paddy
Membre
super merci beaucoup !!!
tres bien expliqué ..comme d'habitude
tres bien expliqué ..comme d'habitude
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Aristide a dit:Premier cas de figure = Remboursement anticipé de 82.000€ (sur 152.800€) suivi d'une renégociation.
+ Indemnité de remboursement anticipé = 152.800€ x 3% / 2 = 2.292€
+ Frais de renégociation (152.800€ - 82.000€) x 1% = 708€
=> Coût de l'opération = 2.292€ + 708€ = 3.000€
paddy a dit:pour la renégo , si on est a 3% sur 25 ans actuellement . d'apres ce qu'elle me dit et que je crois comprendre c'est qu'elle pourra pas faire une renégo a 2% .
c'est la ou je comprend pas trop .
ZRR_pigeon a dit:c'est pas 82000 au lieu de 152000 ???
sans oublier les coûts de placements hasardeux, par exemple la forte exposition a la dette grecque pour le Crédit Agricole (vou ssavez "la banque près de chez vous qui investit localement").Aristide a dit:+ Coût du risque (Eh oui; il y a des emprunteurs qui ne remboursent pas leurs prêts !!!)
pour un total de près de 5 milliards d'euros. Crédit agricole en particulier aurait conservé 3,5 milliards d'euros de prêts grecs hérités de sa filiale Emporiki, vendue en 2012. Soit plus que son résultat net de 2,5 milliards d'euros réalisé en 2013. L'exposition de BNP Paribas est estimée à 700 millions d'euros, celle de Société générale à 400 millions et celle de Natixis à 200 millions.
ZRR_pigeon a dit:sans oublier les coûts de placements hasardeux, par exemple la forte exposition a la dette grecque pour le Crédit Agricole (vou ssavez "la banque près de chez vous qui investit localement").
Aristide a dit:Premier cas de figure = Remboursement anticipé de 82.000€ (sur 152.800€) suivi d'une renégociation.
+ Indemnité de remboursement anticipé = 82.000€ x 3% / 2 = 1.230€
+ Frais de renégociation (152.800€ - 82.000€) x 1% = 708€
=> Coût de l'opération = 1.230€ + 708€ = 1.938€
=> Dès lors, avec ces hypothèses, la solution N°1 est plus intéressante.
Cdt
ZRR_pigeon a dit:sans oublier les coûts de placements hasardeux, par exemple la forte exposition a la dette grecque pour le Crédit Agricole (vou ssavez "la banque près de chez vous qui investit localement").
"Les banques de l'Hexagone ne détiennent quasiment plus de dette publique grecque.
"La Société générale et le Crédit agricole n'en détiennent plus du tout.
BPCE est exposé à hauteur de quelques dizaines de millions d'euros, et BNP à 200 millions tout au plus", souligne Nathalie Janson, professeur d'économie à Neoma Business School, qui a passé au crible les rapports annuels de ces banques
Un constat confirmé par une récente étude de la banque JPMorgan, qui soulignait tout de même que ces établissements financiers français restaient légèrement exposés au secteur privé grec , pour un total de près de 5 milliards d'euros. Crédit agricole en particulier aurait conservé 3,5 milliards d'euros de prêts grecs hérités de sa filiale Emporiki, vendue en 2012. Soit plus que son résultat net de 2,5 milliards d'euros réalisé en 2013.
L'exposition de BNP Paribas est estimée à 700 millions d'euros, celle de Société générale à 400 millions et celle de Natixis à 200 millions.
Mais ces créances ne seraient pas touchées en cas d'effacement de la dette publique grecque.
[lien réservé abonné]
paddy a dit:donc le taux reste a 3% .
il y a des frais d'avenant de 250 euros et c'est tout ....
Article L312-23
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Aucune indemnité ni aucun coût autres que ceux qui sont mentionnés aux articles L. 312-21 et L. 312-22 ne peuvent être mis à la charge de l'emprunteur dans les cas de remboursement par anticipation ou de défaillance prévus par ces articles.
L'indemnité de remboursement anticipé (IRA) n'est pas de 3% mais de "un semestre d'intérêts au taux moyen du prêt sur le capital effectivement remboursé avec plafond de 3% sur le capital restant dû avant remboursement"elle me rappelle 20 min apres le rdv , et me dit qu'elle a oublié les 3% indemnités qui sont de 1200 euros .
je calcule en rentrant , cela ferait 743 euros par mois sur 10 ans .
ca fait deja 21 euros de + que le CA ....
vous en pensez quoi ?
-si je reinjecte d'abord les 80 000 euros au CIC , ensuite un rachat de 72000 euros ( le restant ) par le credit agricole, les frais et indemnités de rachat seront moins elevés ( que un rachat de 152000 euros ) , donc montant de l'echéance encore plus basse je suppose , non ?
paddy a dit:Malheureusement pour la banque ça changera rien si je privilégie l échéance mensuel que les années
Aristide a dit:Bonjour,
???
Je ne comprends pas ?
Cdt