Nouveau ! CAT CARREFOUR 4,5% 6 mois Sans plafond du 25/9 au 24/10/2012

Anonyme

Bonjour,

Vu ce jour, nouvelle épargne Carrefour (voir catalogue du 25/9 au 2/10)

- 0 frais 0 plafond 4,5 % pendant 6 mois, souscription entre le 25/09 et le 24/10/2012
Offre composée d'un versement initial (mini. 300€) sur un compte à terme d'une durée de 6 mois, rémunéré au taux nominal annuel brut promotionnel de 4,5 %, puis de l'ouverture d'un compte sur livret rémunéré au taux nominal annuel brut de 2,30 %, en vigueur au 24/04 (taux susceptible de variation selon les conditions générales de Carrefour Banque.

- A l'échéance du compte à terme, vous disposez du droit de demander la restitution de vos avoirs et de ne pas ouvrir de compte sur livret, chacun des comptes pouvant être ouvert séparément. La rémunération est acquise en cas de retrait anticipé ou en cas de sortie des fonds à l'échéance du compte à terme. Intérêts soumis à prélèvements sociaux et fiscaux.

A relire bien évidemment,

Cordialement.

Monfric

Bonjour et merci pour cette bonne info.

Les conditions précises à "éplucher" :

"Dans le cadre de l’ouverture d’un compte à terme entre le 25/09 et le 24/10 (date de réception du dossier faisant foi). L’offre est composée d’un versement initial (montant minimum de 300 €) sur un compte à terme d’une durée de 6 mois, rémunéré au taux nominal annuel brut promotionnel de 4,5%, puis de l’ouverture d’un compte sur livret rémunéré au taux nominal annuel brut de 2,30%, en vigueur au 24/04 (taux susceptible de variations selon les conditions générales de Carrefour Banque). Offre réservée aux majeurs capables résidant fiscalement en France, sous réserve d’acceptation du dossier par Carrefour Banque. À l’échéance du compte à terme, vous disposez du droit de demander la restitution de vos avoirs et de ne pas ouvrir de compte sur livret, chacun des comptes pouvant alors être ouvert séparément. La rémunération est acquise en cas de retrait anticipé ou en cas de sortie des fonds à l’échéance du compte à terme. Intérêts soumis à prélèvements sociaux et fiscaux."

Bonjour
merci pour l'info!
Que devient le CAT au bout de 6 mois ? L'argent est-il transféré du CAT vers le CSL, et le CAT fermé ?
PhilB

philB a dit:
Bonjour
merci pour l'info!
Que devient le CAT au bout de 6 mois ? L'argent est-il transféré du CAT vers le CSL, et le CAT fermé ?
PhilB
J'ai trouvé la réponse dans le formulaire de souscription en ligne. Effectivement, après 6mois, le CAT est fermé, et les fonds sont placés sur le CSL ou restitués:
A l’échéance du CAT les fonds déposés seront automatiquement versés sur le csl du titulaire conclu ce jour et ouvert dans les comptes de Carrefour Banque. A défaut d’ouverture de CSL dans les comptes de Carrefour Banque ce
jour ou en cas de renonciation de celui-ci , les fonds seront versés au titulaire par le mode qu’il indiquera à Carrefour Banque.

Oui, c'est aussi écrit dans les conditions du message n°2 de cette discussion. :clin-oeil:

lopali a dit:
"...À l’échéance du compte à terme, vous disposez du droit de demander la restitution de vos avoirs et de ne pas ouvrir de compte sur livret..."

lopali a dit:
Oui, c'est aussi écrit dans les conditions du message n°2 de cette discussion. :clin-oeil:
"...À l’échéance du compte à terme, vous disposez du droit de demander la restitution de vos avoirs et de ne pas ouvrir de compte sur livret..."
ça, c'est dans le cas où on ne veut pas laisser les sous chez Carrefour.
Ma question était : que se passe t-il si on laisse les sous chez Carrefour.:clin-oeil:

philB a dit:
Ma question était : que se passe t-il si on laisse les sous chez Carrefour.:clin-oeil:

"Pendant 6 mois, vous êtes rémunéré(e) à 4.50% sur votre versement d'ouverture Compte à Terme. A partir du 7èmemois, vous pourrez effectuer des versements complémentaires sur votre Compte sur Livret avec une rémunération de 2,30% en vigueur au 24/04 (taux susceptible de variations selon les conditions générales de Carrefour Banque)."

Donc si on laisse les sous, ils sont rémunérés à 2,30% bruts.

Un CAT, ça signifie que les intérêts seront versés au bout de six mois soit en avril 2013. C'est bien ça ?

Je pense à cela car selon la nouvelle fiscalité prévue, ils seront obligatoirement soumis à l'IRPP soit pour une tranche marginale à 30% un taux net de 2,53% pour 4,5% bruts.

ça y est, je le vois bien le changement.

syd a dit:
Un CAT, ça signifie que les intérêts seront versés au bout de six mois soit en avril 2013. C'est bien ça ?

Oui, au terme du contrat de 6 mois le produit est clôturé et les intérêts versés.

Seul le versement d'ouverture est rémunéré a 4.50% ou tous les versements pendant les 6 mois du CAT ?

Ca fait 12 quinzaine a 4.5% c'est plutôt pas mal :shades:

Storforsen a dit:
Seul le versement d'ouverture est rémunéré a 4.50% ou tous les versements pendant les 6 mois du CAT ?

c'est un CAT pas un livret....................:hypnotise:

Oula oui en effet :embaras:

Ca fait beaucoup de petits points quand meme, tu les comptes ? :shades:

J'ai du mal à saisir les CAT , cela veux dire que si je place 10k€ combien je peux esperer gagner avec des taux à 4.5% ?
Merci d'avance

syd a dit:
Un CAT, ça signifie que les intérêts seront versés au bout de six mois soit en avril 2013. C'est bien ça ? Je pense à cela car selon la nouvelle fiscalité prévue, ils seront obligatoirement soumis à l'IRPP soit pour une tranche marginale à 30% un taux net de 2,53% pour 4,5% bruts.
ça y est, je le vois bien le changement.
c'est intéressant pour les ménages peu ou pas imposés (près de la moitié des foyers français sont non imposables).

Dernière modification:
philB a dit:
c'est intéressant pour les ménages peu ou pas imposés (près de la moitié des foyers français sont non imposables).
J'ai pas dit que c'était pas intéressant. Je pense juste que si on dessinait une courbe de l'évolution des prélèvements sur les intérêts de l'épargne depuis plusieurs années, ça ressemblerait à une courbe exponentielle.
Si au moins ça servait à quelque chose... :triste:

Jeremmm a dit:
J'ai du mal à saisir les CAT , cela veux dire que si je place 10k€ combien je peux esperer gagner avec des taux à 4.5% ?

450 € ...................bruts :clin-oeil:

C'est un CAT sur 6 mois, avec un taux annuel de 4.5%, soit 2.25% versé en avril. Ça fait pour 10 000€ placé un revenu de 225€ brut, dont il faut déduire la CSG (15.5% des 225€) et l'impôt sur le revenu ou le PLF (24% des 225€)
Mais le projet de loi de finance qui se prépare devrait modifier la fiscalité si on en croit les fuites dans les médias.

jbrenou a dit:
C'est un CAT sur 6 mois, avec un taux annuel de 4.5%, soit 2.25% versé en avril. .

en fait c'est un peu une accroche peu honnête je trouve......

on te jette à la figure un taux de 4.5% sur 6 mois mais c'est annualisé donc ca ne fait que 2.25% ....:diable:

Bonjour,
jbrenou a dit:
C'est un CAT sur 6 mois, avec un taux annuel de 4.5%, soit 2.25% versé en avril. Ça fait pour 10 000€ placé un revenu de 225€ brut, dont il faut déduire la CSG (15.5% des 225€) et l'impôt sur le revenu ou le PLF (24% des 225€)
Merci jbrenou pour cette importante explication. Ce n'est pas 4,5% pendant 6 mois. Je trouvais ce taux bien généreux...
Du coup, je trouve moi aussi cette offre non seulement pas spécialement intéressante (2,25% bruts, auxquels il faut retrancher les prélèvements sociaux et les impôts), mais un tantinet trompeuse pour les moins avertis.
Cordialement
PhilB

Dernière modification:
Retour