NOOOOOOOOOON pas le 30 Juin

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Membre63929 a dit:
Peut-être que les professionnels médicaux ne sont pas différents des autres gens ?

Sans doute, mais deux choses.

1. Les professions libérales peuvent se le permettre car le ratio salaire leur est souvent favorable d'un facteur supérieur à 2. Donc travailler moins ça va. Un salarié ça ne va pas, il ne pourra pas vivre.

2. Si tu as un travail stimulant, faire un volume d'heure "conséquent" n'est pas gênant. Tu ne vas pas t'arrêter à 16h30 si près d'un but par exemple. Médecin. C'est pas stimulant à mon avis. Ce n'est pas Dr House, souvent les mêmes pathologies (voire aucune même), dents dégueu à détartrer ou autres. Je les comprends donc et ils peuvent se le permettre (Mais dans ce cas partager avec un autre praticien ?).

Après, je vois aussi de plus en plus de jeunes qui veulent juste ne rien faire. Ils sont plus calés sur la série Netflix du moment que la dernière techno ou procédé de leur coeur de métier.

Buffeto a dit:
parce que tout a une valeur dans ce monde....

il suffit de demander à un libéral marié en communauté et qui divorce à combien le juge va estimer la valeur de la patientèle pour le partage ......

si la patientèle a une valeur pour le juge des divorces , pourquoi donc n'en aurait elle pas autrement ? ...

une patientèle ca représente un énorme investissement en terme de travail , de notoriété et de compétences .....
Sans compter que le médecin qui aspire à prendre sa retraite a souvent racheté cette patientèle au départ, et que sa revente lui permettait de compléter sa propre retraite... cette possibilité a quasiment disparu, par manque de repreneurs

Buffeto a dit:
parce que tout a une valeur dans ce monde....

il suffit de demander à un libéral marié en communauté et qui divorce à combien le juge va estimer la valeur de la patientèle pour le partage ......

si la patientèle a une valeur pour le juge des divorces , pourquoi donc n'en aurait elle pas autrement ? ...

une patientèle ca représente un énorme investissement en terme de travail , de notoriété et de compétences .....
Le souci, c'est que c'est un frein pour l'installation des nouveaux

nono52 a dit:
absolument pas ...en fait une patientèle ça ne vaut pas grand chose en regard du CA généré dès la 1ere année ...de plus cette valeur doit se lisser sur le temps de détention ( au minimum 30 ans )....

ceci dit moi , je donne la patientèle et pourtant ....je ne trouve aucun successeur .....

nono52 a dit:
Ce n'est plus un frein, le déficit est tel que les nouveaux qui ont d'ailleurs des propositions pour rejoindre un cabinet médical n'ont pas de problème à se constituer une patientèle ... de nombreuses personnes ne trouvent pas de médecin traitant lorsqu'elles déménagent par exemple

Et si on regardait le problème dans l'autre sens ...
Moins de médecin, des médecins qui travaillent moins sans baisse de leur revenu puisque dépassement d'honoraire.... Moins de créneaux de rdv, donc moins de consultations, moins de prescriptions... Donc moins de remboursement ... Une autre façon de baisser le déficit...
Ok , il y aura des retards de diagnostic entraînant des soins plus chers ou un issus fatal plus rapide ( économie sur les retraites)... Mais encore une fois, combien de retard de diagnostic pour combien de remboursements de consultations pour de la bobologie économisés ou de médicaments non remboursés car achetés sans prescription ....

Je vois venir les allusions au complotisme 😅

Un exemple : augmentation des franchises à 1€ par boîte de médicaments et 2€ pour les consultations .... Réfléchissez : ça vous coûte plus cher de passer par le médecin pour vous faire prescrire du paracétamol ou tout autre médicament à moins de 3€ ( et il y en a beaucoup ) que de les acheter sans prescription ... Donc autant de remboursements de consultation à 30€ économisés en remboursement par la sécu et les complémentaires mais aussi autant de nouveaux créneaux de rdv qui vont rester disponible ... Double effet kisscool, pour une mesure, doublement des franchises et des participations forfaitaires, adoptée sans aucune contestation.... Et ça c'est factuel !

Sans a dit:
Et ça c'est factuel !
c'est juste un choix sociétal en fait ......

mais lorsque tu as habitué les gens à ce que tout soit " gratuit" depuis des années difficile de leur faire prendre conscience de la vraie valeur des choses ....

Sans a dit:
Moins de médecin, des médecins qui travaillent moins sans baisse de leur revenu puisque dépassement d'honoraire.... Moins de créneaux de rdv, donc moins de consultations, moins de prescriptions... Donc moins de remboursement ... Une autre façon de baisser le déficit...
La diminution de l'offre de soins est bien sûr un des facteurs essentiels des économies possibles.
Buffeto a dit:

Buffeto a dit:

mais lorsque tu as habitué les gens à ce que tout soit " gratuit" depuis des années difficile de leur faire prendre conscience de la vraie valeur des choses ....

Il y a ceux qui ne cotisent à rien et qui n'ont aucune conscience de ce que ça coûte ... Normal, ils ne font aucune avance, ne voit passer aucun remboursement , ne savent même pas le prix d'une consultation , ni ce qu'est une franchise ou une participation forfaitaire...

Puis, ceux qui cotisent, qui savent combien ça leur coûte, qui savent combien ça coûte... mais qui estiment qu'ils ont un droit aux soins puisqu'ils ont, eux, cotisé pour, et en plus payent de leur poche franchises, participations forfaitaires et dépassements d'honoraires...

On en est à un point où plus tu cotises, plus ça te coutes cher par le non remboursés et moins tu as accès aux soins 🙄

Sans a dit:
Un exemple : augmentation des franchises à 1€ par boîte de médicaments et 2€ pour les consultations .... Réfléchissez : ça vous coûte plus cher de passer par le médecin pour vous faire prescrire du paracétamol ou tout autre médicament à moins de 3€ ( et il y en a beaucoup ) que de les acheter sans prescription ...
C'est pour ça que je n'ai plus de mutuelle.

g.b a dit:
L'extrême droite sera nécessairement au pouvoir d'ici 5 ans. Charge aux autres partis de démontrer que leur programme est foncièrement supérieur.
Il y a autant de chance que cela se réalise pour ce que certains appellent l'extrême gauche
g.b a dit:
Fonds euros boostes sur 2 ans c'est pas mal. ;)
La fiscalité risque de changer..dans les 2 cas..
Et pas en mieux.

g.b a dit:
Il faudrait surtout que les partis politiques réfléchissent en profondeur sur un programme réaliste et chiffré. C'est un travail de long terme pour proposer une vraie alternative.

L'extrême droite sera nécessairement au pouvoir d'ici 5 ans. Charge aux autres partis de démontrer que leur programme est foncièrement supérieur.

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et les performances passées ne présagent pas les performances futures. Mais, l'ascension de l'extrême est sourenue et constante, et les extrêmes arrivent toujours au pouvoir dans le cas de crises profondes. Et, oui, c'est la cata.
Il manque juste la crise profonde ^^

Le programme du RN n'est ni réaliste ni chiffré et il est devant tous les autres à la sortie des urnes. Pas certain donc que ça soit ce que ces électeurs recherchent.

Un programme, peu importe lequel, chiffré ou non chiffré, réaliste ou pas ... pourquoi faire ?
Quand est ce qu'un programme d'un campagne électorale a été appliqué ? 🤔
Ma mémoire doit me faire défaut 🤣 à moins que ce ne soit factuel 🙄 encore une fois 😏

Les gens ne votent pas au hasard, même si le programme n'est pas appliqué tel quel il donne les grandes lignes.

Sans programme tu votes au pif ?

régalade a dit:
Le programme du RN n'est ni réaliste ni chiffré
tu es comptable? qu’est ce que tu en sais?
quand je regarde le bilan des autres je me pose des questions 🤣 réaliste ou pas.

WilliamMunny a dit:
tu es comptable? qu’est ce que tu en sais?
Attaque perso directe, on est chaud.

régalade a dit:
Les gens ne votent pas au hasard, même si le programme n'est pas appliqué tel quel il donne les grandes lignes.

Sans programme tu votes au pif ?

Ni au pif, ni selon les programmes, pas même les grandes lignes... Car depuis des années, vu les hommes et femmes politiques, leur comportement, leur parole, leur promesse, leur mensonge etc... en absence de la prise en compte du vote blanc, je vote contre jamais pour ...

Sans a dit:
Car depuis des années, vu les hommes et femmes politiques
mode humour second degré ON : déjà je ne vote pas pour une femme , il faut rester raisonnable . mode humour second degré OFF
:ROFLMAO:

Sans a dit:
Ni au pif, ni selon les programmes, pas même les grandes lignes... Car depuis des années, vu les hommes et femmes politiques, leur comportement, leur parole, leur promesse, leur mensonge etc... en absence de la prise en compte du vote blanc, je vote contre jamais pour ...
Si tu mets un bulletin dans l'urne tu votes pour quelqu'un.
C'est factuel.

Ouai enfin soyons factuel comme tu dis, on peut très bien voter "contre". Il y a A B C D et E qui se présentent.
Je ne veux absolument pas de B
Je veux C
Premier tour, je vote C.
Second tour, il reste B et E.
Je vote contre B, donc E par défaut... Mais ça aurait pu être A ou D, ça aurait été pareil... C'est un peu le principe du vote "contre" ...

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour