montage pret immobilier ?

bonjour , merci encore Aristide !!

C'est dingue , quand on y connait rien , on se fait avoir facilement !!
heureusement que vous etes la .

donc si j'ai bien compris les frais d' IRA ne sont pas compris , bizarre , d'habitude les conseillers l'integre toujours ( enfin dans toutes les simulations que j'ai pu faire c'etait integré ). bon , lui , ce conseiller ne l'a pas fait , apparemment c'est un pti jeune tres charmant , il est peut etre charmant mais pas tres pro . lol

deuxieme chose , cette periode d'anticipation de 24 mois , franchement je ne savais pas a quoi cela correspondait , mais la j'ai compris .
pourquoi il a mis ca ?
ca correspond a combien en argent sur 24 mois ?
je peux demander qu'il l'enleve ca changera quelque chose au montage du pret ?

Bonjour,

paddy a dit:
pourquoi il a mis ca ?

???
C'est une question à lui poser.

ca correspond a combien en argent sur 24 mois ?

+ Intérêts = 79.376,33€ x 0,99% x 2 = 1.571,65€
+ Assurances = 27,78€ x 24 = 666.72€
=> Total = 2.238,37€

(Un peu plus évidemment si vous augmentez le montant du prêt par l'intégration de l'indemnité de remboursement anticipé)

je peux demander qu'il l'enleve ca changera quelque chose au montage du pret ?

Absolument; il faut l'exiger.
Et, au moment de l'offre de prêt bien vérifier ce qu'il en est.

Cdt

vous etes au top !!
merci beaucoup .

je viens de voir , du coup la duree du pret n'etait pas de 116 mois mais de 140 mois !!

dans la logique de son montage :
je paie pendant 24 mois son prefinancement de 90 euros par mois environ , puis au bout des 24 mois le pret immo avec des mensualites de 745 euros .
j'ai juste ?

C'est effectivement ce qui apparaît sur la simulation/proposition que vous avez fournie.

Maintenant à voir avec votre conseiller ce qu'il en est au juste ?

Cdt

ma femme va lui envoyé un pti mail .
je vous tiens au courant

lol , mail envoyé , 10 minutes apres le conseiller rappelait sur le telephone !

pour la ligne du prefinancement , il faut pas en tenir compte ,il la mette obligatoirement dans les simulations de ce qu'il dit , c'est normal .... bon ok .
et pour les IRA , il les avaient inclus dedans . je sait pas sur quel ligne , mais sont dedans .
vous en pensez quoi ?

merci !

paddy a dit:
pour la ligne du prefinancement , il faut pas en tenir compte ,il la mette obligatoirement dans les simulations de ce qu'il dit , c'est normal .... bon ok .

???
Cela ne me parait pas normal dans une banque digne de ce nom.

et pour les IRA , il les avaient inclus dedans . je sait pas sur quel ligne , mais sont dedans .
vous en pensez quoi ?

Dans les documents que vous avez fournis je lis seulement :
+ Frais de garantie 1.203,33€
+ Frais de dossier 600€

Avant prise en compte de ces frais le capital supposé racheté est indique pour 77.546€.

Je vous suggère de demander le détail de cette somme afin de bien vérifier après quelle date d'échéance il a pris le capital restant dû à racheter et, éventuellement, ajouté ladite IRA (un semestre d'intérêts sur ledit CRD).

Cdt

ce qui me semblait bizarre c'est que le capital restant du de 77 546 euros ne correspondait a rien .
ma femme vient de me dire qu'il lui semble qu'il avait pris sur le tableau d'amortissement le capital restant du , du mois de juin .
a celui ci on rajoute environ 970 euros , ca correspondrait a 77 546 euros a quelque chose pres .

si on venait a partir pour la caisse d'epargne , je demanderai bien tout en detail .
je vous dirai la suite des evenements .

donc alors , suite des evenements , ma conseillere m'appelle et me dit " Mr Xxxxx vous en etes a votre 3e renégociation !!!! ca nous ai jamais arrivé ! "
donc du coup , hier elle m'appelle et me dit que c'est accordé , qu'il s'aligne sur la caisse d'epargne soit 113 mois et mensualités 754 euros par mois , mais + 600 euros de frais d'avenant ( au lieu de 1000 euros soit disant car ca a augmenté depuis la derniere renégo ) .
elle a pris la simulation de la caisse d'epargne qui etait sur 113 mois , taux 0.99% , et mensualités 764 euros .

on gagne 10 euros par mois sur 113 mois mais on a 600 euros de frais d'avenant a payer .

pour moi , ca me parait pas mal , et vous ?

Aristide vous m'aviez pas dit que les frais d'avenant n'etait pas obligatoire ?

merci beaucoup

Bonjour,

Les frais d'avenant c'est comme les frais de dossier au plan réglementaire ce n'est pas obligatoire.

Ce sont les banques qui les imposent mais c'est du domaine contractuel c'est à dire que vous pouvez les négocier.

Et si une banque exige de tels frais elle doit les intégrer dans le clcul du coût du crédit et du TEG.

Cdt

Ah elle peut les intégrer ??
C'est pas qu'on est à 600 euros près. Mais en juillet on se marie ... et 600 euros , ben c'est 600 euros de moins dans le budget mariage .

S'il s'agit d'un rachat de crédit qui consiste en la mise en place d'un nouveau prêt (novation), dans ce cas, la banque pourrait ajouter les frais au capital prêté.

Mais, s'il s'agit d'un renégociation où c'est le contrat ancien qui continue avec une autre taux (pas de novation) juridquement parlant ce n'est pas possible.

Cdt

la , dans mon cas , c'est juste une renégociation avec le meme contrat .

derniere petite chose Aristide ,
j'aimerai te dire grace au forum et a toi , tout l'argent que j'aurai economosiser si j'avais fait aucun rachat , aucune renégo , et pas réinjecter l'argent dans le pret .

il faut que je fasse comment ?
je prend mon premier tableau d'amortissement d'y a 4 ans de la caisse d'epargne que l'on avait fait sur 30 ans , je calcule combien m'aurait couté la maison , interet et assurance inclut .

puis calculer ce que j'ai payer le temps que je suis resté a la caisse d'epargne y a 4 ans , puis apres le rachat de credit par le CIC jusqu'a la 1ere renégo , puis les mensualités jusqu'a la 2e renégo , puis jusqu'a la 3e renégo en incluant a chaque fois les frais d'avenant. et ensuite je prend le dernier tableau d'amortissement que j'aurai jusqu'a la fin ( dans 113 mois ) .

je deduis ensuite ce que j'ai payé a ce que j'aurai du payé a la caisse d'epargne sur 30 ans ,et ca va me donner le montant de mes economies , exact ?

vous voyez ce que je veux dire ?

Oui, ce calcul mesure la différence entre ce que vous auriez payé et ce que vous avez effectivement payé/décaissé.

Mais pour un calcul "plus fin" il faudrait aussi tenir compte des intérêts que vous avez perçus ou auriez pu percevoir en plaçant, au mois le mois, la différence entre les mensualités que vous auriez payées et celles que vous avez réellement payées.

Cdt

oui mais la trop dur pour moi comme calcul !
la c'est plus dans votre domaine .
je vais essayer de calculer de ce que j'aurai du payer et ce que j'ai payé ( et que je vais payer ) en incluant les frais divers que les banques m'on fait payer .
si j'y arrive , je vous communiquerai le montant qui doit avoisiner les 100 000 euros en calculant vite fait .

paddy a dit:
le montant qui doit avoisiner les 100 000 euros en calculant vite fait .

vous verrez Aristide est assez cool, il ne prend pas plus de 10% de l'argent économisé. :diable:

ZRR_pigeon a dit:
vous verrez Aristide est assez cool, il ne prend pas plus de 10% de l'argent économisé. :diable:

Il merite sa caisse de champagne ! Ça c'est sûr !

bonjour a tous ,
depuis 2016 , je n'ai pas fait de renégo de mon credit immobilier ..
tout se passe bien de mon coté mais ...
j'aimerai faire un agrandissement a l'arriere de ma maison pour faire un grand garage de 40m2, d'apres les devis ca tournerai autour de 18 000 euros .
bien evidemment avec nos petits salaires on peut pas faire de credi perso sinon il serait xx années .

c'est de la ou j'ai une question , es ce que c'est possible de faire un rachat de credit ou renego en englobant mon capital restant du et mes travaux de 18 000 euros ?
exemple :
je fait un rachat de credit par une autre banque:
mon capital restant du est de 70 000 euros + 2100 euros IRA ( si je me trompe pas ) + 18 000 euros
refaire donc un credit immobilier de 90 100 euros environ .
c'est possible ?
ou alors on peut pas et c'est vraiment un pret perso qu'il faut ?

merci beaucoup pour vos reponses

Bonjour,

Une renégociation c'est impossible.

Un rachat de crédit plus une rallonge "garage" ce n'est pas impossible mais pas certain que la banque l'accepte ?
Par ailleurs je ne pense pas non plus que, par cet artifice, financer un garage sur 20/25 ans soit une idée financièrement intéressante pour vous.

Enfin un crédit immobilier pour un garage attenant à votre résidence principale est parfaitement possible.

Cdt

desolé de la reponse un peu tardive , mais le mail etait passé dans mes spams

Une renégociation c'est impossible. ok

Un rachat de crédit plus une rallonge "garage" ce n'est pas impossible mais pas certain que la banque l'accepte ?
oui il me semble au depart quand on avait signé a la caisse d'epargne ( quand on a fait construire ) , elle nous avait lissé 3 prets dont 1 qui etait pour nos travaux ( cuisine , sol des chambres ... )
es ce que le CIC fait pareil ? je poserai la question mardi a ma conseillere .

Enfin un crédit immobilier pour un garage attenant à votre résidence principale est parfaitement possible.
c'est bien ma residence principale et c'est un garage pas attenant mais au fond du jardin ( permis de construire obligatoire )
je suppose tout sur facture ou tout au moins les factures des materiaux .

Par ailleurs je ne pense pas non plus que, par cet artifice, financer un garage sur 20/25 ans soit une idée financièrement intéressante pour vous. la Aristide je ne comprend pas votre reponse :embaras:
a vu de nez : il nous reste 70 000 euros sur 8 ans et demi a payer , je demande 20 000 euros supplementaires que ma banquiere me "lisse " a mes 70 000 euros , ca ferai en gros 90 000 euros + les frais annexes , on garde a peu pres les memes mensualités 750 euros ( a 50 euros pres ) . ca pourrais nous rallonger sur 2 ans et demi supplementaires = soit environ 11 ans .
si je dis pas de betises ... et si c'est possible bien sur .

je sens encore que si mon projet se concretise , Aristide va encore me faire economiser de l'argent :clin-oeil:

Retour