Montage exotique avec PTZ

titif0u

Contributeur régulier
Hello,

Je suis tombée sur cet article de Capital: [lien réservé abonné]

==> Il apparait que le PTZ 2025 serait élargie à des modes d'acquisitions peu commune
- Bail emphytéotique
- Bail à construction
- Co-acquisition en indivision
- Démembrement

Le dernier décret paru fin mars [lien réservé abonné]
Ne mentionne que les 2 premiers modes, et encore, de façon très lacunaire
(je ne vois pas d'ailleurs dans quel cas cela pourrait s'appliquer concretement... à part à un agriculteur qui achète une maison sur le terrain qu'il loue pour exercer son activité agricole?)

Dans le même temps, des solutions de "co-acquisition" sont en gestation (à l'instar de ce que fait depuis lgt Virgil) dans le monde bancaire
- Arkea: Offre duoprimo : [lien réservé abonné]
- Et depuis peu, Crédit Agricole: Apport+ : [lien réservé abonné]
(mentionné aussi par Moneyvox dans divers article, par ex
https://www.moneyvox.fr/credit/actu...our-les-nouveaux-proprietaires-se-multiplient)

Savez vous ou est le decret précisant les modalit"s d'application du PTZ avec la co-acquisition / le démembrement ?
s'il est a paraitre, avez-vous des infos sur le contenu et la date ?

Enfin, que pensez-vous de ces innovations bancaire ? Et des montages possibles avec ce PTZ ? Des risques aussi , peut etre...
En tout cas, c'est interessant !! (bien plus que le BRS...)

Big-up à @Aristide que le sujet intéressera peut-être ;):kiss:

Bonjour,

Bof...!!!...???

En pourcentage quel réel impact ?:unsure:

Dit autrement, quelle réelle utilité...hormis, peut-être, satisfaire au lobbying de quelques "copains".

M'est avis que d'autres dispositions seraient plus bénéfiques pour un plus grand nombre. (L'étude d'impact fait ressortir un coût net de 1,35Md€ pour un plafond fixé à 2,1Md€)

Cdt

Aristide a dit:
autres dispositions seraient plus bénéfiques pour un plus grand nombre. (
Comme ..?

J'ai en parlé à Valérie quand je l'ai croisé... Bon. De mon propre cru:
- rétablissement de l'APL accession... Évidamment. En plus, ça rapporte plus que ça coûte .. ceux qui n'ont pas pu devenir propriétaires depuis sa suppression
1. Sont tjr locataires et touchent.. des APL locatives
2. Ne liberent pas les places en HLM

En tout cas, le Duoprimo d'Arkea, je trouve ça topissime. Ça peut aider bcp bcp de dossiers, et de gens. De plus, je trouve ça si peu chère que je me demande si la banque n'est pas perdante...

Retour