Nomination du prochain gouvernement en France

Buffeto a dit:
donc les retraités font des repas à 1.88€ ....on n'a pas de gros moyens....
Tu n'as pas précisé que tu avais également acheté une bouteille de Pétrus

Buffeto a dit:
donc les retraités font des repas à 1.88€ ....on n'a pas de gros moyens....
En même temps, ça ne bouge pas trop un retraité... Pas besoin de beaucoup de calories. :ROFLMAO:

Vous me faite rire les gars !
Bon aller, je retourne faire mes saucisses de Toulouse au maroilles !

Axiles a dit:
Sans me prononcer sur le fond de votre débat, il doit y avoir une grosse erreur dans le chiffre ;). Sauf à ce que seuls 10% des garçons français aient le bac...
Ce sont des chances d'obtention, pas des pourcentages d'obtention.

niklos a dit:
Vous me faite rire les gars !
Bon aller, je retourne faire mes saucisses de Toulouse au maroilles !
T'as appris à faire ça en EMT ? Ou après avoir appris à lire, écrire, compter et ta géographie ? :p:ROFLMAO:

Pour en revenir au seuil de richesse indiqué plus haut, il me semble particulièrement bas ...

Certes a 3800€ net (avant impôts) on n'est pas a la rue - clairement - mais de là a parler de "riche" ??? Surtout avec l'inflation depuis 3 ans!
Pour un célibataire, une fois pris en compte les impôts, un loyer, les dépenses contraintes (énergie, abonnements divers), la nourriture, l'équipement de la maison et les vêtements, il ne reste pas une somme faramineuse pour épargner chaque mois!

Rien de tout ça @lopali . Je me suis auto formé !
Et pour l'auto formation, c'est une compétence que l'on m'a appris en études supérieures !

niklos a dit:
Rien de tout ça @lopali . Je me suis auto formé !
Tu n'as pas connu l'EMT ? L'Éducation Manuelle et Technique. Les cours de cuisine, de couture, de techno au collège ?

Nope. C'est la première fois que j'entends parler de ça.
J'avais "technologies" seulement.

MDacier a dit:
Pour en revenir au seuil de richesse indiqué plus haut, il me semble particulièrement bas ...

Certes a 3800€ net (avant impôts) on n'est pas a la rue - clairement - mais de là a parler de "riche" ??? Surtout avec l'inflation depuis 3 ans!
Pour un célibataire, une fois pris en compte les impôts, un loyer, les dépenses contraintes (énergie, abonnements divers), la nourriture, l'équipement de la maison et les vêtements, il ne reste pas une somme faramineuse pour épargner chaque mois!
Certes, mais quand on pense au même qui touche un SMIC à 1400 euros avec une famille nourrir, on se sent un peu riche.

MDacier a dit:

Tout dépend si tu habites Paris ou la campagne profonde, ou même une petite ville de province.
A Brive par exemple, un T2/T3 correct, entre 45 et 70 m², ca vaut entre 600 et 700 euros => il reste de la marge

lopali a dit:
Certes, mais quand on pense au même qui touche un SMIC à 1400 euros avec une famille nourrir, on se sent un peu riche.
C'est sur que par rapport a quelqu'un au Smic, on est les rois du pétrole!
Honnetement, au Smic pour faire vivre une famille, c'est vraiment chaud !!

Ca n'empechait pas le nouveau ministre chargé de l'industrie d'evoquer la baisse du smic - voir sa suppression - en début d'année!

lopali a dit:
Ce sont des chances d'obtention, pas des pourcentages d'obtention.
Je ne comprends pas plus désolé :/

jp19 a dit:
@Buffeto
1,88 euro
1,875 €. Donc Buffeto négociera à l'arrondi inférieur, soit 1,87 € pour sauvegarder son pouvoir d'achat de retraité. :ROFLMAO:

MDacier a dit:
Honnetement, au Smic pour faire vivre une famille, c'est vraiment chaud !!
Oui, je leur tire mon chapeau.

moietmoi a dit:
On n'a pas besoin de rembourser la dette.
Il y a seulement besoin de montrer que les actifs et actions de la France sont suffisants pour donner confiance aux marchés.
Si la France commence à vendre ces actifs ( aéroports, château de Versailles, tour Eiffel, Or de la banque de France...) ce serait un signal fort auprès des marchés, de la faiblesse de la France.
Le signal serait donné pour un hallali.
PS. La monnaie n'est plus appuyée sur l'or mais sur la confiance ou la peur réciproques.
Oui et non.
Oui, la monnaie s'appuie sur la confiance
Non, la seule méthode efficace pour donner confiance est d'équilibrer les comptes et non d'aggraver la dette.

Axiles a dit:
Eclairant. Et en particulier la partie de droite. Ou le taux d'épargne deux fois supérieur aux travailleurs...
Les "travailleurs" font souvent beaucoup d'effort pour se payer leur résidence principale.
Et si je comprends bien, il faudrait les ponctionner une fois qu'ils sont propriétaires.:unsure:

"la situation de nos finances publiques est grave, et je n'irai pas par quatre chemins : en 2024, le déficit public risque de dépasser les 6% du PIB", a annoncé le ministre du Budget Laurent Saint-Martin devant la Commission des Finances de l'Assemblée nationale.
Bruno Le Maire s'est sauvé en Suisse au bon moment :ROFLMAO:

Lukas a dit:
Bruno Le Maire s'est sauvé en Suisse au bon moment :ROFLMAO:
Il pourra continuer de "mettre l'économie Russe à genoux" 🤡😵🤔

Retour