Monabanq Monabanq t'engage, Monabanq te dégage

Ageoff a dit:
Ben si, moi, j’ai la carte Pass et je ne pense pas être le seul.
Ça doit faire des dizaines d’années que je l’ai, et je n’ai jamais utilisé le revolving.
Et vous l'utilisez en dehors du magasin qui vous la fournit?
 
AlbertoWin a dit:
Si vous avez donc 150€ sur votre compte, vous pourrez acheter pour plusieurs fois 150€, dépassant ainsi votre découvert.
Bon là OK mais c'est un peu limite comme utilisation de la CB et le séquestre a du bon dans ce cas.

Reste que pour moi le séquestre serait une bonne chose s'il était réciproque.

Que ma station service, sur sa pompe automatique, bloque le montant maximum distribuable, ça a du sens. Sauf que le montant pré-bloqué n'est pas modifiable, et que lorsque j'ai fait le plein, le passage sur le bon montant distribué n'est pas toujours instantané (alors que le blocage l'est). Un tel système aussi déséquilibré ne peut pas être vu comme acceptable. C'est comment dans les autres pays ??

Ageoff a dit:
En revanche, si on a déjâ dépensé mettons 4500 € sur les 5000 autorisés, même avec un solde important de plusieurs milliers d’euros, on ne peut rien acheter qui dépasserait les 500 €.
En théorie oui, mais on sait tous qu'en pratique l'augmentation temporaire permet de palier à ce type de problème. La banque a tout intérêt a prendre en charge le paiement. Aujourd'hui avec le multibancarisme, c'est assez simple de prendre la carte de son autre banque et avec les virements instantanés, on peut transférer les fonds d'une banque à l'autre dans la seconde.

Pour ma part je n'ai que des banques avec virement instantané gratuits. Pour certaines limités mais globalement suffisant pour débloquer une situation "urgente". Monabanq est aujourd'hui devenu exemplaire sur le sujet (3000 € par jour augmentable à 5000 € temporairement)

Bien évidement et comme toujours ce n'est vrai que pour celles et ceux qui ont "les moyens", pour les autres s'est autorisation systémique et séquestre à tous les étages...

Lucifer38 a dit:
@Nico M ...et donc j'imagine qu'on peut demander cela au bout de 3 mois ?

J'en profite pour te demander si tu sais la date d'arrêté des comptes chez Monabanq pour le débit différé ? Est-ce le 20 de chaque mois ? ou une autre date ? (j'ai essayé de trouver l'information sur leur site web mais impossible...).
Pour ce qui est de la modification des plafonds, je ne sais pas à partir de quand on peut le demander. c'est pas 3 mois, je n'y est pas encore accès, à moins qu'il faille passer exclusivement par le service client.

Pour la date d’arrêt de leur CB à débit différé, c'est écrit nulle part, je le confirme. S'ils me l’octroient je vous dirai quand est-ce qu'ils basculent.
 
Dernière modification:
AlbertoWin a dit:
Et vous l'utilisez en dehors du magasin qui vous la fournit?
La carte Pass est valable partout dans le monde. Je l’ai utilisée au Japon, aux USA, en Inde…
Je ne l’utilise plus à l’étranger car elle a des frais pour le paiement en devises autres que l’€.

Et en plus, elle permet de passer aux caisses Pass chez Carrefour
C’est pas toutes les cartes qui le proposent :ROFLMAO:
 
Bonjour à toutes et à tous, pour revenir sur le sujet qu'est Monabanq, plus de 4 jours après avoir reçu un accord sous condition (ouvrir un livret d’épargne) à ma demande de carte bancaire à débit différé et à ma demande de précision, je viens de faire une ultime relance via la messagerie sécurisée de mon compte.

Plus les jours passent plus je me dis que de telles relations avec un banquier pour 12 € / mois, autant passer à 15 ou 16 € / mois et basculer sur une banque classique avec un "humain" au guichet.

"L'autre chemin" d'une BEL avec un service client de type "banque classique" semble à la réflexion être plus du marketing que de la réalité.

Ces deux mondes sont finalement bien distincts et cet état d'équilibre semble satisfaire le monde bancaire... Les vaches sont mieux gardées ainsi....
 
Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous, pour revenir sur le sujet qu'est Monabanq, plus de 4 jours après avoir reçu un accord sous condition (ouvrir un livret d’épargne) à ma demande de carte bancaire à débit différé et à ma demande de précision, je viens de faire une ultime relance via la messagerie sécurisée de mon compte.

Plus les jours passent plus je me dis que de telles relations avec un banquier pour 12 € / mois, autant passer à 15 ou 16 € / mois et basculer sur une banque classique avec un "humain" au guichet.

"L'autre chemin" d'une BEL avec un service client de type "banque classique" semble à la réflexion être plus du marketing que de la réalité.

Ces deux mondes sont finalement bien distincts et cet état d'équilibre semble satisfaire le monde bancaire... Les vaches sont mieux gardées ainsi....
Hello @Nico M, si tu en est à ce point la est que tu recherches aussi de l'humain (moi dans le secteur bancaire, je n'y crois plus mais chacun son point de vue). il y a l'offre du Crédit Agricole ou pour 15 euros par mois tu as droit à un package avec une visa Premier (canal historique -> Je ne sais pas) ou une Gold. Ce n'est pas une banque en ligne (bon ça tout le monde le sait) mais l'offre en soit n'est pas si déconnante que ça et je la trouve plutôt pas mal...et c'est juste 3 euros par mois de plu que l'offre Monabanq (qui limite quand même les versements d'espèce en agence à un par trimestre avec l'offre uniq).

Je précise que le Crédit Agricole est ma banque principale est que je bénéficie de cette offre :

[lien réservé abonné]

Pour être honnête, je me tâte de plus en plus pour savoir si je fais soit de Fortunéo (dont je suis satisfait) ma banque principale et vive la gratuité ou soit je reste au Crédit Agricole quitte à payer mais effectivement en cas de soucis au moins, j'ai un interlocuteur et l'agence à proximité.
 
Ageoff a dit:
La carte Pass est valable partout dans le monde. Je l’ai utilisée au Japon, aux USA, en Inde…
Je ne l’utilise plus à l’étranger car elle a des frais pour le paiement en devises autres que l’€.

Et en plus, elle permet de passer aux caisses Pass chez Carrefour
C’est pas toutes les cartes qui le proposent :ROFLMAO:
Concernant les caisses, oui ça peut-être effectivement très pratique mais à chaque fois que je vais à Carrefour la moitié des caisses réservés Pass sont fermées...

Concernant cette carte, elle est premium et à statut d'une carte gold (c'est indiqué derrière la carte je crois et dans le courrier de réception, il est précisé que "Pass Premium est une appellation commerciale et que la carte a bien une catégorie Gold).

Son seul problème (et pour moi c'est "éliminatoire") est que la capacité de retrait est limité à 600 Euros sur 7 jours glissants (pas vraiment en fait, et au début c'était je crois 300 E mais face à la bronca, le plafond a été réhaussé).

Lorsque je l'avais, le type m'a dit que c'était imposé par Mastercard pour des raisons de sécurité.

J'ai répondu : "C'est du pipeau, c'est Carrefour Banque qui ne veut pas". il a pas insisté. Et concernant la capacité de retrait d'espèces -> C'est purement impossible de l'augmenter. Le pire c'est que le raisonnement en termes de jours glissant et d'après que m'a dit le gars, ce n'est pas 7 jours glissants mais 7 jours ouvrés !!!

Résultat : malgré un coût de 50 ou 55 euros par mois et l'équivalent d'une Gold -> J'ai fini par résilier.
 
Dernière modification:
Lucifer38 a dit:
malgré un coût de 50 ou 55 euros par mois et l'équivalent d'une Gold -> J'ai fini par résilier.
A 50€/mois c'est sûr :D Je choisirai l'Infinite.
 
Ce que je ne supporte pas dans les offres qui présentent ces packages (BEL et Physique) C'est quand dans le détail, par exemple, la banque précise que les paiements euros en zone euros sont gratuits...alors que sauf erreur de ma part c'est une obligation européenne...

...ou comment se foute de la gueule du monde...

Crédit Agricole :

1702389766528.png


ou

Chez Monabanq :

1702389674292.png
 
AlbertoWin a dit:
A 50€/mois c'est sûr :D Je choisirai l'Infinite.

@AlbertoWin Quel organisme la propose pour 50 E par mois ?
 
Bonjour @Lucifer38. Je ne sais pas dans quelle tranche d'age vous êtes mais la mienne, autour de l'ancien age légal à la retraite, me fait être de plus en plus distant avec les banques en ligne.

J'ai été dans les premiers à adopter le numérique dans la banque. Au début c’était payant presque partout sauf au Crédit Commercial de France. J'y suis donc allé et à mon grand étonnement ils m'ont accepté. A l'époque il fallait montrer "pâte blanche" dans ce type de banque.

J'ai basculé au tout gratuit lors du "décollage" des BEL, donc pas dans les premiers. C'était pas le gratuit que je recherchais mais la facilité offerte par la possibilité de tout faire tout seul.

J'ai atterri chez Boursorama Banque un peu au hasard, et finalement je ne me suis pas trompé. Ça été ma banque principale dès le 1er jour. A l'époque le multibancarisme était limité et souvent lié aux prêts immos.

Plus je vieilli plus je me dis qu’avoir un banquier "sous la main" n'a pas que des désavantages, mais bon. Pour l'instant je réfléchi..

Sur les banques classiques, à ce jour la meilleure offre que j'ai trouvé c'est celle de SG (Sobrio + option voyageur), mais je vais regarder du coté du CA que je ne connais pas du tout.

Tout autre chose, mais plus dans le sujet de ce fil, Il semble que Monabanq ne soit qu'une couche marketing du CM. Dès qu'on rentre dans les fonctions évoluées de Monabanq, les termes changent.. (ici demande d'upgrade de la carte bancaire).
1702390228745.png
 
Bonjour @Nico M,

La retraite pour moi c'est pas encore là. Je vais sur mes 50 ans et si je la veux à taux plein -> 67 ans... (merci Macron).

Pour ma part, j'ai toujours été féru de banque en ligne et comme toi c'était le fait de tout faire soit-même... mon premier compte bancaire : Banque Directe (que j'adorais), hélas racheté par Bnp puis ensuite reprise par Axa.

Ensuite, j'ai étais chez Zebank -> Alors là je dois dire que c'était franchement un sketch ! Site transactionnel en temps réel excellent mais les conseillers faisaient ce qu'ils pouvaient et parfois d'une incompétence incroyable. Je m'en donnais à coeur joie sur les forums... On connait la suite pour Zebank -> reprise par Egg qui ensuite à abandonner le compte courant pour se tourner vars la carte Egg (la verte) avant que cette société Anglaise se casse la gueule en france pour ensuite être reprise par oney (d'ailleurs j'avais la carte Mauve et elle était vraiment très bien mais ces couillosns de Banque accord ont cessé purement et simplement de la commercialiser (bon elle était gratuite, je précise).

Ensuite, je suis allé chez boursorama -> Bien mais le service client est un désastre. Toutefois pour une personne qui gère bien ces sous et qui est à l'aise avec le web, ben franchement pour ma part, je trouve que c'est le top.

Aujourd'hui je suis au Crédit agricole pour cause de crédit immobilier et je teste actuellement Hello Bank (offre bien pensé sur la partie compte courant et site web plutôt pas mal, comme l'application, mais côté bourse et épargne (assurance vie) -> A chier).

J'aimerai bien tenté monabanq mais je suis un peu refroidi par tout ce que je lis. Concernant ta capture d'écran, ça ne m'étonne pas... et effectivement c'est une sous couche du Crédit mutuel / Cic...
 
Bonjour,
je suis au Crédit Agricole car j'ai des crédits immo, un compte joint. Pour épargner j'ai un peu diversifié : j'ai eu un compte épargne chez Revolut mais je l'ai soldé vu les déconvenues que certains ont eu et l'absence de service client joignable (je n'ai pas fait l'expérience moi même). J'ai maintenant un livret chez bourso+ et un PEA chez Fortuneo.
Je diversifie un peu, tout en restant en terrain connu et en privilégiant des institutions fiables avec des services clients disponibles et compétents. Je me vois mal logé mes revenus chez boursorama vu l’indisponibilité du service client. Le Crédit Agricole me permet d'avoir un peu de conseil, des offres parfois intéressantes. Je me dis qu'en diversifiant avec les BEL, je me laisse un argument de négo avec le Crédit Agricole.
 
Hello,

Me concernant compte principal chez Bourso carte Ultim avec virement permanent paramétré pour payer le prêt immo souscrit auprès de la Caisse d'Epargne, ainsi zéro frais ;)
 
Lucifer38 a dit:
@AlbertoWin Quel organisme la propose pour 50 E par mois ?
La BNP pour 2x moins (300€/an)...
 
AlbertoWin a dit:
La BNP pour 2x moins (300€/an)...
@AlbertoWin Désolé J'ai écrit trop vite et j'ai posté une connerie sur le tarif de la carte Pass... c'est 55 par AN pour la Carte Pass Premium gold...

Méa culpa !
 
Lucifer38 a dit:
J'aimerai bien tenté monabanq mais je suis un peu refroidi par tout ce que je lis.
Pour ma part, je trouve que ça fait cher payé l'accès aux automates de services du CIC et du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Car pour le reste c'est du "Fortuneo" pur sucre en version VISA.

Mêmes services sauf qu'il faut avoir un "certain" salaire (pas forcement domicialisé) chez Fortuneo pour avoir accès au niveau Gold / Premier. Ci après les différences les plus notables à mes yeux :

1) la modification du code confidentiel n'est possible chez Fortuneo qu'à la toute première souscription. On peut le changer autant de fois qu'on veut (ou presque) sur les automates de services du CM ou du CIC pour Monabanq.

2 ) le montant des virements en autonome est plus important chez Monabanq puisqu'il peut monter à 20 000 €

3) Le suivi du compte au jour le jour est mieux fait chez Monabanq. On peut demander (via le service client) à ce que le solde affiché tienne compte des opérations en cours d'enregistrement. C'est très pratique si on utilise le compte avec un faible encours.

4) Pour les cartes virtuelles, l'approche n'est pas la même. Une carte avec un montant maxi et une durée de validité réglable chez Fortuneo. 3 types de cartes chez monabanq. La carte à usage unique avec une durée de 1 mois, la carte à usage multiple mais limité à une seul active me semble t-il et la carte spéciale "abonnement périodique" mais avec un montant de 30 € maxi par mois valable sur la durée de validité de la carte physique.

Pour le service client, c'est totalement différent dans le principe. Un service client professionnalisé et basé en France pour Monabanq. Un service client à deux niveaux avec un prestataire de filtrage résolument incompétent mais rudement efficace pour barrer l'accès aux vrais conseillers professionnalisés pour Fortuneo. Reste qu'au final, le résultat est le même. Ils sont aussi mauvais l'un que l'autre.
 
Dernière modification:
Nico M a dit:
Pour ma part, je trouve que ça fait cher payé l'accès aux automates de services du CIC et du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Car pour le reste c'est du "Fortuneo" pur sucre en version VISA.
C'est vrai que pour les formules Uniq (et même pratiq), ils auraient pu faire un nombre illimité de versement d'espèces en utilisant les automates du CIC / CM...

En revanche les remises de chèques sont gratuits dans les automates du CIC / CM ? Ou bien peut-on les envoyer à une adresse spécifique si pas d'agences CIC / CM à proximité de son domicile ?
 
Bonjour à toutes et à tous, bonjour @Lucifer38

Oui remise de chèque gratuite. Si pas d'automate à proximité, bonne question. J'ai un CIC et un CM a moins de 10 mn à pied de chez moi, alors je ne me suis pas posé la question. Mais surement vu que le réseau n'est pas très dense hors métropole.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Quelques nouvelles de ma demande d'attribution d'une carte Bancaire à débit différé : toujours pas de décision. La demande initiale a été faire le 06/12/2023.

Je viens d'envoyer une réclamation au service client. Sans réponse je vais pouvoir faire la demande via le portail "Signal Conso" de la DGCCRF. Rubrique Banque, puis Service client injoignable.

Comme je suis toujours couvert par leur offre de bienvenue, le compte ne me coute rien jusqu'en mars 2024 si je fais 10 paiements avec la CB par mois. J'ai donc le temps de "ferrailler" un peu avant de partir.

Autre info qui confirme la dérive de leur service client. Ils ont totalement supprimé de leur site les statistiques sur les temps de réponse de leur service client. Plus rien, même dans la FAQ. Ils ont tout effacé.

Et ils ont supprimé toutes les offres de bienvenue et ils recrutent directement depuis leur page d'accueil. Le bouton "On recrute" est presque aussi gros que celui de "Découvrez nos offres".
 
Retour
Haut