NOOOOOOOOOON pas le 30 Juin

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Hermès ! Dans le doute, j'achète Hermès.
(bien sûr ce choix n'appartient qu'à celui qui le fait !)

mvhrb888 a dit:
Du coup qu’est-ce qu’il faut acheter comme action aujourd’hui ?
Ou vendre , lol

TOM2 a dit:
Pour ma part , J’ ai 58 ans et je suis pour la retraite à 60 ans, désolé mais pas trop envie d’ aller plus loin ..
Voilà
Après moi le déluge.

Les marchés n'aiment pas bien les incertitudes, et la recomposition à venir de l'assemblée qui n'a absolument rien d'évident en crée de certaines ! ... donc personnellement je vais rester en "Hold" et reviendrai sur le "Buy" lorsque l'orage sera calmé (sauf très grosses soldes sur des valeurs de qualité)

TOM2 a dit:
Pour ma part , J’ ai 58 ans et je suis pour la retraite à 60 ans, désolé mais pas trop envie d’ aller plus loin ..
Voilà
M'ouais...., il faudra que quelqu'un m'explique comment un certain parti qui fait cette promesse de retour à la retraite à 60 ans, tout en prônant l'arrêt de l'immigration, fera pour réaliser cette quadrature du cercle ! :unsure:
Mais les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ...

mvhrb888 a dit:
Du coup qu’est-ce qu’il faut acheter comme action ?
L'action de... bien voter, non ?

On en remet une couche 🤔 code électoral et constitution pas en adéquation 🤔

[lien réservé abonné]

Sans a dit:
On en remet une couche 🤔 code électoral et constitution pas en adéquation 🤔

[lien réservé abonné]
Un journaliste (il me semble que c'était Guillaume Tabart du Figaro) a évoqué ce point hier sur BFM TV.

La réponse qui lui a été faite était :"Le ministre de l'intérieur sait ce qu'il a fait quand il a choisi les dates".
C'est à ce moment que j'ai compris qu'on était mal parti...

Extinction a dit:
Sauf que cette fois, c'est plutôt la gauche qui va être dissoute...
Pas si sûr, par cette dissolution, il permet un futur gouvernement lfi.
Sans a dit:
L'avenir nous le dira ... Mais une crise politique, des élections à répétition, une instabilité gouvernementale, un pays ingouvernable, des décisions bonnes ou mauvaises qui ne se prennent pas faute de gouvernement... le fin de la 5eme ? ... Ça ne présage rien de bon ni pour les investissements, ni la consommation, ni l'emploi ... Donc l'économie, donc tout le reste ....
Ceci dit , ne serait ce pas un mal pour un bien ? toucher enfin le fond pour mieux rebondir... mais ça risque de faire très mal ..
Premières retombées : annulations de visites sur mon appartement en vente.
Motif: on ne va se lancer dans un nouveau projet avec toute l'incertitude qu il y a..
TOM2 a dit:
Voilà
Un programme est un tout.
Et en plus qui pense qu'une telle promesse serait tenue?

Nature a dit:
:"Le ministre de l'intérieur sait ce qu'il a fait quand il a choisi les dates".
.
ah ben oui il garde toujours le choix dans la date lui au moins...... :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
Pas si sûr, par cette dissolution, il permet un futur gouvernement lfi.
es tu sur que ça sera mieux?
moietmoi a dit:
Premières retombées : annulations de visites sur mon appartement en vente.
Motif: on ne va se lancer dans un nouveau projet avec toute l'incertitude qu il y a..
ca va l'incertitude ne va durer que 3 semaines
moietmoi a dit:
Et en plus qui pense qu'une telle promesse serait tenue?
pourquoi la promettre alors si ce n'est nous prendre pour des enfants ?

Buffeto a dit:
Pour racoler, non ? Et ça marche, la preuve est par exemple dans le message de ceux qui croient à la retraite à 60 ans alors que c'est financièrement intenable pour le budget français.

Ensuite, une fois aux affaires, il suffira au RN de dire : "L'état des finances est bien pire que ce que nous pensions, certaines promesses de campagne ne pourront "malheureusement" être tenues, nous le regrettons évidemment mais la priorité est au redressement, et blablabla, ...".
Comme je suis bilingue, je traduis : "Circulez il n'y a rien à voir, vous nous avez donné votre voix, merci, mais maintenant on fait ce que l'on veut comme nos prédécesseurs".

Et comme le disait Charles Pasqua : "Les promesses n'engagent que ceux qui les entendent, jamais ceux qui les font".

macron jeudi 06 juin 2024:
« Je sais une chose, moi je ne crois pas aux sondages, je crois aux élections. En 2017 et en 2022, les Françaises et les Français ont mis un candidat qui défendait l'Europe » 🤣🥊

Quand j'entends à la radio que l'IR est payé par la classe moyenne ...
Alors que 10% des plus riches en France payent 75% de l'IR.

Et le RN qui souhaitait exonérer l'IR pour les moins de 30 ans.
Nos jeunes artistes et sportifs millionnaires seront ravis de leur arrivée au pouvoir.

Buffeto a dit:
es tu sur que ça sera mieux?
Je suis sûr du contraire. Dans le monde bouleversé, la stabilité médiane est à mon avis une bonne chose

Nature a dit:
Pour racoler, non ? Et ça marche, la preuve est par exemple dans le message de ceux qui croient à la retraite à 60 ans alors que c'est financièrement intenable pour le budget français.
Manipulation grossière de la gauche. Le RN ne propose pas la retraite à 60 ans pour tous.

Le pire c'est que ces manipulations verbales vont durer encore un mois.:cry:

Buffeto a dit:
Malheureusement, Emanuel Macron a fait exactement pareil.
Il a fait plein de promesses qu il n'a jamais tenu ...

Nature a dit:
Et ça marche, la preuve est par exemple dans le message de ceux qui croient à la retraite à 60 ans alors que c'est financièrement intenable pour le budget français.
La retraite à 60 ans pour tous est possible. Il suffit simplement d'ajuster à la baisse le niveau des pensions.
Et le gouvernement en place de dire "vous POUVEZ partir à 60 ans, aucun sujet... la pension c'est 700€ (imposables hein)... par contre si vous voulez avoir une meilleure pensions... 65/67 ans c'est peut-être mieux ! Mais c'est vous le citoyen qui choisissez ! C'est ça le plus important !"

Aptenodytes a dit:
Quand j'entends à la radio que l'IR est payé par la classe moyenne ...
Alors que 10% des plus riches en France payent 75% de l'IR.
L'IR ne représente que 17% des recettes fiscales de l'État. Alors que la TVA, payée par tous peu importe ses revenus, représente quasiment 40%.

Ce n'est pour rien que Sarkozy voulait l'augmenter (à 25%) et que Hollande la fait en période d'austérité, c'est un moyen rapide de faire rentrer de l'argent rapidement dans le budget. Si le RN baisse l'IR, il faudra compenser et j'imagine bien que la TVA sera utilisée pour ça.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour