Monsieur ou Madame

solemio a dit:
Par exemple nous avons ouvert un "compte joint" dans une banque ou ma compagne était déjà cliente et bien depuis elle "disparait" des courriers qui nous sont adressés... les banques sont machistes non?
Voilà qui ne vas pas faciliter votre vie adminsitrative...

Mais, soyez rassuré, quand le compte présentera un solde débiteur, il y a de fortes chances pour que le nom de votre compagne réapparaisse sur les courriers. :clin-oeil:

Merci Vanille.
J'avais bien vu que le professeur Piere Voirin avait écrit "en principe".
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai posé la question car les principes doivent "en principe" être respectés. Ce qui n'est plus "dans le principe" devient une exception. Non ?
Cordialement,

Les principes s’appuient
  • Ou sur un texte de loi
  • Ou sur des décisions de jurisprudence

Merci à ceux qui invoquent des principes de préciser sur quoi ces principes reposent !

Quand j’étais étudiante en droit, mes profs étaient tous des anciens soixanthuitards… ou des anciens du Gouvernement de Vichy.
Autant te dire que cette situation m’a appris à être prudente (voir suspicieuse) et à vérifier toutes les affirmations non étayées par des textes… quand bien même seraient-elles le fruit des réflexions de professeurs qualifiés (par certains) d’éminents.

Vanille95 a dit:
des anciens du Gouvernement de Vichy.
].

ca va du moment qu'ils n'avaient pas été conseillers de Napoléon III.....

Ce n’était évidemment pas l’âge des enseignants que je mettais en cause… :clin-oeil:

C’était pour illustrer le fait qu’il y a LE droit (directives CEE, Constitution, lois, décrets,...)… et l’interprétation qu’en font les juristes (enseignants, professionnels du droit,…). C’est pourquoi, il est toujours plus prudent de partir des textes plutôt que de l’interprétation qui est faite de ces textes.

hum... il y a une société et sa culture puis ... il y a le droit.

et bien sûr il y a des décalages à assumer.

Je serai mal à l'aise dans une société où il y aurait LE droit.

Retour