Lucifer38 a dit:
Orange Bank, je ne sais pas mais pour BoursoBank j'ai lu ici et là des témoignes ou il n 'y a pas eu de soucis pour régler en plusieurs fois ou même pour louer une voiture (mais refusée par le commerçant parce que la carte n'est pas embossée...).
J ai une carte Visa Premier à débit différé chez Boursorama qui se périme le 03/24. Aucun incident, aucun découvert non autorisé, Boursorama est devenu mon compte principal avec la fermetre prochaine de OB.
Je vous confirme que je n ai jamais pu régler en 3 fois sans frais chez aucun commerçant, carte Boursorama Premier refusée, incompatible et cela, depuis toujours. Plafond mensuel de 1500 euros.
Paiement chez un commerçant en ligne, j annulé la commande 1 heure après, l empreinte sur la carte reste comptabilisée pendant 7 jours sur mon compte , comme débitée. Elle disparaît toute seule au bout de 7 jours.
Donc si je fais un achat De 1000 euros avec ma carte en ligne, je paye avec puis annule la commande une heure après. Le jour même, le commerçant en ligne me dit qu il n’ a pas prélevé la carte et confirme bien avoir annulé la commande. Je reste pendant 7 jours avec plus que 500 euros de plafond sur ma CB. Super !
Idem chez les loueurs de voiture, carte refusée. Partout.
Pour une carte Premier à débit différé, ces limitations font mauvais genre.
C est exactement la même chose avec la carte MasterCard Gold Premium de chez OB, la Moindre dépense apparaît en 10 secondes sur l appli bancaire dans l encours débit différé. Et tout le reste est pareil que chez Boursorama.
A ma connaissance, les cartes non concernées des banques en lignes par toutes ces contraintes sont chez MonaBank et Fortuneo. Il y en a peut être d autres.