jp19 a dit:
Elégant ou pas, c'est la vérité !
Tous les arguments peuvent être entendus, mais de là à utiliser les méthodes d'expression de certains politiques...
Ce qui revient à dire : tu vocifères en pensant que parce que tu vomis des arguments, ils seront automatiquement les meilleurs. T'es certain que c'est la bonne méthode ? Ne pouvais-tu pas dire la même chose en plus soft et en mieux vendu ?
jp19 a dit:
Tu crois que c'est pour quoi qu'on t'incite à ouvrir des PER ? Tu crois que c'est pour quoi que régulièrement revient sur la table la question du financement des retraites ?
Confidence pour confidence, nous avons eu les mêmes discours tout au long de nos carrières, connus maintes réformes des retraites, et quand j'ai commencé ma vie professionnelle, on nous disait déjà qu'il n'y aurait plus de retraite pour nous plus tard.
Donc, rien de neuf dans tes arguments.
Donc, on a investi, on s'est saigné, et maintenant on nous fait comprendre qu'on est des gras du bide ?
Euh, faut se bouger, en faire autant, et on regardera plus tard votre patrimoine durement acquis (bizarrement, on ne le donne pas... Incroyable, non ?)
jp19 a dit:
De toute façon, dès qu'on dit un truc vrai, ca dérange toujours quelqu'un.
Personnellement, je regarde les choses dans un ensemble, je ne me focalise pas sur une catégorie en les stigmatisant, et en oubliant par exemple qu'à notre époque il n'existait pas maintes aides dont bénéficient actuellement uniquement les actifs. Les retraités devraient t'ils donc dire comme toi :
jp19 a dit:
Et qu'ils ne viennent pas se plaindre : pendant que nous on paye pour eux, (on a) des clopinettes