Jeune_padawan
Top contributeur
Je m'en souvenais plus mais pas mal :
La situation me rappelle également la série Baron Noir.
La situation me rappelle également la série Baron Noir.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
je ne suis pas assez ambitieux pour me lancer dans un tel marigot .......il n'y a que des coups à prendre et je ne suis pas masochiste .......Jeune_padawan a dit:@Buffeto c'est bon tu peux te présenter.
oui il a consulté un expert es politique qui n'a même pas pu se représenter en 2017....AiePépito a dit:Macron s’est rendu à Tuile aujourd’hui![]()
TOM2 a dit:Après, j' ai des dealers en bas de la porte de mon appartement , a villeurbanne, mais difficile de les chasser, on a tout essayé, les pétitions... mais c' est pas de sa faute , et ils sont mineurs, les flics viennent , les dealers se cachent, et ils reviennent une heure après.
juste un truc : hier on votait pour élire des députés européens et pas "pour ou contre le président " ....TOM2 a dit:Je n' ai rien contre macron, il a fait plein de choses bien, ( le bouclier fiscal...), mais
- sauf sur la retraite !!
- sauf sur l' ukraine ( qu' il aille se battre contre l' armée rouge si il veut mais qu' il ne nous entraîne pas la dedans ).
Pourtant une grande partie des gens ont voté contre Macron dans une élection pour eux sans grand enjeu.Buffeto a dit:tu te trompes donc d'élection
Je ne sais pas pour toi tu es peut être épargné et tant mieux , mais moi, autour de moi , mes amis, la famille, il y a de plus en plus de monde qui attrapent des cancers, du poumon, du colon, de la prostate ..et auraient aimé avoir qq années pour profiterun peu entre un job souvent éprouvant physiquement, et la maladie.AlbertoWin a dit:Le problème de la retraite c'est que c'est un poste de dépenses énormes.
Les gens vivent plus longtemps mais pas en meilleur santé. Et les zombies faut quand même payer leur retraite, où on leur fout une balle??
Bref retraite a 60 ans, espérance de vie 81 ans. Ça fait 21 ans a 2000€/mois, ça fait 504k€. Si vous commencez à travailler a 20 ans, ça fait 1000€ a verser a la caisse de retraite chaque mois.
Et vous touchez combien? 5000€? A 20 ans donc avec peu d'études...
Pas besoin de sortir de St Cyr pour voir que y a un problème...
oui je sais ça .....et ça me navre un tel manque de culture politique ...AlbertoWin a dit:Pourtant une grande partie des gens ont voté contre Macron dans une élection pour eux sans grand enjeu.
certes mais malgré tout les chiffres sont ce qu'ils sont ...TOM2 a dit:Je ne sais pas pour toi tu es peut être épargné et tant mieux , mais moi, autour de moi , mes amis, la famille, il y a de plus en plus de monde qui attrapent des cancers, du poumon, du colon, de la prostate .
110 ans -> 40 ans de travail, 50 ans de retraite...Buffeto a dit:pour la 1ere fois , la France compte plus de 3000 personnes de plus de 110ans ....
le "pire " était ce sympathique cheminot décédé à 110 ans et qui était en retraite depuis l'age de 55ansniklos a dit:110 ans -> 40 ans de travail, 50 ans de retraite...
Bien sûr mais je rejoins @Buffeto .TOM2 a dit:Je ne sais pas pour toi tu es peut être épargné
niklos a dit:110 ans -> 40 ans de travail, 50 ans de retraite...
Pas besoin d'avoir fait une grande école pour voir que le compte y est pas...
AlbertoWin a dit:Bref retraite a 60 ans, espérance de vie 81 ans. Ça fait 21 ans a 2000€/mois, ça fait 504k€. Si vous commencez à travailler a 20 ans, ça fait 1000€ a verser a la caisse de retraite chaque mois.
Et vous touchez combien? 5000€? A 20 ans donc avec peu d'études...
niklos a dit:110 ans -> 40 ans de travail, 50 ans de retraite...
Pas besoin d'avoir fait une grande école pour voir que le compte y est pas...
bien sur il y en a bcp moins en nombre ...mais autrefois il n'y en avait pas et autrefois les gens qui décédaient dans les 2/3ans qui suivent leur retraite étaient proportionnellement plus nombreux que maintenant .....MDacier a dit:Ça n'a aucun sens de focaliser sur les super centenaires.
Il y en a beaucoup moins que de personnes qui décèdent dans les 2/3 ans qui suivent leur retraite (et donc qui ont cotisé largement a perte) ou qui ne parviennent même pas a l age de la retraite