Nouveau ! CAT CARREFOUR 4,5% 6 mois Sans plafond du 25/9 au 24/10/2012

Merci pour vos réponses... j'envoie mon dossier a priori ce jour ou demain au plus tard. Je vous informerai de mon propre délai.

Bonjour petite question. J'ai lu la totalité du post mais vraiment certaines choses m'échappent. Non pas que vos explications soient mauvaises mais j'ai pas le vocabulaire et assez de recul pour tout comprendre.

Question puis-je placer 30k pendant 6 mois puis clôturer le compte, tout en bénéficiant du taux de 4.5 brut (soit 3.17 net pour moi TMI 14%) ?

Ou placer 30k pendant 6 mois et laisser une somme de 10€ les 6 derniers moi tout en bénéficiant de 6 mois avec 30k à 4.5 brut?

C'est cette histoire de taux annuel que je comprend pas. Rassurez mois pour beneficiez des 4.5% à 30k pendant 6 mois, je ne suis pas obligé de laisser mes 30k pendant un an? Soit 30k / 6 mois / 4.5% puis 30k / 6 mois / 2.3%

Merci de m'éclairer

Un CAT est automatiquement clôturé à échéance.

Donc au bout de 6 mois tu récupère ton capital en totalité + tes intérêts sur un compte externe ou sur un livret ouvert dans la foulé chez carrefour banque, au choix.

Cool merci de ta réponse.

Une offre a ajouter pour les personne qui font le tour de taux boosté donc!

Bonjour,
perussonne a dit:
Bon, je me prépare à ouvrir un CAT Carrefour... des retours de Cbanquonautes ayant déjà ouvert ce CAT ?
Merci d'avance
Je viens de le faire sans problème dans un centre commercial du même nom près de chez moi. La conseillère m'a confirmé que l'ouverture du CSL après les 6 mois n'est pas obligatoire.
Cdt
PhilB

Bonjour,

J'ai pu accéder à mon compte et prendre connaissance des éléments du placement CAT effectué, je lis les données suivantes :

Montant : 107 000 €
durée : 6 mois avec rendement annuel 4,50 %
date ouverture contrat : 05/10/2012
date de fin de contrat : 04/04/2013
montant valorisé au terme du contrat : 109 387,71 € (soit 2 387,71 € d'intérêts acquis)

Comment se fait le calcul ? J'ai essayé plusieurs méthodes
et je ne tombe jamais sur le montant Carrefour :

sachant qu'il y a 182 jrs 107 000 * 4,50% * 182 /360 = 2 434,25 €
ou 107 000 * 4,50% * 182/365 = 2 400,90 €
ou bien encore 107 000 * 4,50% * 6/12 = 2 407,50 €

De même que la différence ne peut représenter les cotisations sociales qui seront prélevées à la source, soit 15,50 %.

Pour la fiscalité j'ai opté pour l'intégration dans les revenus.

Quelqu'un pour m'éclairer ? Avez-vous constaté la même chose ?

Merci.

Cordialement

Membre26317

Membre26317 a dit:
Bonjour,

Comment se fait le calcul ? J'ai essayé plusieurs méthodes
et je ne tombe jamais sur le montant Carrefour :

sachant qu'il y a 182 jrs 107 000 * 4,50% * 182 /360 = 2 434,25 €
ou 107 000 * 4,50% * 182/365 = 2 400,90 €
ou bien encore 107 000 * 4,50% * 6/12 = 2 407,50 €

107'000 x 4.5% x 181/365 = 2'387.71

Usance 365 pas 360 sur 181 pas 182

Cordialement

jodel140 a dit:
107'000 x 4.5% x 181/365 = 2'387.71

Usance 365 pas 360 sur 181 pas 182

Cordialement

Merci de votre réponse, mais à partir du 5/10 date d'ouverture du contrat, jusqu'au 4/04/2013, cela fait fait bien 182 jours non ? (27+30+31+31+28+31+4) 107 000 * 4,50% * 182/365 = 2 400,90 € soit 13,19 € * par des milliers de contrats, ça peut représenter des sommes rondelettes, non ?

Ai-je tort ?

Cordialement,

Membre26317

Membre26317 a dit:
Ai-je tort ?

Membre26317
Pour le nombre de jours oui, tu as tort ... c'est le problème classique des intervalles entre les piquets ...
La seule chose qui soit (serait ?) discutable, c'est l'usance 365. Chez VTB c'est 360.
Bonne journée.

Bonjour,

A priori les versements ne peuvent être effectués par virement externe. C'est un peu lourd ça...
Pour les remboursements sur comptes externes, est ce que vous dès à présent donné un RIB ?

Cordialement

baboonsurf a dit:
Bonjour,

A priori les versements ne peuvent être effectués par virement externe. ...
Pour les remboursements sur comptes externes, est ce que vous dès à présent donné un RIB ?

1) Versement par chèque (d'autant que si le compte tiré est rémunéré au jour le jour, c'est encore mieux)
2) oui, rib fourni pour remboursement à l'échéance

Bonjour
jodel140 a dit:
1) Versement par chèque (d'autant que si le compte tiré est rémunéré au jour le jour, c'est encore mieux)
tout pareil :)

philB a dit:
Je viens de le faire sans problème dans un centre commercial du même nom près de chez moi. La conseillère m'a confirmé que l'ouverture du CSL après les 6 mois n'est pas obligatoire.

Bonjour PhilB,

A cette occasion, votre conseillère ne vous a pas parlé d'une super offre qui devrait sortir fin octobre chez Carrefour ?

Cordialement.

jodel140 a dit:
Pour le nombre de jours oui, tu as tort ... c'est le problème classique des intervalles entre les piquets ...
La seule chose qui soit (serait ?) discutable, c'est l'usance 365. Chez VTB c'est 360.
Bonne journée.

Effectivement, si je me souviens bien de mes manuels "calcul financier" et de l'usage bancaire (dans le temps) on prenait l'année en référence à 360 jours, apparemment cela a changé ?

Bonne journée.

Membre26317

Bonjour Lopali
lopali a dit:
Bonjour PhilB,
A cette occasion, votre conseillère ne vous a pas parlé d'une super offre qui devrait sortir fin octobre chez Carrefour ?
Elle avait bien envie que j'ouvre le CSL à la suite du CAT. Mais à 2,3% bruts, c'est pas terriblement intéressant. Ce n'est sûrement pas ça la super offre vous parlez ? En tout cas si j'ai des tuyaux, je vous tiens au courant :clin-oeil:
Cdt
PhilB

Bonjour,
baboonsurf a dit:
Bonjour,

A priori les versements ne peuvent être effectués par virement externe. C'est un peu lourd ça...

Cordialement

Sur le prospectus de Carrefour, il est écrit:
Puis-je verser mon argent en chèque, espèces ou virement ?

À l'ouverture, vous pouvez effectuer votre versement par chèque, espèces (montant maximum de 3 000€), ou par transfert de fonds de votre Epargne Libre Carrefour.

Cdt

philB a dit:
...Ce n'est sûrement pas ça la super offre vous parlez ? En tout cas si j'ai des tuyaux, je vous tiens au courant...

Non en effet, ce n'est pas celle-là.

Merci quand même. :clin-oeil:

jodel140 a dit:
Au téléphone, ils m'ont dit remboursement à l'échéance uniquement par lettre chèque. D'ailleurs ils ne demandent pas de RIB dans le dossier d'ouverture.

En attendant j'ai toujours pas de nouvelles d'eux, alors qu'ils ont bien retiré mon chèque depuis deux jours.

syd a dit:
Au téléphone, ils m'ont dit remboursement à l'échéance uniquement par lettre chèque. D'ailleurs ils ne demandent pas de RIB dans le dossier d'ouverture.

En attendant j'ai toujours pas de nouvelles d'eux, alors qu'ils ont bien retiré mon chèque depuis deux jours.

Bonsoir,

Moi non plus pas de "nouvelles papier" pour un versement crédité le 5/10/2012, vu sur mon compte Pass Carrefour en ligne, que j'avais un nouveau compte concernant le CAT avec les rubriques dont je parle dans mes précédents posts sur le sujet.

Cordialement,

Membre26317

jodel140 a dit:
(d'autant que si le compte tiré est rémunéré au jour le jour, c'est encore mieux)

Puis je vous demandé quel est votre banquier ?

Cordialement

Retour