jp19
Contributeur régulier
Pareil pour moi concernant le "quand j'allais encore sur Twitter"Philomene a dit:Sans commenter sur les données présentées, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de "haine des vieux" de plus en plus présent, qui a suscité la réponse de François Camé. Quand j'allais encore sur Twitter, j'étais surpris du nombre de posts "anti boomers" (ou simplement les "vieux blancs privilégiés"). Les "boomers" seraient tous homophobes, vulgaires, macho (ou carrément violeurs), privilégiés, incapable d'utiliser un smartphone etc etc...
Le problème des réseaux sociaux, c'est qu'on tombe très souvent dans la caricature, et que, contrairement à un débat (que ce soit à la télé ou dans une conversation), sur les réseaux les gens font des monologues, personne pour les interrompre, et comme en plus ils sont généralement lus par ceux qui pensent comme eux, ca amplifie le phénomène.
Donc forcément, que tu tombes sur un anti-vieux, un anti-riche, un anti-centrale nucléaire, ca sera pareil. A noter que ca marche dans les 2 sens : le François Camé cité par @Nature dit certainement plein de choses vraies, mais étant un pro-boomer, il sera tout autant de mauvaise foi quand ca l'arrangera, et y'aura pas + de ses abonnés pour le contredire