moment d'un "pic fiscal" probable :censored:
Je ne prendrai pas le risque.

Retour