Nomination du prochain gouvernement en France

niklos a dit:
Eh beh ça y est, nous l'avons le gouvernement... Et après que les Français aient voté à gauche toute...
Non, je ne crois pas. On a tout simplement fait voter les Français contre le RN en leur prédisant la fin du monde. Une fois de plus les Français y ont cru et ont voté pour ce qu'il restait...
Jusqu'au jour où il préféreront la fin du monde à ce gloubi-boulga mou...

Nivelle a dit:
la gauche n'a pas la majorité
Alors, si, NFP à la majorité. Relative, certes, ça n'en reste pas moins la majorité.
RN et LR sont à droite, c'est clair. Par contre, pour moi, LREM c'est le nouveau PS donc de gauche.

moietmoi a dit:
.et plein d'autres choses..bonnes ou moins bonnes
en ce moment je regarde les débats journalistiques .....

ils ne manque pas de pistes pour augmenter les prélèvements obligatoires ( remonter le taux d'imposition sur les sociétés , augmentation de la flat tax etc........)

moietmoi a dit:
Ministre du logement (udi) Valérie Létard.
Son très récent rapport sur le logement fait peur....
Blocage prix du foncier ou taxation supplémentaires, statut unique du bailleur, alignement de toute la fiscalité de la location. Mais remise en place d'une Pinel.. Létard?...et plein d'autres choses..bonnes ou moins bonnes
Clicker sur voir le document en bas de page

[lien réservé abonné]
Moi ça me va, je ne loue que du vide et je trouve que le cadeau fiscal fait à la location meublée est injuste.

Maintenant reste à Valérie d'appliquer ses convictions mais ça c'est une autre histoire...

@Buffeto
Bizarrement...

niklos a dit:
Alors, si, NFP à la majorité. Relative, certes, ça n'en reste pas moins la majorité.
ça ne suffit pas pour gouverner ....il fallait trouver des alliances et faire des compromis ......et ne pas dire c'est notre programme , rien que notre programme et tout notre programme

Là nous sommes d accord. De là à les écarter totalement du gouvernement... de même que le RN.
On verra mais j'imagine qu'il n'y aura plus de vote et que dès le premier 49.3, le gouvernement sautera...
En tout cas c'est comme ça que j'imagine les choses !?

Buffeto a dit:
il fallait trouver des alliances et faire des compromis
Ca me semble tellement évident que ne parviens pas a expliquer leur positition par autre chose qu'un refus de gouverner. Y compris le show Lucie Castets

niklos a dit:
que dès le premier 49.3, le gouvernement sautera...
pas sur .....pour ça il faudrait que le RN et le NFP votent la même motion ....

je n'y crois pas tellement ils sont antagonistes

Le NFP ne votera pas une motion RN mais l'inverse est possible. Le RN a déjà voté une motion de censure NUPES il me semble même. Après il suffit d'une motion de censure du groupe LIOT et là pas de souci pour permettre au RN et au NFP votent la même motion.

Lukas a dit:
du groupe LIOT
il y a un ministre LIOT ...ils ne vont donc pas présenter de motion de censure .....logiquement

niklos a dit:
RN et LR sont à droite, c'est clair. Par contre, pour moi, LREM c'est le nouveau PS donc de gauche.
Aux dernières nouvelles (mais ça change tout le temps) LREM (initiales du leader du parti) n'existe plus depuis 2 ans : il porte désormais le nom de ... Renaissance > nom de parti tout aussi sidérant d'ailleurs !

Et ce parti n'est pas positionné a gauche (mais c'est vrai qu'on peut aussi se poser la question pour le PS ;))

Renaissance, LREM, EM, c'est bonnet blanc, blanc bonnet. Et de mon point de vue, si, il est tout aussi à gauche que le PS. D'ailleurs, Emmanuel Macron est issu du PS...

Dernière modification:
🤔, ce n'est pas EPR depuis peu : ensemble pour la république 🤣
Et LR ce n'est pas ... La nouvelle droite républicaine ou un truc dans le genre .... 🤣
Pour faire simple, ne pourrait-on tout simplement pas appeler les 2 des Macronistes 🤣🤣🤣

Encore une fois, de mon point de vue, tu peux éventuellement appeler le PS et LREM (ou peu importe leur nom actuel) des Macronistes. Mais pas les LR.

Si on attendait de les voir au travail au lieu de blablater

Nivelle a dit:
Si on attendait de les voir au travail au lieu de blablater
Nous oui.... Mais le pire ce sont les commentaires qui fusent depuis hier soir de la part des politiques....

Buffeto a dit:
Nous oui.... Mais le pire ce sont les commentaires qui fusent depuis hier soir de la part des politiques....
J'aime même pas écouté... Mais j'imagine très bien le genre ! :biggrin:

Pas d'accord @niklos : vu la constitution du gouvernement et les choix tolérés par notre Président...
Vérification sera faite lors des votes à l'AN ...
M. Macron a trouvé la solution, en dissolvant, à mettre en place une politique budgétaire conforme aux volontés de Bruxelles sans en porter officiellement la responsabilité, idem pour les futures orientations pour l'immigration ...
Les ex-LR ne sont donc devenus que ses exécutants officieux, uniquement là pour porter la responsabilité des nouvelles orientations politiques qui vont être faites et que M. Macron veut mais sans les assumer ...
On peut donc qualifier tous les partis représentés dans ce gouvernement de Macronistes , même si ça ne leur donne pas pour autant la majorité à l'AN : pléthore de 49.3 à venir ... Donc rien n'a changé par rapport à avant la dissolution sauf qu'il a réussi à asservir les ex-LR, sauf les ciotistes.

On a un gouvernement composé exclusivement de membres des partis politiques qui ont le plus perdu de députés aux dernières législatives , c'est factuel, et présentés en plus comme des sauveurs ! Il est là le coup politique du siècle : de la manipulation dans toute sa splendeur !
Et ce dont on se rappellera dans les livres d'histoire...
De Gaulle avait vu juste et ça vient encore de se verifier !

Sans a dit:
Pas d'accord @niklos : vu la constitution du gouvernement et les choix tolérés par notre Président...
Vérification sera faite lors des votes à l'AN ...
M. Macron a trouvé la solution, en dissolvant, à mettre en place une politique budgétaire conforme aux volontés de Bruxelles sans en porter officiellement la responsabilité, idem pour les futures orientations pour l'immigration ...
Les ex-LR ne sont donc devenus que ses exécutants officieux, uniquement là pour porter la responsabilité des nouvelles orientations politiques qui vont être faites et que M. Macron veut mais sans les assumer ...
On peut donc qualifier tous les partis représentés dans ce gouvernement de Macronistes , même si ça ne leur donne pas pour autant la majorité à l'AN : pléthore de 49.3 à venir ... Donc rien n'a changé par rapport à avant la dissolution sauf qu'il a réussi à asservir les ex-LR, sauf les ciotistes.

On a un gouvernement composé exclusivement de membres des partis politiques qui ont le plus perdu de députés aux dernières législatives , c'est factuel, et présentés en plus comme des sauveurs ! Il est là le coup politique du siècle : de la manipulation dans toute sa splendeur !
Et ce dont on se rappellera dans les livres d'histoire...
De Gaulle avait vu juste et ça vient encore de se verifier !
Quelles sont vos propositions CREDIBLES ?

Retour