VoxOfMe a dit:
Dois-je continuer à faire du DCA sur le FR0011550185 et le FR0011871110? Ou faut-il aller sur les titres blue chips/value et se remettre à acheter du LU1829219390? Quand sera-t-il propice pour racheter du Nasdaq? Merci pour votre éclairage.
On va mettre des noms sur les ISIN... C'est plus parlant :
FR0011550185 = BNPP Easy S&P 500 UCITS ETF
FR0011871110 = LYXOR UCITS ETF PEA NASDAQ-100
LU1829219390 = Lyxor EURO STOXX Banks
Mon éclairage n'est sans doute pas le meilleur que l'on puisse trouver.. Mais bon, je viens de lire 2 avis publiés par des banques US qui sont totalement opposés sur leur vision pour les perspectives des marchés financiers.
Donc, je peux bien, aussi, vous donner mon avis.... Sans garantie de résultats, évidemment, ni conseil d'achat ou de vente :
Dans la période actuelle de remontée des taux d'intérêts, autant les obligataires que les taux des banques centrales, il faut éviter les valeurs fortement valorisées.
Elles ont, d'ailleurs, déjà bien baissé. Sur le Nasdaq, la moitié de la cote a perdu au moins 50% ces derniers mois.
En ce qui me concerne, je ne toucherais pas au Nasdaq.
A l'inverse, je pense que le SP500 peut conserver un bon comportement. Il mixe de la value et des valeurs de croissance et reste un bon compromis dans une économie qui va continue de prospérer cette année, tout en voyant les taux remonter.
Quant aux banques, elles sont bien les seules à profiter de la remontée des taux.
Une amélioration de leur environnement de travail qui ne se verra que dans les prochains trimestres puisqu'il y a un décalage entre taux plus élevés et les prêts accordés à des taux aussi plus élevés.
Je reste acheteur des banques... Ce matin j'ai réalisé 4 achats (des renforcements de positions) sur 4 banques européennes.
2022 devrait être l'année des banques, mais leur parcours est déjà étincelant. En feront-elles encore autant.. Sans doute pas, mais le courant reste porteur.