Bonjour à tous. A mon avis
1/Chronologie :
-le Président, mauvais perdant après le choc pris aux Européennes, a dissous l'Assemblée sur un coup de tête ou par calcul
-les Français ont utilisé les Législatives anticipées pour réaffirmer une 2e fois, leur mécontentement : cela a marché au 1er Tour
-les "alliances" et désistements calculés, entre-deux-tours, ont brouillé/rétréci le choix des urnes pour le 2e Tour : pas de majorité claire
-pendant ce temps-là, le Vaisseau France continue de faire eau de toutes parts et s'enfonce
-les JO nous ont distraits, et, c'est positif, permis de donner au reste du Monde, une bonne image de la France (il faut s'en réjouir)
2/Responsabilités :
-chacun de nous, à un degré ou un autre
-ceux des partis politiques qui persistent à flatter les Français, en promettant moins d'efforts et plus de gains (revenir une énième fois sur l'âge de départ à la retraite, dépenses sociales)
3/Constat après formation du Gouvernement M Barnier :
-le Président semble avoir retrouvé ses esprits, en écartant des candidats Premier Ministre qui accéléreraient la marche vers l'abîme (ou vers la République bananière)
-le Président a une chose plus importante que de "coller aux résultats des urnes", c'est de travailler pour que la France reste une grande nation ; ce que De Gaulle faisait ; donc ce que devraient faire ceux qui se réclament de lui
-il faut maintenant laisser travailler le Gvt
-il faut que tous arrêtent de se chamailler et cherchent les coupables chez le voisin, ou de travailler pour son parti et contre la France
-il faut que chaque Français accepte de faire des efforts supplémentaires (plus tard la retraite, davantage d'impôts, moins de prestations sociales, etc)
-comme c'est un forum d'investissement ici, je me permets de dire qu'il faut acheter la dette de la France, sous forme de Fonds en euros ; même si les rendements baisseront ; cela fait partie des efforts que de perdre un peu d'argent ; cela me semble patriotique (le Vaisseau continue de s'enfoncer)
Ce n'est que mon avis.