g.b
Contributeur régulier
Ou un IRPP simplifié à taux unique de 10% après abattement de 10K par part fiscale. Et un IS unique à 20% en supprimant peut être les 15 et 25%.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tu as voulu nous copier, @Philou75 et moi ? ^^niklos a dit:Et même pourquoi pas, augmenter la TVA sur tout !?
Pour moi, c'est l'un des impôts les plus justes et équitables. Plus on consomme, plus on en paie. Et c'est proportionnel à la consommation.
jp19 a dit:C'est bien pour ça que la TVA est l'impôt le plus juste !
Ca aurait le mérite d'être équitable... et simple !!g.b a dit:Ou un IRPP simplifié à taux unique de 10% après abattement de 10K par part fiscale. Et un IS unique à 20% en supprimant peut être les 15 et 25%.
Bien sûr, c'était une boutade ;-)niklos a dit:@jp19 j'ai surtout l'impression que nous voyons globalement les choses sous le même angle.
Sur le même principe, c'est totalement débile de mettre un malus sur les voitures polluantes : en quoi une Porsche qui fait 1.000 km par an pollue + qu'une Clio qui en fait 30.000 ? La taxe, on la paye à la pompe => Plus on consomme, plus on pollue, plus on payeniklos a dit:@jp19 j'ai surtout l'impression que nous voyons globalement les choses sous le même angle.
angle droit? angle plat ? angle aigu? angle obtus ?niklos a dit:sous le même angle.
Angle nul @Buffeto !Buffeto a dit:angle droit? angle plat ? angle aigu? angle obtus ?
finalement ca dépend de l'angle sous lequel on se place![]()
Définition de obtus, selon Larousse :Buffeto a dit:angle droit? angle plat ? angle aigu? angle obtus ?
Excellent !niklos a dit:Angle nul @Buffeto !
Mais puisque là on parle d'automobile, ça sera plutôt angle mort.
Pas faux, je n'y avais pas penséniklos a dit:Disons que là dessus, on peut aussi espérer que ça incite les constructeurs de véhicule de luxe à innover.
Il me semble que les hybrides, à part lors des essais, ne sont pas une réussite sur le plan écologiqueniklos a dit:Il me semble d'ailleurs que Ferrari, tout comme Porsches, sort des voitures hybrides maintenant.
ce que je conclus de ton post passé minuit c'est que les boomers se couchent tard et dorment peu .Nature a dit:Hello,
Je ne veux pas relancer le débat actifs/retraités, mais je viens de tomber sur ce thread sur X/Twitter. Je ne ferai donc aucun commentaire car sujet sensible pour tous, mais je vous laisse en prendre connaissance.
Pour ceux qui ont Twitter, c'est ici : https://x.com/FrancoisCame/status/1839236966128214176 [lien réservé abonné]
Et pour les non-inscrits, ci-dessous les tweets.