Nouvelle AV Lucya CNP

On vient de trouver la nouvelle définition du sigle CNP :

1) Contrat Notoirement Pénible

2) Complexité Nuisances et Paperasse

1785257642030.png

Idem aucun regret, à 0,30 % de frais de gestion on ne peut rien reprocher.

Comme l'a mentionné un précédent commentaire, Lucya ça se mérite ! Seuls les plus forts tiennent, courage

Lucya CNP a d'excellents fondamentaux (frais parmi les plus bas du marché, CNP solide financièrement, bonus de rendement intéressant jusqu'en 2027), mais oui il y a des couacs administratifs. Ça devrait s'améliorer progressivement, sans qu'on puisse garantir un calendrier précis. J'ai quand même pris date....
ils ont un fort intérêt à améliorer la digitalisation....

Ouverture de 2 AV Lucya by Cnp , on a pas eu de soucis concernant la signature a l'ouverture , premier versement et second versement sans problèmes avec dates de valeurs correspondantes au jour du retrait sur mon compte courant.
Pour du long terme, les frais sur UC a 0,30/100 et les frais sur ETF pour cette AV sont très intéressants entre autres.

quelles UC avez vous choisi sur lucya cnp?

maddmadd a dit:
Ouverture de 2 AV Lucya by Cnp , on a pas eu de soucis concernant la signature a l'ouverture , premier versement et second versement sans problèmes avec dates de valeurs correspondantes au jour du retrait sur mon compte courant.
Pour du long terme, les frais sur UC a 0,30/100 et les frais sur ETF pour cette AV sont très intéressants entre autres.
Assurément.

Un peu comme avec Lucya Cardif, on est sur du bon produit dans l'absolu en buy & hold, mais qui doit absolument se roder.

montabella a dit:
quelles UC avez vous choisi sur lucya cnp?
Je pense choisir l'ETF iShares MSCI ACWI (IE00B6R52259)

Pour info, j'ai demandé à mettre en place des versements programmés mais pas possible pour le moment de le faire en ligne...il faut remplir des papiers....
Le conseiller m'a répondu que cela sera possible dans un futur proche...

Stef29 a dit:
Pour info, j'ai demandé à mettre en place des versements programmés mais pas possible pour le moment de le faire en ligne...il faut remplir des papiers....
Le conseiller m'a répondu que cela sera possible dans un futur proche...
Merci du retour. J'attends cette fonctionnalité, je n'ai pas envie de faire de la paperasse pour ça. En espérant que le "futur proche" soit vraiment proche...

pluton a dit:
Merci du retour. J'attends cette fonctionnalité, je n'ai pas envie de faire de la paperasse pour ça. En espérant que le "futur proche" soit vraiment proche...
J'ai répondu la même chose au conseiller....

maddmadd a dit:
Ouverture de 2 AV Lucya by Cnp , on a pas eu de soucis concernant la signature a l'ouverture (...)
Bonjour @maddmadd Merci pour votre retour d'expérience.
Y a-t-il sur votre Espace client Lucya CNP, un bouton pour faire des rachats (partiels, totaux) ?
Ou est-ce comme la situation connue sur Lucya Cardif (à savoir : imprimer une demande, signer, scanner, email ) ?
Merci.

Stef500 a dit:
Y a-t-il sur votre Espace client Lucya CNP, un bouton pour faire des rachats (partiels, totaux) ?
Ou est-ce comme la situation connue sur Lucya Cardif (à savoir : imprimer une demande, signer, scanner, email ) ?
Merci.
Non, il n'y a pas de bouton pour faire des rachats en ligne. Il n'y a que les versements (ponctuels, pas périodiques) et les arbitrages qui sont possibles en ligne sur ce contrat.
Tout le reste doit se faire par formulaire à imprimer, scanner, envoyer...

Incroyable pour un contrat qui se veut 100% digital…

pluton a dit:
Non, il n'y a pas de bouton pour faire des rachats en ligne. Il n'y a que les versements (ponctuels, pas périodiques) et les arbitrages qui sont possibles en ligne sur ce contrat.
Tout le reste doit se faire par formulaire à imprimer, scanner, envoyer...
Stef500 a dit:
Merci.
La plupart des fois où j ai fais des rachats c était pour utiliser les 9200 euros de déduction fiscales au bout de huit ans, d ici huit ans on verra bien de l évolution de leur interface de gestion, sinon faire une copie et pdf cela ce fait sur pc très rapidement de nos jours.
Par contre versement et arbitrages c est très important pour les dates de valeurs des uc.
Mais effectivement d autres enseignes proposent ce service qui est très pratique.

Merci @pluton et @maddmadd
Ceux qui ont souscrit à Lucya Cardif dans la première année de lancement, se souviennent certainement des carences de l'interface Lucya (car il n'y a pas d'interface directe avec l'assureur Cardif). Curieusement, après des promesses d'amélioration et 2 années écoulées, il y a eu un léger lifting mais pas de bouton rachat en ligne pour Cardif.
Avec Lucya CNP, on semble prendre la même direction : passer par du papier et par le courtier (car il n'y a pas d'interface directe avec l'assureur CNP).
Ma supposition :
-en contrepartie de frais bas sur UC, l'assureur nous "sucre" l'interface directe qu'il doit payer, dimensionner pour le trafic et entretenir, et délègue au courtier (qui a dû faire pression sur l'assureur pour faire baisser les frais) la réalisation de l'interface aux frais du courtier, et la partie administrative de vérification lors des rachats
-on fait ce qu'il faut pour ne pas faciliter le rachat ?

Si je dois effectuer des rachats, ce sera aussi dans 8 ans, si tout va bien. J'espère également que dans 8 ans, les rachats seront possibles en ligne... cela paraît évident. Bref, pour le reste, le versement et l'arbitrage en ligne sont OK, avec un large choix d'UC qu'on ne trouve pas ailleurs (ETF ACWI...), et des frais attractifs.

ptitcoco a dit:
Bonjour,

petit up, après mon ouverture AV CNP il y a un mois:
-site internet/espace client assez fluide et clair
-delai entre demande de versement Lucya/passage d'ordre CNP: 4-5 jours ouvrés
-délai entre demande de versement Lucya/affichage opération sur espace client:7-8 jours ouvrés
-point négatif relatif: les avis d'opérés ne sont pas mis à disposition sur l'espace client. Il faut envoyer un mail, mais le retour avec l'avis disponible se fait en 24h.
FredG_ProD a dit:
Lucya CNP: aucun moyen de suivre les nouveaux versements depuis l'ouverture de mon contrat (il y a plusieurs mois), pas de document électronique ni postal sur le nbre de parts et la VL des fonds effectivement achetés lors des versements. J'ai appelé assurancevie.com, problème connu apparemment, pas de solutions à ce jour, pareil pour vous ?
Bonjour @FredG_ProD et @ptitcoco
Il n'y a pas d'Avis d'opéré :
-j'ai compris, en vous lisant, que la solution est de contacter le sce client d'assurancevie.com, pour demander l'envoi en retour, d'un avis d'opéré
-question : est-ce que ledit document fourni par assurancevie.com, revêt un caractère officiel : logo de CNP, formatage "sérieux" qui mentionne la situation "avant" et "après"
signature d'un responsable de CNP ?

Merci bcp.

Bonjour,

Oui! c'est un doc "classique" tout bien comme il faut.
Ne pas l'avoir en systématique doit faire parti du "concept economique low cost frais à 0.3%'"

Stef500 a dit:
Bonjour @FredG_ProD et @ptitcoco
Il n'y a pas d'Avis d'opéré :
-j'ai compris, en vous lisant, que la solution est de contacter le sce client d'assurancevie.com, pour demander l'envoi en retour, d'un avis d'opéré
-question : est-ce que ledit document fourni par assurancevie.com, revêt un caractère officiel : logo de CNP, formatage "sérieux" qui mentionne la situation "avant" et "après"
signature d'un responsable de CNP ?

Merci bcp.
Le document est assez correct (logo CNP, signature du responsable mais sans son nom, présentation rigoureuse, détail du versement et de la situation après mais pas de mention de la situation avant le versement et il manque aussi le PRU de chaque UC).

ptitcoco a dit:
Bonjour,

Oui! c'est un doc "classique" tout bien comme il faut.
Ne pas l'avoir en systématique doit faire parti du "concept economique low cost frais à 0.3%'"
Pour moi c'est le gros défaut de ce contrat.
Avec l'impossibilité d'avoir le détail des parts prélevées pour le paiement des frais.
Ça devrait être cette absence de reporting qui devrait être corrigée en priorité de mon point de vue.

Retour