TAKCHERS
Membre
Mesdames ; Messieurs
Nous souhaitons ma femme et moi investir dans un logement en vue de le louer. Mais avant je m'informe un maximum sur les forums, les lois fiscales, le notaire, les crédits, les agences, l'avocat...etc...
Bref il me semble que de récolter vos témoignages, vos avis et vos conseils serait pour nous très bénéfique et nous aiderai beaucoup.
Notre situation :
Mariés sans enfant 25 et 23 ans
Tous les deux en CDI : 3300€ net/mois
Locataires : 520€/mois
Epargne : 800€/mois - Total actuel = 17000€ ( apport actuel )
Nous hésitons à acheter dans le neuf ( les + loi Scellier, qualité, peu de frais en travaux, prix du loyer supérieur ; les - prix à l'achat élevé ) ou dans l'ancien où les prix sont raisonnables surtout s'il faut prévoir des travaux.
Nous sommes en région parisienne et nous voulons un T2 en proche couronne.
Budget max 180 000€ pour un bien neuf.
Le fait d'être nous mêmes locataires ne risque-t-il pas de changer la donne ? Faut-il acheter dans le neuf ou dans l'ancien ? Est-ce le bon moment ?
N'hésitez pas à donner votre ressenti et Merci à tous.
Nous souhaitons ma femme et moi investir dans un logement en vue de le louer. Mais avant je m'informe un maximum sur les forums, les lois fiscales, le notaire, les crédits, les agences, l'avocat...etc...
Bref il me semble que de récolter vos témoignages, vos avis et vos conseils serait pour nous très bénéfique et nous aiderai beaucoup.
Notre situation :
Mariés sans enfant 25 et 23 ans
Tous les deux en CDI : 3300€ net/mois
Locataires : 520€/mois
Epargne : 800€/mois - Total actuel = 17000€ ( apport actuel )
Nous hésitons à acheter dans le neuf ( les + loi Scellier, qualité, peu de frais en travaux, prix du loyer supérieur ; les - prix à l'achat élevé ) ou dans l'ancien où les prix sont raisonnables surtout s'il faut prévoir des travaux.
Nous sommes en région parisienne et nous voulons un T2 en proche couronne.
Budget max 180 000€ pour un bien neuf.
Le fait d'être nous mêmes locataires ne risque-t-il pas de changer la donne ? Faut-il acheter dans le neuf ou dans l'ancien ? Est-ce le bon moment ?
N'hésitez pas à donner votre ressenti et Merci à tous.
Dernière modification:

Donc avec de la chance soit la procédure est rapide soit tu es dans le caca. Donc l'agence dans ce cas ne peut proposer au proprio exactement ce qu' une assurance "non payeur" propose, pas plus ni moins....