Bonjour Sébastien77,
Sébastien77 a dit:
Intéressant de voir un modo se mêler d'une discussion
Pourquoi ? Nous ne sommes pas des êtres humains ayant droit au chapitre ?
Sébastien77 a dit:
et merci de dénigrer l'espoir ou le rêve, en passant.
La relation avec une banque n'est pas "normale", elle est commerciale et basée sur le rendement et les profits.
Alors il ne faut pas en attendre de "l'humanité".
Quand vous aurez compris ça, vous passerez à autre chose et ferez la paix avec vous même.
Maintenant, vous pouvez continuer à espérer et rêver. Moi je vis très bien ma relation avec mes banques. Je sais à quoi m'attendre, je ne suis jamais surpris, ni déçu.
Sébastien77 a dit:
Perso je n'irais pas me mêler d'une discussion pour ne pas influencer afin de laisser aux gens un espace d'expression totalement libre et neutre.
Je souhaite seulement partager avec vous. Vous manquez d'humanité avec moi. Je suis un membre avant tout. Et accessoirement, je suis modérateur bénévole pour faire de ce forum un lieu accueillant et paisible, comme il est rare d'en trouver sur la toile.
Ce forum est un espace d'expression totalement libre, tant que les propos restent respectueux et suivent la charte du forum. Ici, il n'y a pas de discrimination au statut.
Mais avec votre ancienneté d'une semaine, je comprends que vous ne soyez pas au courant du fonctionnement local et excuse votre jugement hâtif.
Sébastien77 a dit:
On n'est pas amis.
Sébastien77 a dit:
je fais juste un constat pour essayer d'éclairer un point négatif afin d'engendrer une réflexion derrière..
De par ma petite expérience sur ce forum et sur bien d'autres, je ne pense pas que votre intention première lorsque vous vous êtes inscrit sur ce forum il y a une semaine pour ouvrir cette discussion était la réflexion.
Tout comme votre inscription récente sur le forum de "Que choisir" pour le même problème.
Sébastien77 a dit:
car si ça ne te dérange pas que ton banquier ne te parle pas,
On se tutoie maintenant ?
Sébastien77 a dit:
dis toi que ça peut peut être déranger certains quand il te met une douille et t'explique pas pourquoi ?
Je comprends que cela puisse déranger. Où ai-je dit le contraire ?
Sébastien77 a dit:
Si tu t'en fous ça peut vouloir dire que t'es aussi comme lui ... finalement.
Quand je vais dans une banque, je ne vais pas chercher et je n'attends pas de "l'humanité". C'est de l'utopie. C'est tout ce que je voulais dire.
Finalement à vous lire, je comprends mieux tous vos soucis relationnels avec votre banque. Changer d'enseigne ne fera que déplacer le problème.
Cdlt.