NOOOOOOOOOON pas le 30 Juin

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Sans a dit:
On en remet une couche 🤔 code Ă©lectoral et constitution pas en adĂ©quation 🤔

[lien réservé abonné]
La constitution est au dessus des codes et c'est deja arrive. A mon avis pas de changement en vue d'un point de vue purement légal.

Kizzo a dit:
La retraite Ă  60 ans pour tous est possible. Il suffit simplement d'ajuster Ă  la baisse le niveau des pensions.
Et le gouvernement en place de dire "vous POUVEZ partir à 60 ans, aucun sujet... la pension c'est 700€ (imposables hein)... par contre si vous voulez avoir une meilleure pensions... 65/67 ans c'est peut-être mieux ! Mais c'est vous le citoyen qui choisissez ! C'est ça le plus important !"
Pas forcément, je pense que beaucoup d’ entreprise seraient prête à payer un peu plus cher les cotisations retraite pour pouvoir se débarrasser plus tôt des seniors qui ont les plus gros salaires et sont loin d’ être les plus motivés et les plus investis dans le travail. Des solution il y en a .

Kizzo a dit:
Il suffit simplement d'ajuster Ă  la baisse le niveau des pensions.
tu parles de baisser celles de ceux qui sont déjà en retraite ? :mad:

Buffeto a dit:
Ça s'appelle la désindexation promise par notre beau et bon president.

Et c'est d'ailleurs ce qui a entrainé sa chute car comme on le sait c'est que les vieux qui votent.

mvhrb888 a dit:
Du coup qu’est-ce qu’il faut acheter comme action aujourd’hui ?
Hermès évidemment :ange:

Buffeto a dit:
Je suis contre la suppression des privilèges (et celle des privilĂ©giĂ©s Ă©galement 😁)

Argg a dit:
Après moi le déluge.
C'est faux, c'est l'inverse, une fois à la retraite il est temps d'augmenter l'âge de départ pour protéger les finances, si c'est pas une vision long terme ça :ange:

TOM2 a dit:
Pour ma part , J’ ai 58 ans et je suis pour la retraite à 60 ans, désolé mais pas trop envie d’ aller plus loin ..
VoilĂ 
TOM2 a dit:
pour pouvoir se débarrasser plus tôt des seniors qui ont les plus gros salaires et sont loin d’ être les plus motivés et les plus investis dans le travail.
Au vu de vos postes on peut comprendre pourquoi votre employeur aurait envie de vous virer! 🤣

Sinon, je suis désolé d'avoir un avis différent, je pense que les preretraités ne sont pas les derniers niveau motivation sauf à ne pas aimer leur travail, évidemment il y en a, mais quand je vois le nombre de jeunes qui arrivent chez nous tous les ans, la moitié part en courant quand l'autre reste les mains dans les poches. Il y a heureusement quelques exceptions.
Par contre les gens dans la cinquantaine qui arrivent en reconversion et bien cela se passe toujours plutôt bien. Il y a aussi des exceptions évidemment.

ApprentiEpargnant a dit:
Sinon, je suis désolé d'avoir un avis différent, je pense que les preretraités ne sont pas les derniers niveau motivation
niveau motivation moi je suis retraité-actif depuis 2 ans et demi .... :cool:

c'est quand même plus sympa de bosser ( bien sur je bosse moins qu'avant ) et d'avoir une utilité sociale ......

Pareil, je ne m'imagine pas d'arrêter de travailler à 65 ans... Mais bosser moins, ça me semble très bien !
Je vois pas mal de gens autour de moi, retraités, qui continuent de bosser mais moins. Tout comme toi @Buffeto et pour les mêmes raisons semble t'il.
En plus de cela, bien sûr, ça fait un complément de revenu.

Après, je pense que nous avons une vision un peu différente des choses que la plupart des gens concernant la retraite... Enfin, je m'engage moi surtout sur ce coup bien entendu

Buffeto a dit:
niveau motivation moi je suis retraité-actif depuis 2 ans et demi .... :cool:

c'est quand même plus sympa de bosser ( bien sur je bosse moins qu'avant ) et d'avoir une utilité sociale ......
Je te rejoins, le travail c'est la vie et je ne comprends pas qu'on puisse décider à ta place de ce que tu dois faire.
Il y a beaucoup de métiers où tu es viré à cause de la limite d'âge !
Je laisse ceux qui veulent travailler bénévolement le faire mais c'est pour plus un choix par défaut pour s'occuper. ;)

nono52 a dit:
Je laisse ceux qui veulent travailler bénévolement le faire mais c'est pour plus un choix par défaut pour s'occuper. ;)
Les retraités bénévoles participent autant à la société voire plus que certains actifs.
Des bullshit jobs bien rémunérés il y en a plein et certains sont nuisibles mais passons....

Al56 a dit:
Les retraités bénévoles participent autant à la société voire plus que certains actifs.
Des bullshit jobs bien rémunérés il y en a plein et certains sont nuisibles mais passons....
Je n'ai pas dit le contraire, j'ai pour moi d'avoir l'expérience d'avoir fait de l'associatif (sportif ou non) en étant actif et quand je vois le peu de reconnaissance de la part des gens dont tu t'occupes, je suis vacciné à vie.
Celui qui me dit le contraire n'en a jamais fait ;)
A présent je préfère nettement choisir des missions rémunérées qui sont utiles puisqu'on me sollicite ( une boite privée) et je suis dans mon élément.

AlbertoWin a dit:
La constitution est au dessus des codes et c'est deja arrive. A mon avis pas de changement en vue d'un point de vue purement légal.

Si ces questions de calendrier vous intrigue, Romain Rambaud dont c'est un peu la spécialité, en parle sur son blog.

1718025887712.png

[lien réservé abonné]

TOM2 a dit:
Pas forcément, je pense que beaucoup d’ entreprise seraient prête à payer un peu plus cher les cotisations retraite pour pouvoir se débarrasser plus tôt des seniors qui ont les plus gros salaires et sont loin d’ être les plus motivés et les plus investis dans le travail. Des solution il y en a .
Il faudrait avoir le choix de choisir avec des contreparties.Personnellement j'accepterais une baisse de ma pension (environ 10%) si je peux la toucher Ă  60 ans et non 64 ans: c'est une solution pour certains.

Stef29 a dit:
Il faudrait avoir le choix de choisir avec des contreparties.Personnellement j'accepterais une baisse de ma pension (environ 10%) si je peux la toucher Ă  60 ans et non 64 ans: c'est une solution pour certains.
Moi aussi , avec mes revenus de placements financiers, je pourrais compléter l’ écart , et faire d’ autres activités ludiques, m’ occuper un peu plus de ma famille… plutôt que d’ aller au TAF,

D'accord avec nono 52 , je me souviens m' être fait engueulé par des parents car leur gamin était revenu crotté d'un entraînement de foot que je dirigeais , bénévolement bien entendu ! Eh oui il y a parfois de la boue en hiver . Plus jamais d'associatif .

niklos a dit:
Pareil, je ne m'imagine pas d'arrĂŞter de travailler Ă  65 ans...
Qui sait..
Il me semble qu'un dicton formule la chose, si Ă  50 ans tu 'n'as pas mal un peu partout, c'est que tu es mort.
Souvent le travail après 50/55 ans est vécu comme un calvaire forcé.

moietmoi a dit:
Il me semble qu'un dicton formule la chose, si Ă  50 ans tu 'n'as pas mal un peu partout, c'est que tu es mort.
heureusement , l'immense majorité de la, population n'est pas percluse de douleurs à 50 ans .... ( crois moi en matière de douleurs articulaires , je sais de quoi je parle )
moietmoi a dit:
Souvent le travail après 50/55 ans est vécu comme un calvaire forcé.
de mon point de vue il s'agit plus d'un problème psychologique qu'autre chose ...notamment pour ceux qui n'ont jamais vu le travail comme un épanouissement ou alors comme " l'exploitation des travailleurs par le grand capital " :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
" l'exploitation des travailleurs par le grand capital " :ROFLMAO:
il n'empêche qu'Arlette le travail ne l'a ni trop fatiguée ni fait mourir ...84 ans et elle a encore fait la campagne électorale ....

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour