Nomination du prochain gouvernement en France

La dissolution a coûté plus de 28 millions d'euros à l'Assemblée nationale
[lien réservé abonné]

réflexion personnelle : au vu de la difficulté de former un nouveau gouvernement si .........si Michel B........ ( haut savoyard âgé ) démissionnait en disant qu'il n'a pas trouvé la solution ?

Moi je trouverais ça très drôle... Mais j'en doute. J'imagine que le président avait déjà pensé à ça avant la nomination du premier ministre.

Bonjour,
Buffeto a dit:
réflexion personnelle : au vu de la difficulté de former un nouveau gouvernement si .........si Michel B........ ( haut savoyard âgé ) démissionnait en disant qu'il n'a pas trouvé la solution ?

Ce serait ajouter de la panade à la panade.

Mais, sur les ondes, j'ai déjà entendu ce matin des commentateurs politiques qui ont évoqué ta "réflexion personnelle".

cdt

niklos a dit:
Moi je trouverais ça très drôle... Mais j'en doute. J'imagine que le président avait déjà pensé à ça avant la nomination du premier ministre.
possible mais il ne pensait sans doute pas que son propre camp poserait tant de problèmes ....

je vois bien Michel démissionner et dire : débrouillez vous sans moi puisque vous me pourrissez la vie ( en tous cas c'est ce que moi j'aurais fait à sa place et à 73ans ....laisser mon nom comme le plus court PM de la république :cool: )

Aristide a dit:
Ce serait ajouter de la panade à la panade.
oui bien sur mais comme aucun député ou groupe de députés ne veulent faire de concessions il faudra bien en arriver là

Buffeto a dit:
Elle n'a rien de personnelle vu que c'est ce qu'a dit hier l'ex-ministre André Vallini [lien réservé abonné]

Nature a dit:
Elle n'a rien de personnelle vu que c'est ce qu'a dit hier l'ex-ministre André Vallini [lien réservé abonné]
bon du coup ça démontre que je ne regarde pas cette chaine ... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
bon du coup ça démontre que je ne regarde pas cette chaine ... :ROFLMAO:
Moi non plus, mais ma page d'accueil est Google Actualités, ce qui est sympa pour avoir des news de tous ordres. J'aime bien.

Nature a dit:
Moi non plus,.
du coup ça démontre que j'ai les mêmes visions prophétiques que certains ex ministres ....que ne l'ai je donc été ? :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
du coup ça démontre que j'ai les mêmes visions prophétiques que certains ex ministres ....que ne l'ai je donc été ? :ROFLMAO:
Barnier s'est d'ailleurs posé la question de te nommer Ministre, il a lu le forum, a découvert que tu t'exprimais souvent avec des contrepèteries, et a donc renoncé car il ne voulait pas rajouter à l'incompréhension ambiante :biggrin:

Nature a dit:
Barnier s'est d'ailleurs posé la question de te nommer Ministre, il a lu le forum, a découvert que tu t'exprimais souvent avec des contrepèteries, et a donc renoncé car il ne voulait pas rajouter à l'incompréhension ambiante :biggrin:
meme avec des contrepèteries nos messages restent plus compréhensibles que certains discours technocratiques .... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
que ne l'ai je donc été ? :ROFLMAO:
Il me semble que tu es beaucoup plus jeune que Barnier.
Garde espoir..la place sera bientôt disponible..

Ça se précise Michel doit rencontrer Emmanuel à 19h15 ;)

Leak du projet de budget 2025.
Essentiellement des gels et baisses > une des plus spectaculaires : 600 millions d’euros en moins pour la recherche et l’enseignement supérieur (sans prendre en compte l'inflation !)

Le seul poste de dépenses a augmenter nettement > la contribution française au budget de l’UE augmente de 8% : de 21,6 milliards en 2024 à 23,3 milliards en 2025.

Un leak pareil, ça fait presque fake news. Mais on verra bien. Apparemment, le gouvernement devrait être formé "d'ici fin de semaine".

Tu penses que ce "leak" aide à démontrer que l'Europe assomme ses états membres de charges alors que se pose la question d'inclure de nouveaux membres ?

Et que la France veut rester un pays d'arriérés en ne favorisant pas l'éducation et la recherche ? Image pas terrible en effet. Tes doutes de "cake news" sont compréhensibles.

niklos a dit:
Un leak pareil, ça fait presque fake news. Mais on verra bien. Apparemment, le gouvernement devrait être formé "d'ici fin de semaine".
C'est le document qui devait être communiqué à l'Assemblée nationale il y a 2 mois ... Ça n'est en rien une fake news!

MDacier a dit:
Leak du projet de budget 2025
Moi j'ai une info exclusive: ce sera un budget de restrictions...
En fait , pour ce qui a rapport avec notre forum, je pense, si le budget est un jour voté, ainsi que la loi de finance de la sécurité sociale, que le gros des changements auront lieu par amendements et qu'il faudra attendre le 31/12 après avis du conseil constitutionnel pour savoir..
Et en plus il pourrait y avoir une loi de finance rectificative pour 2024.
L'aménagement ou la suppression de la flat tax, les changements de fiscalité de la location, les donations et héritages, les plus values,les hausses ou créations d'impôts , tout cela, sera bataillé dans des dizaines d'amendements ..
Et vu la composition de l'assemblée et du sénat, je vois mal le budget voté.
Solutions:
49.3 avec risque de censure
Les pleins pouvoirs au Président
Pas de budget ,donc reconduction du budget 2024.

moietmoi a dit:
Pas de budget ,donc reconduction du budget 2024.
ça me va bien😎. J’attends toujours pour faire un GI, qu’ils s’affolent un peu!!!

Retour