AlbertoWin a dit:
Si vous avez donc 150€ sur votre compte, vous pourrez acheter pour plusieurs fois 150€, dépassant ainsi votre découvert.
Bon là OK mais c'est un peu limite comme utilisation de la CB et le séquestre a du bon dans ce cas.
Reste que pour moi le séquestre serait une bonne chose s'il était réciproque.
Que ma station service, sur sa pompe automatique, bloque le montant maximum distribuable, ça a du sens. Sauf que le montant pré-bloqué n'est pas modifiable, et que lorsque j'ai fait le plein, le passage sur le bon montant distribué n'est pas toujours instantané
(alors que le blocage l'est). Un tel système aussi déséquilibré ne peut pas être vu comme acceptable. C'est comment dans les autres pays ??
Ageoff a dit:
En revanche, si on a déjâ dépensé mettons 4500 € sur les 5000 autorisés, même avec un solde important de plusieurs milliers d’euros, on ne peut rien acheter qui dépasserait les 500 €.
En théorie oui, mais on sait tous qu'en pratique l'augmentation temporaire permet de palier à ce type de problème. La banque a tout intérêt a prendre en charge le paiement. Aujourd'hui avec le multibancarisme, c'est assez simple de prendre la carte de son autre banque et avec les virements instantanés, on peut transférer les fonds d'une banque à l'autre dans la seconde.
Pour ma part je n'ai que des banques avec virement instantané gratuits. Pour certaines limités mais globalement suffisant pour débloquer une situation "urgente". Monabanq est aujourd'hui devenu exemplaire sur le sujet
(3000 € par jour augmentable à 5000 € temporairement)
Bien évidement et comme toujours ce n'est vrai que pour celles et ceux qui ont "les moyens", pour les autres s'est autorisation systémique et séquestre à tous les étages...
Lucifer38 a dit:
@Nico M ...et donc j'imagine qu'on peut demander cela au bout de 3 mois ?
J'en profite pour te demander si tu sais la date d'arrêté des comptes chez Monabanq pour le débit différé ? Est-ce le 20 de chaque mois ? ou une autre date ? (j'ai essayé de trouver l'information sur leur site web mais impossible...).
Pour ce qui est de la modification des plafonds, je ne sais pas à partir de quand on peut le demander. c'est pas 3 mois, je n'y est pas encore accès, à moins qu'il faille passer exclusivement par le service client.
Pour la date d’arrêt de leur CB à débit différé, c'est écrit nulle part, je le confirme. S'ils me l’octroient je vous dirai quand est-ce qu'ils basculent.