Nouvelle AV Lucya CNP

Il faut s'y reprendre a plusieurs fois, changer de navigateur voire d'appareil, je pense avoir réussi comme ça

J'ai essayé 3 fois et j'ai été en ligne avec un conseiller mais rien à faire.
C'est comme ça et c'est lié à CNP.

J'ai insisté car je trouve intéressante cette AV : large choix de uc, scpi et frais attractifs.
Ça me permet aussi de diversifier les assureurs.

Dami-1 a dit:
Nouveautés sur Lucya CNP. Si j'ai bien compris, l'abaissement de ce seuil d'investissement concernerait également les SCPI.
Et autre bonne nouvelle, une nouvelle SCPI sans frais d'entrée est prévue.

Plus d'infos ici :
[lien réservé abonné]

Par contre, j'ai regardé c'est pas encore actif l'abaissement du seuil d'investissement à 500€ sur IROKO ZEN. Dommage j'aurais bien remis un peu dessus avant qu'elle soit revalorisé...

Lucya CNP: aucun moyen de suivre les nouveaux versements depuis l'ouverture de mon contrat (il y a plusieurs mois), pas de document électronique ni postal sur le nbre de parts et la VL des fonds effectivement achetés lors des versements. J'ai appelé assurancevie.com, problème connu apparemment, pas de solutions à ce jour, pareil pour vous ?

Un peu comme toujours avec Lucya, bon produit mais démarrage poussif. J’y ai déjà mis une part importante de mon épargne car je ne vais pas être amené à faire des opérations fréquentes et 0.3% de FDG ça ne se refuse pas, mais franchement ils font tout pour compliquer la vie…

Axiles a dit:
Un peu comme toujours avec Lucya, bon produit mais démarrage poussif. J’y ai déjà mis une part importante de mon épargne car je ne vais pas être amené à faire des opérations fréquentes et 0.3% de FDG ça ne se refuse pas, mais franchement ils font tout pour compliquer la vie…
Un CTO ne serait il pas mieux si tu ne fais pas beaucoup de mouvements ?

flatty35 a dit:
Un CTO ne serait il pas mieux si tu ne fais pas beaucoup de mouvements ?
Je n’exclus pas d’en faire et avec 2027 à l’horizon, je veux une enveloppe capitalisante pour gérer le risque de hausse de la fiscalité. Et j’ai pas mal de fonds €.

Bonjour tout le monde,
Je ne vois pas le détail ou le récapitulatif d'un versement libre une fois celui-ci effectué. Je vois uniquement le montant versé, mais aucun détail concernant la date de valeur, la valeur de la part des UC, le nombre de parts achetées, etc.

Faut-il contacter le support pour obtenir ces informations, ou bien le relevé du versement sera-t-il disponible ultérieurement dans notre espace client ?

Olexze a dit:
Bonjour tout le monde,
Je ne vois pas le détail ou le récapitulatif d'un versement libre une fois celui-ci effectué. Je vois uniquement le montant versé, mais aucun détail concernant la date de valeur, la valeur de la part des UC, le nombre de parts achetées, etc.

Faut-il contacter le support pour obtenir ces informations, ou bien le relevé du versement sera-t-il disponible ultérieurement dans notre espace client ?
Il suffit de contacter Lucya, par exemple par la messagerie de l'espace client, et leur demander l'avenant de versement libre. Ils envoient le document par e-mail et on y trouve tous les détails.

ChPi a dit:
Il suffit de contacter Lucya, par exemple par la messagerie de l'espace client, et leur demander l'avenant de versement libre. Ils envoient le document par e-mail et on y trouve tous les détails.
Merci. J'ai fait ça.
Je trouve juste peu pratique de devoir faire ça. Ce genre de document doit être disponible dans notre espace.

Bonjour,

petit up, après mon ouverture AV CNP il y a un mois:
-site internet/espace client assez fluide et clair
-delai entre demande de versement Lucya/passage d'ordre CNP: 4-5 jours ouvrés
-délai entre demande de versement Lucya/affichage opération sur espace client:7-8 jours ouvrés
-point négatif relatif: les avis d'opérés ne sont pas mis à disposition sur l'espace client. Il faut envoyer un mail, mais le retour avec l'avis disponible se fait en 24h.

Pour moi, c'est très bien, et vu les niveaux de frais magnifiquement bas, je ne regrette pas mon choix.

ptitcoco a dit:
Bonjour,

petit up, après mon ouverture AV CNP il y a un mois:
-site internet/espace client assez fluide et clair
-delai entre demande de versement Lucya/passage d'ordre CNP: 4-5 jours ouvrés
-délai entre demande de versement Lucya/affichage opération sur espace client:7-8 jours ouvrés
-point négatif relatif: les avis d'opérés ne sont pas mis à disposition sur l'espace client. Il faut envoyer un mail, mais le retour avec l'avis disponible se fait en 24h.

Pour moi, c'est très bien, et vu les niveaux de frais magnifiquement bas, je ne regrette pas mon choix.
Dommage que LUCYA cardif est supprimé l'arbitrage en ligne au plus de 80 ans ....vraiment dommage

Olexze a dit:
Merci. J'ai fait ça.
Je trouve juste peu pratique de devoir faire ça. Ce genre de document doit être disponible dans notre espace.
Oui, et je vous conseille (comme moi) de leur mettre la pression pour que ces documents légaux soient disponibles au plus vite sur l'espace client, comme c'est le cas pour n'importe quelle assurance vie (lucya cardif par exemple). J'ai des versements qui datent de plus de 2 mois sans aucun avis d'opérés accessible...

J'ai initié un nouveau versement sur Lucya CNP mais j'en arrive au stade où la lourdeur administrative me saoule trop là

1784886987426.png

C'est le 3e AR. Pour une plateforme en ligne.

J'ai annulé l'opération purement et simplement, l'argent part chez Spirica, tant le montant concerné que les rentrées récentes donc six chiffres.

La lourdeur des process informatiques / compliance, ce n'est pas juste du temps de perdu pour ces courtiers et ces assureurs. C'est de l'argent perdu avec des clients que tu fais fuir.

Le meilleur produit en termes de frais n'est rien si tout le reste est un parcours du combattant

Stef29 a dit:
Je viens de prendre date et souscrit à lucya cnp.
La signature électronique n'a pas fonctionné et ils m'ont envoyé par courrier les documents à signer.
Bonsoir, si cela peut aider, à la souscription ce jour au moment de la signature électronique j'ai eu à trois étapes des messages d'erreur brièvements apparus puis un message " vous allez être redirigé" et on a beau attendre rien ne se passe c'est comme planté. J'ai rafraîchi (actualisé) la page à chaque fois et cela a permis de passer aux étapes suivantes.
Fait avec Firefox mais j'imagine que ça marche aussi avec les autres navigateurs.

paléo a dit:
Bonsoir, si cela peut aider, à la souscription ce jour au moment de la signature électronique j'ai eu à trois étapes des messages d'erreur brièvements apparus puis un message " vous allez être redirigé" et on a beau attendre rien ne se passe c'est comme planté. J'ai rafraîchi (actualisé) la page à chaque fois et cela a permis de passer aux étapes suivantes.
Fait avec Firefox mais j'imagine que ça marche aussi avec les autres navigateurs.
Lucya cnp, ca se mérite :ROFLMAO:

Axiles a dit:
J'ai initié un nouveau versement sur Lucya CNP mais j'en arrive au stade où la lourdeur administrative me saoule trop là

Afficher la pièce jointe 56442

C'est le 3e AR. Pour une plateforme en ligne.

J'ai annulé l'opération purement et simplement, l'argent part chez Spirica, tant le montant concerné que les rentrées récentes donc six chiffres.

La lourdeur des process informatiques / compliance, ce n'est pas juste du temps de perdu pour ces courtiers et ces assureurs. C'est de l'argent perdu avec des clients que tu fais fuir.

Le meilleur produit en termes de frais n'est rien si tout le reste est un parcours du combattant
Vous allez rire mais alors que je n’avais pas donné les justificatifs demandés et au contraire exprimé la demande d'abandonner le versement car leur KYC est d'un autre temps, ils ont accusé réception mais CNP à lance le prélèvement 🤣. Sans justificatifs.

Bon ils (Lucya) m’ont prévenu en amont du prélèvement et proposé si besoin une option pour annuler ex post. Et ce sont eux (CNP) qui prennent leur risque à accepter des fonds (via le prélèvement) sans avoir rempli les obligations KYC qu'ils estimaient eux-même nécessaires. Mais demander des justificatifs pour au final accepter de faire sans, j'ai rarement vu aussi c**. Ca me confirme en tout cas dans le choix de, à date, limiter les versements chez eux (CNP). Ce n'est juste pas sérieux en 2026. Et ce n'est pas tant les documents eux-mêmes que les demandes qui fluctuent et l'amateurisme du traitement.

Ca promet pour les rachats! CNP avait deja cette reputation avant le montage avec Lucya.

Retour