NOOOOOOOOOON pas le 30 Juin

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
niklos a dit:
Ouai enfin soyons factuel comme tu dis, on peut très bien voter "contre". Il y a A B C D et E qui se présentent.
dans ma commune ce WE il y a une dizaine de listes qui ont reçu 0 voix ....

on peut dire qu'elles ont été votées " blancs " ? :ROFLMAO:

Oui, c'est "B" dans ce cas !

régalade a dit:
Si tu mets un bulletin dans l'urne tu votes pour quelqu'un.
C'est factuel.

Non je vote contre : car je sais qui je ne veux absolument plus voir élu, donc je vote pour le candidat qui a le plus de chance de l'empêcher peu importe qui il est et son programme ... qui je le répète ne sera de toute façon pas appliqué.

régalade a dit:
Les gens ne votent pas au hasard, même si le programme n'est pas appliqué tel quel il donne les grandes lignes.
le RN a compris une chose depuis un moment.
ils ont enfié les bottes des « bouseux » mis le bleu de chauffe et ils sont allés au charbon.
c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses. 🤷‍♂️

résultat: 93% des communes françaises ont mis le RN en tête.
Le Rassemblement national bute toujours aux portes des grandes villes, mais a enregistré une percée sans précédent dans la quasi-totalité des communes françaises, et même en périphérie des grandes métropoles.

Tout est centralisé à Paris.
Paris Paris Paris......

les augmentations aberrantes des députés et sénateurs en pleine hiver quand certains se serrent la ceinture.
les passages en force avec le 49.3
le taux du livret A
Macron est aujourd’hui la risée des dirigeants européens.
il passe pour une belle trompette.

Je comprends l'idée je crois, mais il n'y a pas de bulletin contre. Tu votes pour.

Sans a dit:
Non je vote contre : car je sais qui je ne veux absolument plus voir élu, donc je vote pour le candidat qui a le plus de chance de l'empêcher peu importe qui il est et son programme ... qui je le répète ne sera de toute façon pas appliqué.
Oui, voilà, on est d'accord ^^

Tu joues sur les mots @régalade ...

Non.

En votant "contre" tu votes bel et bien pour le parti dont tu choisis le bulletin.

C'est bien ce que je dis tu joues sur les mots...

Il faudrait peut-être un bulletin "contre" dans les bureaux de vote ^^

Macron en campagne 🤣
devrait plutôt venir à la campagne.
il doit le faire exprès

WilliamMunny a dit:
le RN a compris une chose depuis un moment.
ils ont enfié les bottes des « bouseux » mis le bleu de chauffe et ils sont allés au charbon.
c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses. 🤷‍♂️

résultat: 93% des communes françaises ont mis le RN en tête.
Le Rassemblement national bute toujours aux portes des grandes villes, mais a enregistré une percée sans précédent dans la quasi-totalité des communes françaises, et même en périphérie des grandes métropoles.

Tout est centralisé à Paris.
Paris Paris Paris......

les augmentations aberrantes des députés et sénateurs en pleine hiver quand certains se serrent la ceinture.
les passages en force avec le 49.3
le taux du livret A
Macron est aujourd’hui la risée des dirigeants européens.
il passe pour une belle trompette.

La France n a jamais ete aussi decentralisee.

Ce qui est flippant est la division du pays et la disparition de toute societe civile au profit de communautes et d egoisme.

J ai vu passer les mois derniers une offre d emploi temporaire en Sologne, relayee par la maison France Service et donc adoubee par les autorites locales. Un proprietaire de 5000m2 de terrains cherche une personne pour venir tondre sa pelouse le samedi pour 11 euros de l heure, transport et tondeuse comprise. Bref, un riche qui a l habitude de faire faire du black et qui est completement etranger a la realite d un SMIC charge. Comment peut on faire ca?

Idem entre les jeunes de banlieue, les retraites installes sur la Cote, les etudiants finances par les parents, les salaries qui alignent les CDI, les OQTF qui pedalent pour Deliveroo, la caste politique coupee du reel...

Pas grand chose en commun.

AiePépito a dit:
Macron en campagne 🤣
devrait plutôt venir à la campagne.
il doit le faire exprès

La campagne devrait aller a Macron ou plutot le peuple devrait reinvestir la vie publique et les partis plutot que de laisser la main a des Mozarts.

régalade a dit:
En votant "contre" tu votes bel et bien pour le parti dont tu choisis le bulletin.
Parti qui te le rappellera en disant "Les français ont voté massivement à X% pour nous", et se complaira à ajouter "Mon programme avait dont l'accord et l'aval des français".
Douce hypocrisie et tromperie...

régalade a dit:
Et bien tu as tort.
Bien au contraire.
Voter "pour" comme le terme l'indique bien, c'est que je suis en accord avec le candidat pour lequel je vote.
Si je vote "contre" c'est que je suis en total désaccord avec le candidat pour lequel je ne vote pas... et, à fortiori pas totalement en accord avec le candidat dont je mets le bulletin dans l'urne... mais si tu refuses de voir la nuance...

PepeR a dit:
La France n a jamais ete aussi decentralisee.

Ce qui est flippant est la division du pays et la disparition de toute societe civile au profit de communautes et d egoisme.
Et les politiciens ont une sacrée responsabilité là-dedans.
Y en a un qui montre les riches du doigt, l'autre c'est les chômeurs, le troisième c'est les étrangers ...

niklos a dit:
Bien au contraire.
Voter "pour" comme le terme l'indique bien, c'est que je suis en accord avec le candidat pour lequel je vote.
Si je vote "contre" c'est que je suis en total désaccord avec le candidat pour lequel je ne vote pas... et, à fortiori pas totalement en accord avec le candidat dont je mets le bulletin dans l'urne... mais si tu refuses de voir la nuance...
Tu ne trouveras jamais un candidat avec lequel tu es totalement en accord je pense.

Si tu mets un bulletin LFI dans l'urne tu as voté pour LFI, c'est un fait.

régalade a dit:
Tu ne trouveras jamais un candidat avec lequel tu es totalement en accord je pense.

Si tu mets un bulletin LFI dans l'urne tu as voté pour LFI, c'est un fait.
Bien évidemment, mais en règle générale, il y a toujours un candidat dans lequel je me reconnais et qui a mon adhésion. Pas forcement sur tout mais dans les grandes lignes.
Et si je mets un bulletin LFI dans l'urne, soit j'ai voté pour LFI, soit j'ai voté contre la personne en face. Et, même si le résultat est le même, le fond est totalement différent.

niklos a dit:
Bien évidemment, mais en règle générale, il y a toujours un candidat dans lequel je me reconnais et qui a mon adhésion. Pas forcement sur tout mais dans les grandes lignes.
Et donc tu votes pour ce candidat non ?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour