montage pret immobilier ?

Bonjour,

paddy a dit:
Par ailleurs je ne pense pas non plus que, par cet artifice, financer un garage sur 20/25 ans soit une idée financièrement intéressante pour vous.

la Aristide je ne comprend pas votre reponse
:embaras:
a vu de nez : il nous reste 70 000 euros sur 8 ans et demi a payer , je demande 20 000 euros supplementaires que ma banquiere me "lisse " a mes 70 000 euros , ca ferai en gros 90 000 euros + les frais annexes , on garde a peu pres les memes mensualités 750 euros ( a 50 euros pres ) . ca pourrais nous rallonger sur 2 ans et demi supplementaires = soit environ 11 ans .
si je dis pas de betises ... et si c'est possible bien sur .

je sens encore que si mon projet se concretise , Aristide va encore me faire economiser de l'argent :clin-oeil:

Dans cette hypothèse ce n'est plus un simple rachat de crédit avec rallonge "travaux" ( = un seul prêt pour l'ensemble) mais un montage "gigogne" à échéances lissées.

Votre banque:

+ Peut-elle le faire (= capacité technique)
+ Accepte t'elle de le faire (= choix/stratégie de distribution) ?

Cdt

oui ok , c'est ca !
je demanderai mardi ...

bonjour ,
me revoila , j'avais rendez vous samedi matin au CIC .
ma conseillere m'a dit qu'ils evitent de soldé un pret immobilier pour en refaire un ensuite ..
je lui demande une enveloppe de 20 000 euros .
elle essaie d'abord 2 simulations de pret conso , 1 sur 15 ans et l'autre sur 20 ans .
mensualités de 109 et 134 euros . pas possible , ca passe pas dans notre budget reste a vivre . on ne veux pas se serrer la ceinture tous les mois .

on reviens donc , sur un pret immo , elle me dit que c'est exceptionnelle si il le font , faut qu'elle presente le dossier a son directeur , qui doit validé et ensuite representer le dossier au dessus ( maison mere ou CIC de la region , je ne sais pas ) qui doit dire OK ou PAS .

capital restant du : 69 717 euros
frais de dossier : 600 euros
I.R.A : environ 700 euros ( j'ai plus le montant en tete )
frais de garantie : environ 1300 euros ( j'ai plus le montant en tete )

TOTAL : 72350 euros
pret travaux : 20 000 euros
-----------------------------------------
somme empruntée: 92350 euros

duree de remboursement : 132 mois ( 11 ans )
taux : 1.50 %
echeance assurance comprise : 796.30 euros

total interet : 7885.95 euros
total assurance : 4373.16 euros
cout global : 12 259,11 euros

actuellement capital restant du : 69 717 euros
echeance assurance comprise : 754.85 euros
cout global : 7277.70 euros

voila , vous en pensez quoi ?
nous une echeance comme celle-ci nous irait tres bien , mais c'est pas dit que le CIC accepte .
le taux est .... un peu élevé je trouve ! boursorama est a 1% sur 11 ans

Bonjour,

paddy a dit:
voila , vous en pensez quoi ?

J'en pense rien; je constate seulement que :

1) - Vous repartez sur un nouveau crédit pour le total de 92.350€ et non pas un montage gigogne à échéances lissées reprenant le solde du prêt initial de 69.717€,

2) - De ce fait, afin d'obtenir une charge supportable, vous augmentez la durée de votre prêt initial de trois ans,

3) - Mais aussi vous repartez "à zéro" c'est à dire que vous allez recommencer à payer des intérêts "plein pot" sur 92.350€ alors que - du fait des amortissements déjà pratiqués - les intérêts de la dernière échéance du prêt initial sont calculés sur 69.717€,

4) - Cette proposition aboutit à une charge mensuelle qui semble vous convenir mais aussi à un supplément de coût, en intérêts et primes assurances, par rapport à ce qu'aurait permis le maintien du prêt initial avec paliers d'échéances.

Cdt

merci Aristide .
rappelez moi ce que c'est que le montage gigogne à échéances lissées ?
la banquiere m'a dit elle aussi que c'etait " nul " de faire comme ca , car on allait payer beaucoup d'interet par rapport a ce qu'il nous reste actuellement .
moi ce que je me dit , c'est qu'il y a 5 ans on etait parti pour un pret immobilier sur 30 ans !!
et on final on aura payer que 13 ans et demi . donc rallonger de un peu + de 2 ans ....

apres je vois pas d'autres alternatives , a moins de gagner au loto .

paddy a dit:
rappelez moi ce que c'est que le montage gigogne à échéances lissées ?

Tout est expliqué via le lien ci-dessous :

Blog « Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées ?»

[lien réservé abonné]

Cdt

Retour