Nomination du prochain gouvernement en France

Maurice63 a dit:
Mais en France avec une retraite médiane autours des 1500 euros ils ne doivent pas être nombreux à s’être offert des propriétés à 1 M€ !
Houlala, mais si !!! Tous !!! Partout !!!

Bon bien sûr, les pleureurs d'aujourd'hui n'y arriveront jamais, ayons la même élégance qu'eux lorsque l'on peut lire ça :
jp19 a dit:
Et qu'ils ne viennent pas se plaindre : pendant que nous on paye pour eux, quand ca sera notre tour, on aura des clopinettes

jp19 a dit:
La complémentaire santé augmente avec l'âge : elle ne double pas d'un coup entre la dernière année de salariat et le passage à la retraite.

Et puis qu'est-ce tu veux, faut voir les choses en face, les vieux ils passent leur temps chez le médecin et à l'hopital (et quand ils n'y sont pas, ils en parlent, y'a plus que ca qui les intéresse), donc voilà quoi, ca a un coût
Certes la complémentaire augmente avec l'age, mais le principal facteur d'augmentation lors du passage à la retraite est bien sur la disparition de la participation employeur.

D-Jack a dit:
Certes la complémentaire augmente avec l'age, mais le principal facteur d'augmentation lors du passage à la retraite est bien sur la disparition de la participation employeur.
Exact, puis le vieillissement qui fera que les mutuelles tablent leurs couts sur les probabilités de soins

Nature a dit:
Bon bien sûr, les pleureurs d'aujourd'hui n'y arriveront jamais, ayons la même élégance qu'eux lorsque l'on peut lire ça :
Elégant ou pas, c'est la vérité ! Tu crois que c'est pour quoi qu'on t'incite à ouvrir des PER ? Tu crois que c'est pour quoi que régulièrement revient sur la table la question du financement des retraites ?

De toute façon, dès qu'on dit un truc vrai, ca dérange toujours quelqu'un. Aujourd'hui, demain ca en sera un autre, ca m'empêchera pas de dormir tkt

agra07 a dit:
Perso, je suis bien content que certains parviennent à la retraite avec un patrimoine supérieur à 1 M€.
Je n'aimerais pas vivre dans un pays où cela serait impossible.
Tout dépend comment le patrimoine a été constitué. J'aimerais vivre dans un pays où l'on gagne de l'argent par son travail. Les gens qui ont des patrimoines importants en France ont généralement hérités. Donc s'il faut augmenter les impôts, il faut plutôt voir du coté des successions que du travail. A contrario, il faudrait augmenter le salaire de ceux qui ont les boulots les plus durs et les plus utiles.

lopali a dit:
Cette éducation se fait à la maison. L'État n'y peut rien. Tu peux y mettre tous les milliards que tu veux, cela ne changera rien.
Ce serait pourtant ce dont pourrait être en attente d'un service public : permettre à ceux, celles, qui n'ont pas un cadre suffisant à la maison pour devenir des citoyens responsables, de se servir de nos impôts pour atteindre un stade de citoyen pré responsabilisé. Tant mieux si ceci passe par de l'apprentissage des langues, des mathématiques et du français, mais tout autre système qui arriverait à extraire les mal élevés au sens propre ,de leurs conditions d'élevage, pour en faire des citoyens serait bienvenu.

Nature a dit:
Bon bien sûr, les pleureurs d'aujourd'hui n'y arriveront jamais

J'ai un peu cherché, et...
Curieusement, j'étais certain de trouver :
Nature a dit:
Je suis parti en retraite
Tu m'étonnes que le mec il trouve que le système actuel est bien !!

Buffeto a dit:
être aimé , être beau gagner de l'argent et surtout être intelligent mais pour ça....... [lien réservé abonné]

déjà en 1979
Ça vaut les " salauds de pauvres"
Doit on croire que les talents c'était " avant"

agra07 a dit:
La véritable question à se poser n'est elle pas, le moment venu: ai-je vraiment réussi ma vie ?
Je pense que celui qui mesure cela à l'aune de son portefeuille est un bien pauvre homme.

jp19 a dit:
Elégant ou pas, c'est la vérité !
Tous les arguments peuvent être entendus, mais de là à utiliser les méthodes d'expression de certains politiques...
Ce qui revient à dire : tu vocifères en pensant que parce que tu vomis des arguments, ils seront automatiquement les meilleurs. T'es certain que c'est la bonne méthode ? Ne pouvais-tu pas dire la même chose en plus soft et en mieux vendu ?

jp19 a dit:
Tu crois que c'est pour quoi qu'on t'incite à ouvrir des PER ? Tu crois que c'est pour quoi que régulièrement revient sur la table la question du financement des retraites ?
Confidence pour confidence, nous avons eu les mêmes discours tout au long de nos carrières, connus maintes réformes des retraites, et quand j'ai commencé ma vie professionnelle, on nous disait déjà qu'il n'y aurait plus de retraite pour nous plus tard.
Donc, rien de neuf dans tes arguments.

Donc, on a investi, on s'est saigné, et maintenant on nous fait comprendre qu'on est des gras du bide ?
Euh, faut se bouger, en faire autant, et on regardera plus tard votre patrimoine durement acquis (bizarrement, on ne le donne pas... Incroyable, non ?)

jp19 a dit:
De toute façon, dès qu'on dit un truc vrai, ca dérange toujours quelqu'un.
Personnellement, je regarde les choses dans un ensemble, je ne me focalise pas sur une catégorie en les stigmatisant, et en oubliant par exemple qu'à notre époque il n'existait pas maintes aides dont bénéficient actuellement uniquement les actifs. Les retraités devraient t'ils donc dire comme toi :
jp19 a dit:
Et qu'ils ne viennent pas se plaindre : pendant que nous on paye pour eux, (on a) des clopinettes

jp19 a dit:
J'ai un peu cherché, et...
Curieusement, j'étais certain de trouver :

Euh ? Et ?
Parce qu'à part dire "Ouin, moi je n'aurai rien, donc il faut que les retraités on leur en prenne", c'est un peu le vide sidéral.

Le gars, il est sacrément tordu. Il regarde ce que les autres ont dans leur assiette, mais oublie tous les efforts qu'ils ont fait pendant toute une vie pour l'obtenir.

Conclusion : je te laisse dans ta haine des retraités (bah je te rassure, la CGT ce sont les patrons, le RN ce sont les immigrés, LFI ce sont tous sauf eux, Trump ce sont les latinos/noirs, etc...) et n'échange plus avec toi.
D'ailleurs, je dis "échange ", mais de la stigmatisation consistant à montrer du doigt par jalousie doit porter un autre nom.

Dernière modification:
jp19 a dit:
Zut, j'ai oublié de répondre à ça.

Ben oui, il est bien puisqu'il y a des gentils membres qui font leurs pantins en invoquant une justice que ses prédécesseurs n'ont pas connu.
C'est dire le niveau d'analyse. Ne t'arrête pas en si bon chemin, ton fan-club va se lasser.

Philomene a dit:
.Les gens qui ont des patrimoines importants en France ont généralement hérités.
Généralement ? Tu as des chiffres officiels pour énoncer une telle généralité ?

Buffeto a dit:
Généralement ? Tu as des chiffres officiels pour énoncer une telle généralité ?

Ce qui est certain c'est que la part du patrimoine qui est hérité augmente depuis les années 70. Ce qui veut dire que l'ascenseur social par le travail est en panne.

Al56 a dit:
Ce qui est certain c'est que la part du patrimoine qui est hérité augmente depuis les années 70.
c'est certain? je veux bien te croire mais si tu avais des statistiques officielles ca serait mieux .... :cool: :cool:

Al56 a dit:
Ce qui est certain c'est que la part du patrimoine qui est hérité augmente depuis les années 70
Est ce que cela ne prouve pas que les droits de succession ne sont pas assez élevés ? Mdr..

moietmoi a dit:
Est ce que cela ne prouve pas que les droits de succession ne sont pas assez élevés ? Mdr..
Cela pourrait aussi prouver que l'on travaille moins depuis la fin des années 70 .... il faut se méfier des raccourcis et des conclusions hâtives :sneaky:

Ou bien que les gens aujourd'hui sont sous payé. Ou bien qu'ils dont plus dépensiés ou bien que sais-je encore. Des possibilités il y en a plein. (Edit @D-Jack ajoute une autre explication possible)
Mais, les "droits" de succession ne sont pour moi que de la spoliation

moietmoi a dit:
Est ce que cela ne prouve pas que les droits de succession ne sont pas assez élevés ?
non puisqu'ils n'ont pas évolué depuis des années donc avec l'effet inflation il était plus intéressant d'hériter il y a plusieurs années que maintenant .

Retour