titif0u
Contributeur régulier
Hello,
Je suis tombée sur cet article de Capital: [lien réservé abonné]
==> Il apparait que le PTZ 2025 serait élargie à des modes d'acquisitions peu commune
- Bail emphytéotique
- Bail à construction
- Co-acquisition en indivision
- Démembrement
Le dernier décret paru fin mars [lien réservé abonné]
Ne mentionne que les 2 premiers modes, et encore, de façon très lacunaire
(je ne vois pas d'ailleurs dans quel cas cela pourrait s'appliquer concretement... à part à un agriculteur qui achète une maison sur le terrain qu'il loue pour exercer son activité agricole?)
Dans le même temps, des solutions de "co-acquisition" sont en gestation (à l'instar de ce que fait depuis lgt Virgil) dans le monde bancaire
- Arkea: Offre duoprimo : [lien réservé abonné]
- Et depuis peu, Crédit Agricole: Apport+ : [lien réservé abonné]
(mentionné aussi par Moneyvox dans divers article, par ex
https://www.moneyvox.fr/credit/actu...our-les-nouveaux-proprietaires-se-multiplient)
Savez vous ou est le decret précisant les modalit"s d'application du PTZ avec la co-acquisition / le démembrement ?
s'il est a paraitre, avez-vous des infos sur le contenu et la date ?
Enfin, que pensez-vous de ces innovations bancaire ? Et des montages possibles avec ce PTZ ? Des risques aussi , peut etre...
En tout cas, c'est interessant !! (bien plus que le BRS...)
Big-up à @Aristide que le sujet intéressera peut-être

Je suis tombée sur cet article de Capital: [lien réservé abonné]
==> Il apparait que le PTZ 2025 serait élargie à des modes d'acquisitions peu commune
- Bail emphytéotique
- Bail à construction
- Co-acquisition en indivision
- Démembrement
Le dernier décret paru fin mars [lien réservé abonné]
Ne mentionne que les 2 premiers modes, et encore, de façon très lacunaire
(je ne vois pas d'ailleurs dans quel cas cela pourrait s'appliquer concretement... à part à un agriculteur qui achète une maison sur le terrain qu'il loue pour exercer son activité agricole?)
Dans le même temps, des solutions de "co-acquisition" sont en gestation (à l'instar de ce que fait depuis lgt Virgil) dans le monde bancaire
- Arkea: Offre duoprimo : [lien réservé abonné]
- Et depuis peu, Crédit Agricole: Apport+ : [lien réservé abonné]
(mentionné aussi par Moneyvox dans divers article, par ex
https://www.moneyvox.fr/credit/actu...our-les-nouveaux-proprietaires-se-multiplient)
Savez vous ou est le decret précisant les modalit"s d'application du PTZ avec la co-acquisition / le démembrement ?
s'il est a paraitre, avez-vous des infos sur le contenu et la date ?
Enfin, que pensez-vous de ces innovations bancaire ? Et des montages possibles avec ce PTZ ? Des risques aussi , peut etre...
En tout cas, c'est interessant !! (bien plus que le BRS...)
Big-up à @Aristide que le sujet intéressera peut-être